Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion Hard-Prog-Emo-Goth-RockMetal-VisualKei
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 25 Octobre 2009 - 18:25:13
Je vois pas pourquoi LTE serait à classer dans le style Guitar Hero. Ce n'est pas le groupe de John Petrucci mais bien une vraie formation. Malmsteen a toujours sorti des albums sous son nom et est reconnu comme guitar hero depuis ses débuts. Si on se base sur ses premiers albums, il est a mettre dans la catégorie Guitar Hero. Si on prend des albums comme Odyssey, la on a affaire plus à un vrai groupe même si c'est lui qui est en photo sur l'artwork.
Quand je parlais d'instrumentaux, c'est qu'a la base, les guitaristes qui pondent des albums ou ils font tout, sont generalement sans chanteur. Ce n'est pas une vérité absolue.


Dimanche 25 Octobre 2009 - 18:26:31
Concernant Malmsteen il a les deux, sa carrière solo sous son nom Yngwie Malmsteen référencé sur SOM en Guitar hero, jusqu'ici tout va bien, ça se gâte lorsque l'on voit que les albums publiés avec son groupe Yngwie J. Malmsteen's Rising Force se trouvent également dans sa carrière solo.
Pour moi il faudrait créer une fiche pour son groupe et y remettre ses albums mis par erreur dans sa carrière solo. Son groupe pourrait prendre une autre étiquette, du genre Heavy Symphonique ou Power Mélodique.

Dimanche 25 Octobre 2009 - 18:37:32



citation :
Spirithorse dit : Concernant Malmsteen il a les deux, sa carrière solo sous son nom Yngwie Malmsteen référencé sur SOM en Guitar hero, jusqu'ici tout va bien, ça se gâte lorsque l'on voit que les albums publiés avec son groupe Yngwie J. Malmsteen's Rising Force se trouvent également dans sa carrière solo.
Pour moi il faudrait créer une fiche pour son groupe et y remettre ses albums mis par erreur dans sa carrière solo. Son groupe pourrait prendre une autre étiquette, du genre Heavy Symphonique ou Power Mélodique.

 
fait le, c'est déjà le cas avec Kiss et ses membre en Solo, Led Zepp et Robert Plant ...
bon, étrangement, Jimmy Page est sur SoR, Deep Purple....
Dio où Ronnie James Dio y est un ex-Ronnie James Dio  0
 
 

Dimanche 25 Octobre 2009 - 18:58:49
Je reviens sur le "Heavy  Old School"; qu'est ce qu'on y met dedans pour que ça soit clair pour le classement entre Hard Rock ou Heavy:
Des groupes comme Van Hallen?


Dimanche 25 Octobre 2009 - 19:08:29
On n'y met rien, on le supprime, j'éspére...


Dimanche 25 Octobre 2009 - 19:21:50


citation :
ydelallave dit : Je reviens sur le "Heavy  Old School"; qu'est ce qu'on y met dedans pour que ça soit clair pour le classement entre Hard Rock ou Heavy:
Des groupes comme Van Hallen?
tout les groupe de Heavy d'avant 80 et la NWOBHM, qui à fouttue le bocson 0
 
 
tout dépend, si on sous entend "Heavy US"
 
Insert Coin To Play
 
le Heavy US, se differe du Heavy UK, par le fait



  1. qu'il soit plus ancien (60s)

  2. qu'il ne "rejete" pas les origine Rock

  3. qu'il découle du Prog (ou pour être plus exact, du Rock Psychedelic des 60s)

  4. qu'il n'as pas ce coté violent, que revendique l'UK


bon, il à évolué, certe, mais garde toujours, quelques spécificiti
et principalement, un coté Rock assumé
 
 
plus sérieusement, si la possibilité de soumettre 2 genre par groupe voit bientôt le jour
comme le dit Aragorn, la création de l'onglet "Heavy Old School" ou "US"
s'avère pas forcement utile dans la pratique
sauf pour un aspect Historique, ou Géographique, comme la NWOBHM
 
le cas du "Rock Sudiste" est different, car le son est vraiment different du Hard Rock
mais tout les groupes du Sud des States qui font du Hard Rock, ne font pas nécéssairement du "Southern"
et un groupe comme American Dog, bien qu'ayant le son, ne peu faire réelement du Southern
venant d'un état du Nord (Ohio)

Dimanche 25 Octobre 2009 - 20:27:18
J'ai pris note des réponses apportées dernièrement et je vous remercie pour cette participation active. Je commencçais à prendre peur pour l'avenir de ce topic...

@Fabkiss : l'idée que tu signales, de trouver, par exemple, le Black Gothique dans le Black Metal et dans le Metal Gothique, c'est tout à fait ce qui est sous-entendu dans les sous-parties "nouvelles entrées". Il s'agit de créer la seconde référence pour un style qui n'apparaît, pour l'heure, que dans l'un des deux groupes... Par exemple, le Power Progressif n'est que sous le Heavy et pas sous le Metal Progressif... Il faut donc permettre de le lister aux deux endroits, que les fans de heavy le trouvent, et que les fans de prog le trouvent aussi sans aller chercher sous le heavy...

@abigael : comme je l'indique ci-dessus à Fabkiss, l'idée de référencer le Death Progressif sous le Metal Progressif ne le sortira pas du Death Metal non plus. L'entrée se verra aux deux endroits, permettant une recherche plus aisée pour les fans de death comme pour les fans de prog... Pas besoin pour les uns d'aller en progressif pour trouver certains de leurs groupes préférés, et pas besoin pour les autres d'aller sous le death pour chercher les groupes prog jouant dans ce style.

Voilà, j'espère que les propositions de nouvelles entrées vous semblent plus claires désormais. Je ferais une synthèse des dernières réponses (et de celles que vous rajouterez peut-être ce soir) en début de semaine. Nous y verrons bien plus clair. Ca prend forme. La discussion devrait arriver à son terme d'ici la fin du mois si tout va bien.


Dimanche 25 Octobre 2009 - 21:03:24
Bon je retente ma chance ici, mais le style Electro Apocaliptico ne comporte que deux groupes qu'il faudrait reclasser autre part. En plus franchement, est-ce vraiment un style? J'ai des doutes.

Dimanche 25 Octobre 2009 - 21:16:09

citation :
Toxic_Touch dit : Bon je retente ma chance ici, mais le style Electro Apocaliptico ne comporte que deux groupes qu'il faudrait reclasser autre part. En plus franchement, est-ce vraiment un style? J'ai des doutes.

Certainement à dégager, mais faut qu'on se réunisse en commission, le choix sera de ventiler les 2 nombreux groupes vers les styles appropriés.
Mais pour l'instant l'electro metal n'est pas encore dans le tuyau, à mon avis ça va saigner quand on va s'y attaquer



Dimanche 25 Octobre 2009 - 21:40:46
Exactement, on verra ça entre le vote solennel et le digestif.