Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion sur les sous-styles du heavy metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Novembre 2008 - 15:05:58
0  Saxon....la NWOBHM par excellence

Pantera >>>>>> Speed >>>> Thrash 0

Dimanche 02 Novembre 2008 - 15:09:56

citation :
fabkiss dit : tout ce qui avec Power, + le NWOBHM>>> Power Metal

T'es tombé sur la tête Fab'?

Dimanche 02 Novembre 2008 - 16:25:34

citation :
fabkiss dit : 
Heavy Death ????  je dirais, à intégrer au Death, idem pour le Heavy Thrash >>> Thrash 
Surement pas, si c'est du Heavy Death cela veut dire que c'est plus Heavy que Death car le premier style l'emporte : un groupe Black / Death est plus Black que Death, Death  /Black c'est plus Death, Heavy Death c'est plus Heavy.

Heavy Folk 0  pourquoi pa Heavy Musette.....portninwak
Et Skyclad c'est quoi? 0

Dimanche 02 Novembre 2008 - 17:03:22
Finalement je joue aussi.

Heavy Metal
Entrée générique dans le sous-style, à conserver sans aucune discussion possible.

Heavy Metal Atmosphérique
Se prononce pas

Heavy Speed
A conserver tel quel. Oui

Heavy Speed Mélodique
A intégrer dans le "Heavy Speed". Oui

Heavy Symphonique

Heavy Thrash

NWOBHM
A conserver tel quel.

Epic Symphonic Metal
A intégrer dans le "Metal Symphonique". Oui

Tout ce qui est sous étiqueté "Black", je ne saurai trop dire. Idem pour Heavy Death.

Heavy Folk

Heavy Mélodique
Regrouper dans Power me parait logique.

Heavy Power
Le Power descendant directement du Heavy, Perso j'vois pas l'utilité. Un non sens comme dit précèdement.

Heavy Power Progressif
Heavy Progressif Ou Power Progressif (et encore pour ce dernier...) .

Heavy Power Thrash
ça regroupe tellement de groupes cette appellation...Power Thrash.Enfin quand on me dit ça je pense autant à Abbatoir qu'à Machine Head, Pantera, les débuts de Blind Guardian ou Grave Digger.J'avoue que c'est trop flou pour moi.C'est ou Power ou Thrash.Bref se prononce pas.

Heavy Progressif

Heavy Rock

Heavy Rock Progressif.
A intégrer au "Heavy Rock". Oui

Heavy Rock Gothic.
A intégrer au "Heavy Rock" ou à conserver après l'avoir renommé "Heavy Gothique" ?  

Gothic Metal n'est pas suffisant? Sinon des 2, Heavy Gothique semble plus logique.

Dimanche 02 Novembre 2008 - 18:42:40

BEERGRINDER dit :
fabkiss dit : 
Heavy Death ????  je dirais, à intégrer au Death, idem pour le Heavy Thrash >>> Thrash 
Surement pas, si c'est du Heavy Death cela veut dire que c'est plus Heavy que Death car le premier style l'emporte : un groupe Black / Death est plus Black que Death, Death  /Black c'est plus Death, Heavy Death c'est plus Heavy. OUi ok peut être, mais y a Death, et c'est incompatible avec Heavy, 'tain, le Heavy Metal n'est pas né en 80, y a une tradition, et tout ce qui est assimilé au Punk, donne des genre autres que Heavy ou alors simplifions les choses une bonne fois pour toutes, Hard, Heavy et contaminé par le Punk basta

Et Skyclad c'est quoi? 0 c'est du folk rock u, eu musclé, pas du Heavy, toute façon, en 80, on les aurais collé au mur 0

fabkiss dit : tout ce qui avec Power, + le NWOBHM>>> Power Metal 
   T'es tombé sur la tête Fab'?

vas y barbak.... explique moi clairement la diference entre le Power et la NWOBHM, a part que La NWOBHM est "Britanique"

Dimanche 02 Novembre 2008 - 19:02:59
Je ne vois pas pourquoi le Death serait incompatible avec le Heavy.0  En quoi serait-ce interdit d'amener des éléments Death dans une musique Heavy?

Dimanche 02 Novembre 2008 - 19:07:45

citation :
fabkiss dit :

Et Skyclad c'est quoi? 0 c'est du folk rock u, eu musclé, pas du Heavy, toute façon, en 80, on les aurais collé au mur 0

Monsieur est sourd??? T'as deja ecouté Skyclad ou pas? Parce que si c'est pour nous sortir des trucs pareil c'est pas la peine.

Dimanche 02 Novembre 2008 - 19:29:47

citation :
fabkiss dit :

Alors t'as pas écouté Skyclad...Ni leur chanteur...

citation :
vas y barbak.... explique moi clairement la diference entre le Power et la NWOBHM, a part que La NWOBHM est "Britanique"

Inutile de me fatiguer, tu connais déjà mon point de vue là dessus, pas envie encore de lâcher un pavé pour dire "oui mais ça c'est lyrique, ça c'est influencé par ci "etc...
Si encore tu disais qu'il ne faudrait pas faire de diffèrence entre la vieille garde et la NWOBHM passe puisque ça reste du Heavy Metal pur et dur,j'aurai presque envie de dire basique, mais le Power a incorporé trop d'élèments pour être assimilé à la NWOBHM, surtout que cette dernière est limité dans le temps. Bon courage si tu veux te convaincre que Maiden, Diamond Head,Tygers of',Saxon ou Angelwitch c'est du Power. Moi j'peux plus rien pour toi.Bref, inutile pour moi de flooder davantage.

Dimanche 02 Novembre 2008 - 22:06:08
Je crois qu'il y a une sale confusion entre Power et power. Je le dis et je me répète, au risque d'énerver certains : il y a Power européen et Power US. Le premier descend du Heavy Metal, le second également, mais via le thrash. Donc, les questions concernant le Power sont complexes : on a utilisé, au départ, le terme Power pour tout mettre et je suis bien désolé, mais entre Gamma Ray et Pantera, y'a un monde ! De ce fait, il va également falloir clairifier tout ça, parce que moi qui aime Gamma Ray, je déteste Pantera, et savoir que des groupes aussi différents puissent se retrouver dans la même case, ça me chagrine énormément, pour ne pas dire que ça m'énerve.

Simplifier oui, mais pas à l'extrême. Maintenant, va falloir expliquer à Steve Harris qu'il joue du Power metal. Là, c'est pas gagné... Ca aussi, vouloir télescoper Heavy et Power, je trouve que c'est un non sens : il y a quand même quelques différences subtiles, même si c'est pas aussi éloigné que le Heavy et le Black. Comme je le disais un moment donné, on va faire Spirit Of Music, avec des artistes classés dans la catégorie "Musique", allant d'André Verchuren à Setherial. Peut-être que ça sera plus simple ?

Dimanche 02 Novembre 2008 - 22:09:29
Restons Zen, on ne seras jamais tous d'accord. Quoique si on vire Fabkiss, ca va ameliorer les choses