(Emometalcore ça marche?)
| H A R D - R O C K Q1/ Où référencer le Heavy Oldschool : ici, sous le Heavy ou sous les deux ? La majorité exprimée parle de le mettre sous le Heavy... Je trouve quand même que ça manque un peu de clarté, tout ça, je suis du même avis que Yde. G U I T A R H E R O Q2/ La divergence susbsiste quant au fait de lister cette entrée ou d'envoyer chaque membre dans la catégorie qui le représente le plus. On va donc voter noir ou blanc, pour savoir quoi faire... Notez que le choix de conserver l'entrée est le plus fort, mais plutôt parce que la plupart des votants disent "pourquoi pas"... mais pas "oui, à coup sûr". On supprime le genre et on répartit pour plus de précision concernant le genre joué par les groupes. 2/ E M O M E T A L Q3/ Nous sommes tous d'accord sur une Fusion de l'Emo Metal et de l'Emo Core, qui serait listé sous le "Metal"... Le nom est plus incertain : Emo Metal ou Emo Core ? Emo Metal. R O C K M E T A L Q4/ Les deux-tiers d'entre vous souhaitent conserver l'entrée, sous le "Metal", mais un tiers veut la supprimer purement et simplement, disant que c'est un non sens ou inutile. A trancher définitivement... Je suis de ceux qui ne voient pas l'utilité d'une telle entrée, il faudrait à nouveaux répartir les groupes en sachant que nombre d'entre eux risquent d'être supprimés purement et simplement de SOM. R O C K G O T H I Q U E Q5/ La plupart des avis sont pour une suppression pure et simple du style, envoyé sur SOR. Quelques avis pour sauver cette entrée ici (pour avoir un maintien complet du gothique sur SOM), et quelques avis pour une gestion au cas par cas... Rock=Rock donc tout ce beau monde part sur SOR. 8/ G R U N G E Q6/ Les choix indiqués se portent soit pour le conserver sur SOM, soit pour l'avoir en double sur SOM et SOR. On va donc le conserver en double, ce qui semble le plus sage. Il reste à déterminer son lieu de référencement : sous le "Metal" ou sous le "Hard-Rock" comme le proposent d'autres personnes ? Difficile de choisir étant donné que le Grunge n'est ni l'un ni l'autre. Quitte à choisir, je pense qu'il se rapproche plus du Hard Rock, donc c'est là qu'il faut le lister. |
| Aragorn dit : Q1/ Où référencer le Heavy Oldschool : ici, sous le Heavy ou sous les deux ? La majorité exprimée parle de le mettre sous le Heavy... Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ça veut dire ? Q2/ La divergence susbsiste quant au fait de lister cette entrée ou d'envoyer chaque membre dans la catégorie qui le représente le plus. On va donc voter noir ou blanc, pour savoir quoi faire... Notez que le choix de conserver l'entrée est le plus fort, mais plutôt parce que la plupart des votants disent "pourquoi pas"... mais pas "oui, à coup sûr". Personnellement, je ne sais pas trop quoi faire de cette catégorie. On pourrait certes s'en passer, mais son existence ne me dérange pas. Q3/ Nous sommes tous d'accord sur une Fusion de l'Emo Metal et de l'Emo Core, qui serait listé sous le "Metal"... Le nom est plus incertain : Emo Metal ou Emo Core ? Et pourquoi pas Emo Metalcore ? Q4/ Les deux-tiers d'entre vous souhaitent conserver l'entrée, sous le "Metal", mais un tiers veut la supprimer purement et simplement, disant que c'est un non sens ou inutile. A trancher définitivement... Je ne risque pas de changer d'avis, à moins que l'on m'apporte une explication valable : suppression ! Q5/ La plupart des avis sont pour une suppression pure et simple du style, envoyé sur SOR. Quelques avis pour sauver cette entrée ici (pour avoir un maintien complet du gothique sur SOM), et quelques avis pour une gestion au cas par cas... Je ne vois même pas pourquoi on discute de ça. Le Rock Gothique, ce n'est pas du Metal Gothique ! Donc ça doit aller sur S.O.R. Q6/ Les choix indiqués se portent soit pour le conserver sur SOM, soit pour l'avoir en double sur SOM et SOR. On va donc le conserver en double, ce qui semble le plus sage. Il reste à déterminer son lieu de référencement : sous le "Metal" ou sous le "Hard-Rock" comme le proposent d'autres personnes ? Il est sage de conserver le Grunge en double car c'est véritablement la jonction du Rock et du Metal, au même titre que le Hard Rock. En ce sens, lister le Grunge sous le Hard Rock peut s'avérer judicieux... |
- le lister en sous-style du Metalcore... Pour moi, Emo Metal ou Emo Metalcore, ça me va. Reste à voir le lieu pour le référencer...
| 8/ G R U N G E 80 groupes, la question est de savoir si c'est rock ou metal, et là, c'est dur de trancher... Plusieurs propositions, une nouvelle fois : lister le style sous le Hard-Rock, tout balancer sur SOR, laisser le style sur les deux sites tout en sachant que tous les groupes seront en double, ou alors le scinder en deux en mettant les groupes plus rock d'un côté et les plus metal de l'autre... Vous avez donc carte blanche pour proposer une solution sur ce cas épineux... Voilà pour cette nouvelle discussion, l'avant-dernière du projet. |
). Aragorn dit : @Yde... Désolé, j'avais pas saisi la boutade... Si je sais bien tous les propos, on aurait, pour l'heure les réponses suivantes... - 2 votes pour Emo Metal sous le Metal (seuls votes sur ce point) - 2 votes pour passer le Grunge sous le Metal, 1 sous le Hard-Rock, et 1 qui serait pour laisser tel quel (si j'ai bien suivi les explications ). |
ceci étant sans être méchant les votes c'est bien mais encore faut-il qu'on te fournisse une explication crédible avec. Un vote sans explications précises ne vaut rien à mon sens, je me suis pas prononcé par exemple sur l'emo car j'y connais que dalle en émo ...