Metalcore/Deathcore >> Discrimination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Août 2010 - 21:38:24

citation :
eulmatt dit :
oui mais dans tous les cas, c'était forcément mieux avant

Voilà

Vendredi 27 Août 2010 - 21:39:57
C'est mieux depuis que le Gold Avenger est né!

Gold_Avenger a été averti pour ce message

Samedi 28 Août 2010 - 15:05:49

citation :
Fabien dit :
A mon sens, les formations émos et metal-Core sont à mille lieux de l’esprit et de la violence HC originels, n’ayant rien en commun avec ce style, hormis le suffixe « –core » très maladroitement repris. Idem pour les formations deathcore. Il ne s’agit pas d’utiliser des vocaux gutturaux, des guitares lourdes et des blast-beats pour prétendre utiliser le préfixe « death-». Ces formations n’ont rien de HC grind, ni de deathmetal dans leur musique et dans leur attitude, dénaturant le metal dans sa forme la plus pure.

Où se trouve le côté «evil» et sombre du deathmetal ? Où se trouve cette urgence et cette violence propres au HC ? Certainement pas au coeur de ces productions plastiques, de ces gros breakdowns, blast-beats mécaniques, mosh-parts telluriques, refrains mélodiques

Tout est dit c'est parole d'évangile.

Samedi 28 Août 2010 - 15:56:51
Moui mais non. Peut-être que musicalement ça ne ressemble plus au HxC d'origine mais le Deathcore/Metalcore actuels sont le fruit des évolutions, des croisements, etc de ce dernier avec d'autres genres. Donc ils peuvent prétendre au titre de "core".
De plus on peut tout de même entendre dans les breaks, les mosh parts et même certains refrains scandés, la patte HxC.

Pour ce qui est du côté "evil" en effet on ne le retrouve plus. Mais pour tomber dans le cliché et généraliser le Death Metal et ses confrères donnent un message plutôt négatif. Parlant de satanisme, de violence, etc... Le "core" quant à lui n'en parle quasiment pas et délivre des messages plus positifs.

Enfin, tout ceci n'est que ma propre façon d'appréhender le "problème" (s'il y en a un).

Samedi 28 Août 2010 - 20:07:23

citation :
S4v3_Us dit : Moui mais non. Peut-être que musicalement ça ne ressemble plus au HxC d'origine mais le Deathcore/Metalcore actuels sont le fruit des évolutions, des croisements, etc de ce dernier avec d'autres genres. Donc ils peuvent prétendre au titre de "core".
De plus on peut tout de même entendre dans les breaks, les mosh parts et même certains refrains scandés, la patte HxC.

Boarf, sans l'esprit HxC, il reste plus que du plastoc, au mieux c'est insipide au pire c'est infect.

Samedi 28 Août 2010 - 20:41:23
Tu generalise bien toi... le deathcore est un style qui peut être riche sans l'esprit HxC, je sais pas moi Born Of Osiris, Despised Icon (ces derniers ont petit a petit perdu leur esprit "core" je trouve)

Samedi 28 Août 2010 - 20:52:36

citation :
Youngroad dit : Despised Icon (ces derniers ont petit a petit perdu leur esprit "core" je trouve)

Bah aujourd'hui ils ont tout perdu...

Samedi 28 Août 2010 - 21:06:10
je dirait meme plus

Nan mais bon sinon c'est que leur dernier album etait pour moi comme pour le dernier Whitechapel, un album de Death Metal moderne

Samedi 28 Août 2010 - 22:45:30

citation :
Youngroad dit : je dirait meme plus

Nan mais bon sinon c'est que leur dernier album etait pour moi comme pour le dernier Whitechapel, un album de Death Metal moderne

Tu trouve que le dernier Despised était Death Metal !? Ah , moi je trouve que c'est un opus entierement Deathcore du début a la fin , se qui n'est pas le cas , je te l'accorde , du dernier Whitechapel .

Samedi 28 Août 2010 - 23:05:10

citation :
Youngroad dit : Tu generalise bien toi... le deathcore est un style qui peut être riche sans l'esprit HxC

Bah non justement, y'a rien derrière.