Metalcore/Deathcore >> Discrimination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Septembre 2009 - 13:18:55

citation :
zabuza dit : Moi aussi j'écoute de la tek (pas de la tonik), mais de la tribe,hardtek,drum&bass; mais ca ne m'a jamais empéché d'aller voir Metallica en 91 et 93 ,ou Vader,ou Kreator,Slayer,sepul, ect ect..
Pareil 
Par contre une foi je suis allé voir Loudblast (et ca c'est pas du core) et je peux te dire que les gens étaient mout du gland.
Pareil

Vendredi 25 Septembre 2009 - 14:36:44
De ce que je connais du core, c'est un peu ce qui tient le haut de l'affiche bien sur :

Chimaira, Trivium, Bullet For My Valentine, Shadow Falls, Avenged Sevenfold et As I Lay Dying.

De ces 6 là j'en ai vu 2 sur scène (d'ailleur les 2 étaient en 1ère partie de Maiden 0 ) Avenged Sevenfold et Trivium. En toute honeteter c'était nul ... sa bougai pas, les version live étaient moin bonne que sur l'album, même la voie du chanteur, pour avenged, était completement modifié, je me demandai même si ce n'étai pas un autre même ...

C'est comme si des groupes comme sa n'avaient rien a voir avec le groupe principale vous voyez ?

Vendredi 25 Septembre 2009 - 17:12:58
Ca n'avait rien à voir effectivement.
J'ai vu Almighty et W.. quelque chose(Warrant?) (à la Vilette en 94) en première partie de Maiden.
Les premières parties ça bouge pas car tout les gens sont là pour Maiden.
On ne peut juger des groupes à ce niveau (Almighty qui étaient pourtant très bons jouaient dans une indiférence quasi totale).
faut plutôt aller les voir avec du fan transit pour se faire une vrai idée (je vous les laisse)

Samedi 26 Septembre 2009 - 01:17:59
Ouai c'est clair qu'en général les premières partie c'est mou du sboub...

Sinon pour en revenir au sujet, je pense que le metalleux est par définition (arrêter moi si je dis de la merde) qqun qui se doit d'être respectueux vis à vis de tout style de musique sans pour autant l'aimer car lui même aime un genre de musique que je califierais d'"alternatif" (càd qu'il ne fait pas partie des 80% de gens qui écoutent des truc plus FM).

Car le metal (peut importe quel style) à été lui aussi un jour quelque chose de nouveau et de mal vu par beaucoup de gens old-school. Donc je pense qu'un nouveau style hémérgent, au sein de la communauté metal devrait être respecter.
Quand je parle de respect ca ne veut pas dire que tout le monde doit aller acheter le dernier August Burns Red ou Lamb Of God, mais que juste de respecter l'auditeur de Metalcore comme il aimerait qu'on respecte ses propres gouts.

Chacun son truc.

Samedi 26 Septembre 2009 - 08:38:35
Il y a quand même une raison pour laquelle autant de gens sont contre. Pour ma part je trouve que cette musique (en général) est dépouillée du coté rock n' roll. Un morceau comme Bastard of Christ de Deicide ça a beau être du Death Metal c'est vachement rock, ça donne envie de bouger; par contre, un truc comme Arkangel j'ai l'impression que ça tape dans le vide, ça n'a pas de rythme... Enfin c'est comme ça que je ressens les choses.

Samedi 26 Septembre 2009 - 09:59:51
Concernant les coreux qui ne seraient pas de vrais metalleux c'est hélas assez vrai, et d'ailleurs souvent eux mêmes ne se considèrent pas comme des metalheads, dans le Metal seuls les intéressent des trucs revendicatifs à la Dying Fetus ou Napalm Death et il n'ont que peu d'affinités avec la scène Metal. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ne sont que peu présents sur SOM.

D'ailleurs les coreux voire grindeux "new school" jouent souvent entre eux, les mecs qui tiennent des squats en guise de salle font aisément jouer des Punk, des Coreux ou des grindeux ou des coreux mais boycottent le Death le Thrash et le Black et là je parle en parfaite connaissance de cause en citant mon expérience personnelle, pas en parlant dans le vide.

Etre coreux t'ouvre beaucoup plus de portes : le second groupe de mon gratteux (Hardcore / Grindcore) est tout nouveau mais ils ont déjà eu des plans de concert de partout et partent pour 10 dates en France au mois d'Octobre.
Partout ou Flo est passé avec Temesta il a demandé si cétait possible de jouer avec son groupe de Death aussi et la réponse était toujours négative : "Ah ouais mais du Death Metal c'est pas pareil", "ce style c'est pas trop notre truc", etc... La discrimination n'est pas toujours du côté qu'on croit.

Cela dit je m'entends très bien avec beaucoup de coreux (un peu moins avec d'autres) du coin, seulement ils ne sont pas toujours conscients d'être à la mode et priviligiés, les vrais rebelles c'est incontestablement les Deathsters et les Beumeuh.

Après Core = gay je me marre, certains groupes de Grindcore et même Hardcore te ferait faire pipi dans ton pantalon mon Brave Frankie ki.

Samedi 26 Septembre 2009 - 12:08:33
Le problème vient peut être tout simplement de la popularité du core auprès des plus """"jeunes""", ce qui engendre pour certains une dynamique commerciale.
C'est comme pour le Neo Metal, à l'époque où je commençai dans le métal j'écoutai des groupes comme Linkin Park, ill nino etc... l'offre était plus accessible que lorsque je suis passé à DragonForce et Sonata Arctica.

Quand ça deviens commercial, y a une bonne partie de groupes de merde qui viennent squatter à coté de groupes de plus grande qualité, c'est toujours pareil.

Et puis une autre dimension, c'est peut être l'attitude de certains groupes, genre Bullet For My Valentine qui se considèrent comme les futurs Iron Maiden dès la sortie de leur premier album, certes bon mais pas d'une maestria gigantesque!

Samedi 26 Septembre 2009 - 12:12:14

citation :
Demoneyes46 dit : Le problème vient peut être tout simplement de la popularité du core auprès des plus """"jeunes""", ce qui engendre pour certains une dynamique commerciale.
C'est comme pour le Neo Metal, à l'époque où je commençai dans le métal j'écoutai des groupes comme Linkin Park, ill nino etc... l'offre était plus accessible que lorsque je suis passé à DragonForce et Sonata Arctica.

Quand ça deviens commercial, y a une bonne partie de groupes de merde qui viennent squatter à coté de groupes de plus grande qualité, c'est toujours pareil.

Et puis une autre dimension, c'est peut être l'attitude de certains groupes, genre Bullet For My Valentine qui se considèrent comme les futurs Iron Maiden dès la sortie de leur premier album, certes bon mais pas d'une maestria gigantesque!

Et bien y' a de ses comparaisons ça fait peur

Samedi 26 Septembre 2009 - 12:30:25
comment ça?

Samedi 26 Septembre 2009 - 12:34:06
Pour BFV certainement