Metalcore/Deathcore >> Discrimination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Septembre 2009 - 12:35:40
@ BG : quand je vois des zozos qui disent avec fierté et applomb, que le Metal n'a rien à voir avec le Hard Rock

ça ne m'étonne pas que comme tu dis, certain Coreux, rejette le Death

ce n'est qu'une preuve de plus de l'inculture généralisé des derniére génération
où que ce qui est un peu vieux(du moins, plus vieux qu'eux), est forcement ringard

sinon, le terme "commercial" ne veut vraiment rien dire

Samedi 26 Septembre 2009 - 12:53:35

citation :
fabkiss dit :  

Si, ça veut dire que c'est à vendre, et ça inclut 100% des groupes qui sortent un disque.

Samedi 26 Septembre 2009 - 14:31:57

citation :
Frankie_Snow dit :
Moi quand j'écoute du 'Core ... je me sent homosexuel ...  
Quand j'écoute du Thrash ... sa va mieux ...
... de ce que je connais du core, c'est un peu ce qui tient le haut de l'affiche bien sur :
  Chimaira, Trivium, Bullet For My Valentine, Shadow Falls, Avenged Sevenfold et As I Lay Dying .

hum hum, ta première réflection:
bon ensuite, pas la peine de parler de Hardcore, Metalcore ou Deathcore avec toi, à priori tu ne sais pas ce que c'est...  Avenged Sevenfold, c'est tout sauf du core, et Trivium, c'est plus du Thrash que du Metalcore donc ref ta première reflection...

citation :
zabuza dit :
Tout ca pour te dire que c'est pas parce que tu va aller voir un Unearth (par exemple), que tu vas te faire forcement chier.

j'espère bien que je ne vais pas me faire chier à la soute le 07 octobre prochain...

citation :
m4xime dit :
Sinon pour en revenir au sujet, je pense que le metalleux est par définition
(arrêter moi si je dis de la merde) qqun qui se doit d'être respectueux
vis à vis de tout style de musique sans pour autant l'aimer car lui
même aime un genre de musique que je qualifierais d'"alternatif" (càd
qu'il ne fait pas partie des 80% de gens qui écoutent des truc plus
FM).
Car le metal (peut importe quel style) à été lui
aussi un jour quelque chose de nouveau et de mal vu par beaucoup de
gens old-school. Donc je pense qu'un nouveau style émergent, au sein
de la communauté metal devrait être respecter.
Quand je parle de respect ca ne veut pas dire que tout le monde doit aller acheter le dernier August Burns Red ou Lamb Of God, mais que juste de respecter l'auditeur de Metalcore comme il aimerait qu'on respecte ses propres gouts.
Chacun son truc.

tout à fait d'accord...
of course on est pas obligé d'aimer et je le comprends tout à fait, mais chier systématiquement sur les autres styles que ceux qu'on affectionnent, c'est justement un peu un comportement de gamin "kikoolol" immature...
le pire c'est que vous même, ne comprenez pas pourquoi tout le monde critique "votre" musique adoré...

Samedi 26 Septembre 2009 - 17:12:48
@Fabkiss : Tu dis que certains coreux rejetent le death.La dessus je suis bien d accord avec toi..La preuve c est que bon nombres de mes amis qui aime le core sont totallement hermetique a ce style(avec toujours le meme argument....*la voix est moche,c est pas melodique)

@Serval : Je pense que tu passeras un concert le 07 octobre.Personnelement je les ai vus la semaine derniere et Unearth a fait une assez bonne performance(on a eu droit a un petit wall of death0 ) et d une excellente performance de chimaira.C etait quand meme une assez bonne date.

Samedi 26 Septembre 2009 - 17:34:48

citation :
Frankie_Snow dit :
  ... de ce que je connais du core, c'est un peu ce qui tient le haut de l'affiche bien sur : Chimaira, Trivium, Bullet For My Valentine, Shadow Falls, Avenged Sevenfold et As I Lay Dying.

Perso je peux pas vraiment apporter mon grain à ce débat, vu que je m'y connais encore moins que toi en 'Core, je crois (je peux juste dire que j'ai vu Trivium et que c'était mortel... d'ennui )

Mais j'aimerais faire un petit HS pour savoir ce que pensent les Somiens et particulièrement les Deatheux (beergrinder par exemple mais tout le monde peut donner son avis) de As I Lay Dying justement ?
Je connais rien de ce groupe, la seule chose que j'ai écouté c'était le titre Within Destruction :
http://www.youtube.com/watch?v=CwbTi9ip-_Y
Et ça m'avait mise une bonne claque...Z'en pensez quoi?

Samedi 26 Septembre 2009 - 18:09:27
Perso j adore As I Lay Dying qui a apporté je trouve une pierre a l edifice du metalcore.Je trouve les 3 derniers albums assez efficace avec une preference pour le premier.Toutefois je trouve qu il y a qaund meme trop de touche emo dans leurs albums....

Bon après je suis deatheu et coreux0 .

Sinon si tu veux decouvrir quelques groupes Metalcore et autre va un peu voir dans les albums que tu ecoutes!Il y a pas mal de groupes interessants.

Samedi 26 Septembre 2009 - 19:44:58

citation :
Vermine dit :

citation :
fabkiss dit :  

Si, ça veut dire que c'est à vendre, et ça inclut 100% des groupes qui sortent un disque.

J'aime ta philosophie.

Sinon pour parler du "rejet du death" je pense que c'est aussi une question de gouts.
Perso ca m'arrive d'écouter du death de temps à autres, mais c'est vrai que comme l'a dit Rotten, mon truc c'est plus les musiques mélodiques (d'ailleur je suis aussi un gros fan de death mélodique). Mais encore une fois c'est une question de gout.
J'aime ce qui est mélodiques pour des raisons X (c'est dans les tripes c'est tout), et le deatheux "old-school" aime le death également pour des raisons X.

Bon parler de death c'est bien gentil, mais il faut dire que nombre de mes amis coreux adorent aussi le death. La ou la "haine" et la plus grande c'est dans le black.
Au niveau messages privé insultant et metalhead haineux à l'égare du core c'est plutôt en général des blackeux.

Samedi 26 Septembre 2009 - 21:01:19

citation :
Rotting dit : Perso j adore As I Lay Dying qui a apporté je trouve une pierre a l edifice du metalcore.Je trouve les 3 derniers albums assez efficace avec une preference pour le premier.Toutefois je trouve qu il y a qaund meme trop de touche emo dans leurs albums....

Bon après je suis deatheu et coreux0 .

Sinon si tu veux decouvrir quelques groupes Metalcore et autre va un peu voir dans les albums que tu ecoutes!Il y a pas mal de groupes interessants.

Merci de ton avis mais en fait je sollicitais plutôt l'avis des "Non-Coreux"

Samedi 26 Septembre 2009 - 21:14:58
les "non-coreux" te dirons que c'est de la merde... enfin je pense...

Samedi 26 Septembre 2009 - 21:44:25
Parfaitement Serval