Metalcore/Deathcore >> Discrimination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Août 2010 - 21:37:28

citation :
(Benoit) dit : Merde, j'avais écris un pavé et paf je clique sur une mauvaise touche et tous s'efface, fais chier 0 .

La prochaine fois essaie un bon petit ctrl+z des fois ca marche

Et lzifer si tu parle du topic ou j'ai " dérapé " ... Ben disons que je suis vraiment pas cool dans la provocation mais que je vais pas chercher les gens pour les faire chier ( ici venir squatter le sujet )

Mardi 17 Août 2010 - 15:14:15

citation :
Ensuite, le coté Deathcore = Emo Kikoolol, on invente rien, on a juste cherchez sur Som et on verra le nombre de groupes de Deathcore / Metalcore ont un look d'emo avec grandes mèches et T-Shirts Fluorescents, sans parler de la nouvelle mode Crabcore (pourvus que sa soit qu'éphémère)  qui a deja 2 déchets a son actif (Attack Attack et le clone Asking Alexandria), donc dans le fond sa peut etre a moitié justifié, et sa attire principalement les jeunes, un peu comme le Neo il y a quelques années, a se niveau la faut etre réaliste, mais après l'habits fais pas le moine (ou presque, car les mécheux <  les autres < moi 0 ). Je sais pas si je suis bien claire ... .

Moi je suis un coreux ce qui ne m'empêche pas d'écouter du death, du black, du thrash etc... et je n'aime vraiment pas certains côtés vestimentaire du Core comme les casquettes, les trucs fluos.... mais les styles "core" restent mes préférés il ne faut pas confondre la musique avec les vêtements. Je pense que la majorité des gens qui critiquent le Core devraient écouter SANS PRÉJUGÉS au lieu de simplement regarder.
Lundi 23 Août 2010 - 20:21:17
Asking Alexandria, du Crabcore ? Faut qu'on m'explique là ! Le Crabcore c'est juste un trip sur "Stick Stickly" d'Attack Attack mais ça n'est aucunement un genre de 'core. Ou alors j'ai râté un épisode.
Si vous voulez parler des groupes qui mélangent Metalcore et Electro, sachez qu'il y en a de très bons (dont Asking Alexandria fait partie) et qu'ils ne sont pas que deux : Abandon All Ships, Enter Shikari, A Skylit Drive (énorme ce groupe !)...

Après juger de la musique sur le look vestimentaire c'est moyen quand même... Qu'ils soient Emo ou pas, je m'en cogne. J'aime Bring Me The Horizon parce-qu'ils font une musique qui me plaît pas parce-que je trouve Oli mignon ou je ne sais quoi.
(Et puis perso, si je dois juger sur le look vestimentaire, je préfère une emo avec une mèche et un T-shirt fluo' propre sur elle qu'une deatheuse aux cheveux gras qui sent la pinte à 20 mètres [je mets au féminin parce-que j'arrive mieux à juger sur une nana que sur un mec, mais c'est la même])

Au passage je voulais ajouter que je vois que ça crache sur l'Emocore : "pour les tapettes, musique de fiottes" mais encore faut-il écouter de bons groupes. Il y a des groupes d'Emocore qui font de la très bonne musique. C'est comme le Metalcore, faut pas juger sur Bullet For My Valentine et Sonic Syndicate.

Lundi 23 Août 2010 - 20:54:29

citation :
Cadaver dit : Puis si on commence à cracher sur la musique uniquement pour une raison vestimentaire, j'crois qu'on peut se permettre de cracher sur le glam et le black metal.

Car dans le genre ridicule, les coreux sont pas les seuls.

C'est vrai que c'est très limitatif comme argument

@Izifer: J'aime pas en général dans le Metalcore les plans violents / pop / violents pop, les voix écorchées façon Hardcore / Voix claires. La façon dont sonnent les mélodies ne me plait pas. En gros je décroche au bout de 1 à 2 mn et je pense à autre chose ou à changer de zique., ça me gonfle, c'est pas ma came.
De plus ayant déjà des piles d'écoutes monstrueuses et une want list énorme je n'ai pas envie de m'intéresser à un style qui ne me parle pas. Pour moi c'est de la "musique pour jeune" vide de sens, après je conçois parfaitement que ça plaise, qu'il y ai des trucs bien et des bouses mais je n'arrive pas à franchir le cap (de temps en temps je tente les liens, mais ça dure pas longtemps).

Lundi 23 Août 2010 - 21:06:07
Plus tard la musique de jeune deviendra une musique de vieux 0 . Et les vieux jurerons par cette musique tout en délaisant les nouveaux courants qui ne les intèressent pas.

Lundi 23 Août 2010 - 21:16:23

citation :
Rotting dit : Plus tard la musique de jeune deviendra une musique de vieux 0 . Et les vieux jurerons par cette musique tout en délaisant les nouveaux courants qui ne les intèressent pas.

cqfd

Lundi 23 Août 2010 - 21:20:03

citation :
Rotting dit : Plus tard la musique de jeune deviendra une musique de vieux 0 . Et les vieux jurerons par cette musique tout en délaisant les nouveaux courants qui ne les intèressent pas.

oui mais dans tous les cas, c'était forcément mieux avant

Lundi 23 Août 2010 - 21:23:31

citation :
eulmatt dit : oui mais dans tous les cas, c'était forcément mieux avant

D'ici là le Death on l'écoutera dans les mariages, les communions et les fêtes de village en dansant dessus avec un sourire gêné genre "Je danse dessus mais jamais je n'écouterai ça tout seul", un peu comme ce qu'on fait aujourd'hui avec le vieux Rock à la Elvis. Et je vois bien le Black Metal dans le rôle du Charleston

Lundi 23 Août 2010 - 21:25:32
C'qui faut pas lire...

Lundi 23 Août 2010 - 21:34:15

citation :
S4v3_Us dit : Asking Alexandria, du Crabcore ? Faut qu'on m'explique là ! Le Crabcore c'est juste un trip sur "Stick Stickly" d'Attack Attack mais ça n'est aucunement un genre de 'core. Ou alors j'ai râté un épisode.
Si vous voulez parler des groupes qui mélangent Metalcore et Electro, sachez qu'il y en a de très bons (dont Asking Alexandria fait partie) et qu'ils ne sont pas que deux : Abandon All Ships, Enter Shikari, A Skylit Drive (énorme ce groupe !)...

Alors :

Attack Attack = riffs entendus a peu pret 28534 fois auparavent et qui plus est merdique, un chanteur tellement blindé d'effet que sa en deviens lamentable et dépourvus de toutes émotions quelqu'elle soit (ces voix claires sont ignobles), breack electro qui sort de nul part et qui sert a rien si se n'est rendre le tous encore plus merdique (et commique au passage).

Asking Alexandria = riffs entendus  a peu pret17291 fois auparavent, certe un poil plus fouillé mais c'est pas non plus le summum, et niveau efficacité c'est trop gentillet, c'est plein de belles mélodies toutes plus chiantes les une que les autres, un chanteur qui a pas encore mué, tellement mauvais qu'on l'entend respiré entres chaque phrases (de 3 mots) , il force comme un malade pour en fin de compte rien, et les voix claires sont les memes qu'au dessus, des breacks electro qui ont le meme effet qu'au dessus, et comme si cela ne suffisait pas, ils en sont reduis a casser une guitare sur le sol dans le clip, (je croyais que seul Kiss était encore assez kitsch pour sa, ben non, je tennais a le souligner tellement c'est de mauvais gout).

Donc oui, les similitudes sont la, pour moi c'est la meme merde, et d'ailleurs Asking Alexandria a commencé se délire juste après Attack Attack, il me semble qu'avant ils évoluaient plus dans un style emo(Core) classique.

Donc, Asking Alexandria est un poil meilleurs niveau Musique, mais au niveau Chant c'est pire, m'enfin tant qu'ils reprennent pas Lady Gaga sa va.

PS : Enter Shikari a rien a voir avec le Metalcore.Du Pop Metal si tu veux.