Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion Hard-Prog-Emo-Goth-RockMetal-VisualKei
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Octobre 2009 - 13:01:43
L'idée n'est pas du tout de supprimer le Grunge . Je ne vois pas où tu as vu que j'avais indiqué cette solution... La question que je pose me semble pour le moins claire : "Doit-on lister le Grunge comme un style à part entière ? Si oui, doit-il rester listé comme actuellement, tout seul, ou alors venir se mettre sous le "Metal", qui servira, au terme de nos discussions, à référencer tous les petits styles, ayant peu de groupes (par opposition au Black ou au Heavy) ? Si non, doit-il aller se mettre sous le Hard-Rock, indiquant alors une filiation avec le Hard ?"

J'espère que c'est plus clair : le Grunge ne sera pas supprimé, on se pose juste la question de savoir comment le ranger sur SOM.

Jeudi 29 Octobre 2009 - 13:42:07

citation :
Aragorn dit : "Doit-on lister le Grunge comme un style à part entière ? Si oui, doit-il rester listé comme actuellement, tout seul

pour moi en fonction de ce que j'ai dit la réponse est là.

Jeudi 29 Octobre 2009 - 14:14:16
Q1/ Nous sommes d'accord pour le Southern Rock (Rock Sudiste) et le Glam Rock (ou Glam Metal, j'avoue avoir trouvé les deux appellations), mais le cas du Heavy Oldschool pose plus de soucis. L'idéal serait donc, dans un premier temps, de ne créer que deux nouvelles entrées et d'ajourner l'éventuelle création du Heavy Oldschool, qui est moins fédérateur.
Pour le Southern Rock, OK, bien que l'appellation juste, serait Southern Garage, mais apparemment, mentionnée nulle part,
pour le Glam, je vois mal Slade ou T-Rex, classé en Glam Metal, qui lui est peut être plus proche du "Gothic" à la Marilyn Manson

pour le Heavy Old School (ou US)
restons en là, étant le seul à y tenir, je et n'en faisons pas un patacaisse
je sais de quoi je parle, mais pour l'instant avec mes soucci du moment, je n'ai pas la tête à mettre ça en ordres clair et assez "pédagogue"

Q2/ Le "style" Guitar Hero est également sujet à débats, mais a priori, une majorité y est favorable ou, pour le moins, pas hostile, à condition d'y faire un peu de ménage. On peut donc, en attendant la discussion finale, conserver cette entrée en nettoyant un peu à l'intérieur. Après, comme indiqué sur ce topic, on verra ce qui reste dedans et si c'est judicieux de le conserver ou non.
en vérité, je suis perplexe, bon, Ok, y a un "rayon" Guitar Hero chez Virgin
mais esse suffisant

Q3/ L'Emo Metal et l'Emo Core seront fusionnés, et deux termes sont proposés... Emo Metal et Emo Metalcore... On peut donc raisonnablement évincer l'idée de l'Emo Core comme dénomination... Si on parle d'Emo Metalcore, il faudrait alors, à moins que je me gourre - ce qui est possible - le lister en sous-style du Metalcore... Pour moi, Emo Metal ou Emo Metalcore, ça me va. Reste à voir le lieu pour le référencer...
le nom reconnu est Emo Core ( Three time)

Q4/ Ah... le Rock Metal... A priori, la majorité des participants n'en voit pas l'intérêt... Afin de simplifier le travail ultérieur de répartition des groupes, il serait donc souhaitable de balancer dans le Rock Metal tous les sous-styles Rock Metal actuellement listés. Nous aurions ainsi une seule liste à retravailler. Certains groupes iront sur SOR, d'autres en Hard, voire en Heavy... Ce sera un gros travail, mais si la majorité juge l'entrée inutile, voire doublonnant avec le Hard, pourquoi pas la supprimer ?

Ok, au risque que ça devienne un grand fourre tout, comme le Hard Rock
avec des groupe plus Heavy ou "Metal" que "Rock" 

Q5/ Le Rock Gothique. Comme indiqué précédemment, afin de faciliter le travail là aussi, on va déjà regrouper les deux Rock Gothique, pour n'avoir qu'une seule liste. A partir de là, on vérifie qu'il n'y ait rien de Metal Gothique dedans, et on assure alors un transfert des autres groupes vers SOR. Là aussi, on aura besoin de gens motivés, car ça va faire un sacré boulot !

Q6/ Pour le Grunge, on le garde sur SOM et sur SOR en même temps, c'est acquis. Reste à voir l'emplacement, vu que c'est partagé entre Metal et Hard-Rock comme style de réception... Par défaut, on peut le mettre sous le Metal et en reparler dans la discussion suivante (histoire de ne pas bloquer cette discussion-ci juste par cette question), vu que la discussion à venir touchera justement au "panier de crabes" Metal.
ajouter en temps que sous style du Hard Rock, mais également du Hard Core 

En gros, je dirais qu'il reste donc deux questions :
A/ Emo Metal ou Emo Metalcore listé sous le Metal ou sous le Metalcore ? Sous Style du Hard Core
B/ Grunge listé sous le Metal ou sous le Hard Rock ?

Jeudi 29 Octobre 2009 - 19:54:26

citation :
Aragorn dit :

A/ Emo Metal ou Emo Metalcore listé sous le Metal ou sous le Metalcore ?

Contrairement à yde, j'étais très sérieux lorsque je parlais d'Emo Metalcore...

B/ Grunge listé sous le Metal ou sous le Hard Rock ?

Finalement, je propose, comme Thekilling666, de ne rien toucher...

Vendredi 30 Octobre 2009 - 15:22:05
Pour moi le Grunge, comme le Punk ou le Rap, c'est pas du metal...
Alors le lister comme tel me semble antinomyque.
Donc je suis pour qu'il bascule en SOR entièrement
C'est mon avis.

Vendredi 30 Octobre 2009 - 19:36:18
Je pense que je pourrais faire une synthèse ce week-end (j'ai aussi l'équipe de correction qui pose son rapport ce week-end, donc ne soyez pas pressé, la synthèse viendra peut-être dans la journée de lundi ).

Samedi 31 Octobre 2009 - 10:34:26
Pas de soucis

Dimanche 01 Novembre 2009 - 00:23:54
Voilà la synthèse, en espérant ne rien louper... Je tiens à signaler que l'heure est tardive et qu'un plantage du forum lors de la validation de mon post précédent me fait tout recommencer à zéro... donc je fais vite et j'espère vraiment être clair et complet.

1/ H A R D - R O C K

H A R D - R O C K
1600 groupes, conservé tel quel.

H A R D   F M
175 groupes, conservé tel quel.

G U I T A R   H E R O
120 groupes, conservé tel quel pour l'heure. Nous verrons après un toilettage si c'est vraiment utile de conserver l'entrée ou non (votes partagés). Rendez-vous dans la dernière discussion pour reparler de cette entrée.

C R E A T I O N S
A/ Glam Rock
B/ Rock Sudiste

2/ E M O    M E T A L

E M O    M E T A L
30 groupes, le sous-style est supprimé par un envoi intégral des groupes dans le style Emo Metal (le style n'aura donc plus de sous-styles).

E M O - C O R E
40 groupes, suppression par un envoi intégral des groupes en Emo Metal.

3/ M E T A L   G O T H I Q U E

M E T A L   G O T H I Q U E
700 groupes, conservé tel quel.

G O T H I C   A T M O S P H E R I C
60 groupes, conservé sous le nom de "Metal Gothique Atmosphérique".

B L A C K   G O T H I Q U E
100 groupes, conservé tel quel.

D E A T H   G O T H I Q U E
50 groupes, conservé tel quel.

D O O M   G O T H I Q U E
120 groupes, conservé tel quel.

H O R R O R   G O T H I Q U E
15 groupes, suppression par une gestion au cas par cas. Du même coup, nous supprimerons aussi par une gestion au cas par cas l'Horror Metal actuellement listé sous le Metal.

G O T H I C   I N D U S
50 groupes, conservé sous le nom de "Metal Industriel Gothique". J'ai entendu les réticences sur cette entrée, et nous les étudierons dans une ultime discussion.

G O T H I C   R O C K
121 groupes, doublon avec le Rock Gothique listé sous le Rock Metal. Les deux entrées seront fusionnées en une seule. Voir plus bas pour le devenir de ce sous-style.

G O T H I C   V A M P I R I C
8 groupes, suppression par un basculement intégral en Metal Gothique.

G O T H I C   D A N C E
7 groupes, suppression par une gestion au cas par cas.

E N T R E E S   D O U B L E S
Comme indiqué précédemment, nous créerons :
1/ dans le Metal Gothique : Dark Gothique et Darkwave Gothique.
2/ dans le Metal Industriel : Metal Industriel Gothique.

4/ M E T A L   P R O G R E S S I F

M E T A L   P R O G R E S S I F
1420 groupes, conservé tel quel.

M E T A L   P R O G R E S S I F   D O O M    G O T H I Q U E
20 groupes, suppression par une gestion au cas par cas.

M E T A L   P R O G R E S S I F   P O W E R    S P E E D
40 groupes, suppression par un basculement intégral en Power Progressif. Pour ceux qui avaient mentionné que le Heavy Progressif et le Power Progressif étaient des doublons, nous reverrons la question dans l'ultime discussion sur les styles.

E N T R E E S   D O U B L E S
Comme indiqué, nous créerons, dans le Metal Progressif, les entrées suivantes : Black Progressif, Death Progressif, Power Progressif et Heavy Progressif.

5/ R O C K   M E T A L

Le Rock Metal va disparaître de SOM, car la majorité pense que le style est absolument inutile et indéfinissible. Les groupes seront répartis dans les styles adéquats, voire sur SOR pour les groupes rock.

R O C K   M E T A L
40
groupes, supprimé par une gestion au cas par cas.

R O C K   G O T H I Q U E
15
groupes, il va recevoir les groupes listés en Gothic Rock sous le Metal Gothique, et puis nous supprimerons l'entrée par une gestion au cas par cas, la plupart des groupes devant sans doute aller sur SOR.

G L A M   R O C K   G O T H I Q U E
6 groupes, conservé sous le nom de Glam Rock et listé sous le Hard-Rock. A voir si tous les groupes listés ici peuvent y rester...

R O C K   M E T A L    M E L O D I Q U E
10 groupes, suppression par un basculement intégral en Rock Metal (ce dernier sera ensuite supprimé, mais en faisant ce basculement, nous limitons nos listes à traiter, ce qui sera plus lisible pour les transferts)

T H R A S H   R O C K
2 groupes, suppression par un basculement intégral en Rock Metal (pour les mêmes raisons que précédemment).

R O C K   M E T A L   A L T E R N A T I F
160 groupes, suppression par une gestion au cas par cas.

6/ A U T R E S   C A S

D R O N E   S L U D G E
13 groupes, suppression par une gestion au cas par cas.

V I S U A L   K E I
250 groupes, conservé tel quel, comme un style indépendant.

G R U N G E
80
groupes, conservé tel quel sur SOR et SOM. Pour l'heure, il sera laissé comme un style indépendant, car nous sommes très partagés sur son référencement : indépendant, sous le Metal ou sous le Hard-Rock ? Nous en rediscuterons ultérieurement...

Voilà, j'espère que tout y est... Je transmets le tout aux admins de suite.

Dimanche 01 Novembre 2009 - 01:44:23

citation :
Aragorn dit :
G U I T A R   H E R O
120 groupes, conservé tel quel pour l'heure. Nous verrons après un toilettage si c'est vraiment utile de conserver l'entrée ou non (votes partagés). Rendez-vous dans la dernière discussion pour reparler de cette entrée.

Où ça exactement ?

Dimanche 01 Novembre 2009 - 03:20:11

citation :
Aragorn dit :
R O C K   M E T A L   A L T E R N A T I F
160 groupes, suppression par une gestion au cas par cas.