Voilà la synthèse, en espérant ne rien louper... Je tiens à signaler que l'heure est tardive et qu'un plantage du forum lors de la validation de mon post précédent me fait tout recommencer à zéro... donc je fais vite et j'espère vraiment être clair et complet.
1/ H A R D - R O C K H A R D - R O C K
1600 groupes, conservé tel quel.
H A R D F M
175 groupes, conservé tel quel.
G U I T A R H E R O
120 groupes, conservé tel quel pour l'heure. Nous verrons après un toilettage si c'est vraiment utile de conserver l'entrée ou non (votes partagés). Rendez-vous dans la dernière discussion pour reparler de cette entrée.
C R E A T I O N S
A/ Glam Rock
B/ Rock Sudiste
2/ E M O M E T A L E M O M E T A L
30 groupes, le sous-style est supprimé par un envoi intégral des groupes dans le style Emo Metal (le style n'aura donc plus de sous-styles).
E M O - C O R E
40 groupes, suppression par un envoi intégral des groupes en Emo Metal.
3/ M E T A L G O T H I Q U E M E T A L G O T H I Q U E
700 groupes, conservé tel quel.
G O T H I C A T M O S P H E R I C
60 groupes, conservé sous le nom de "Metal Gothique Atmosphérique".
B L A C K G O T H I Q U E
100 groupes, conservé tel quel.
D E A T H G O T H I Q U E
50 groupes, conservé tel quel.
D O O M G O T H I Q U E
120 groupes, conservé tel quel.
H O R R O R G O T H I Q U E
15 groupes, suppression par une gestion au cas par cas. Du même coup, nous supprimerons aussi par une gestion au cas par cas l'Horror Metal actuellement listé sous le Metal.
G O T H I C I N D U S
50 groupes, conservé sous le nom de "Metal Industriel Gothique". J'ai entendu les réticences sur cette entrée, et nous les étudierons dans une ultime discussion.
G O T H I C R O C K
121 groupes, doublon avec le Rock Gothique listé sous le Rock Metal. Les deux entrées seront fusionnées en une seule. Voir plus bas pour le devenir de ce sous-style.
G O T H I C V A M P I R I C
8 groupes, suppression par un basculement intégral en Metal Gothique.
G O T H I C D A N C E
7 groupes, suppression par une gestion au cas par cas.
E N T R E E S D O U B L E S
Comme indiqué précédemment, nous créerons :
1/ dans le Metal Gothique : Dark Gothique et Darkwave Gothique.
2/ dans le
Metal Industriel :
Metal Industriel Gothique.
4/ M E T A L P R O G R E S S I F M E T A L P R O G R E S S I F
1420 groupes, conservé tel quel.
M E T A L P R O G R E S S I F D O O M G O T H I Q U E
20 groupes, suppression par une gestion au cas par cas.
M E T A L P R O G R E S S I F P O W E R S P E E D
40 groupes, suppression par un basculement intégral en
Power Progressif. Pour ceux qui avaient mentionné que le Heavy Progressif et le
Power Progressif étaient des doublons, nous reverrons la question dans l'ultime discussion sur les styles.
E N T R E E S D O U B L E S
Comme indiqué, nous créerons, dans le
Metal Progressif, les entrées suivantes : Black Progressif, Death Progressif,
Power Progressif et Heavy Progressif.
5/ R O C K M E T A L Le
Rock Metal va disparaître de SOM, car la majorité pense que le style est absolument inutile et indéfinissible. Les groupes seront répartis dans les styles adéquats, voire sur SOR pour les groupes rock.
R O C K M E T A L
40
groupes, supprimé par une gestion au cas par cas.
R O C K G O T H I Q U E
15
groupes, il va recevoir les groupes listés en Gothic Rock sous le Metal Gothique, et puis nous supprimerons l'entrée par une gestion au cas par cas, la plupart des groupes devant sans doute aller sur SOR.
G L A M R O C K G O T H I Q U E
6 groupes, conservé sous le nom de Glam Rock et listé sous le Hard-Rock. A voir si tous les groupes listés ici peuvent y rester...
R O C K M E T A L M E L O D I Q U E
10 groupes, suppression par un basculement intégral en Rock Metal (ce dernier sera ensuite supprimé, mais en faisant ce basculement, nous limitons nos listes à traiter, ce qui sera plus lisible pour les transferts)
T H R A S H R O C K
2 groupes, suppression par un basculement intégral en Rock Metal (pour les mêmes raisons que précédemment).
R O C K M E T A L A L T E R N A T I F
160 groupes, suppression par une gestion au cas par cas.
6/ A U T R E S C A S D R O N E S L U D G E
13 groupes, suppression par une gestion au cas par cas.
V I S U A L K E I
250 groupes, conservé tel quel, comme un style indépendant.
G R U N G E
80
groupes, conservé tel quel sur SOR et SOM. Pour l'heure, il sera laissé comme un style indépendant, car nous sommes très partagés sur son référencement : indépendant, sous le Metal ou sous le Hard-Rock ? Nous en rediscuterons ultérieurement...
Voilà, j'espère que tout y est... Je transmets le tout aux admins de suite.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.