| Rotting dit : donc si je comprends bien(sans doute que non)c est que le Hardcore n est pas une musique conciliable avec le death...D ou si beaucoup de personnes pensent de la meme sorte se serait eventuellement pour ca qu on descend le deathcore ou Metalcore toutes les 10minutes...Hypothèse plosible^^? |
| A mon sens, les formations émos et metal-core sont à mille lieux de l’esprit et de la violence HC originels, n’ayant rien en commun avec ce style, hormis le suffixe « –core » très maladroitement repris. Idem pour les formations deathcore. Il ne s’agit pas d’utiliser des vocaux gutturaux, des guitares lourdes et des blast-beats pour prétendre utiliser le préfixe « death-». Ces formations n’ont rien de HC grind, ni de deathmetal dans leur musique et dans leur attitude, dénaturant le metal dans sa forme la plus pure. |
| Où se trouve le côté «evil» et sombre du deathmetal ? Où se trouve cette urgence et cette violence propres au HC ? Certainement pas au coeur de ces productions plastiques, de ces gros breakdowns, blast-beats mécaniques, mosh-parts telluriques, refrains mélodiques et look baggy. |
| Mais comme ça a déjà été dit, après tout, qu'est ce que vous en avez à taper de la considération des metalheads , écoutez ce que vous avez à écouter et basta. |
| Rotting dit : Autre questions si d après toi le deathcore n a rien en commun avec le death ou alors le HxC, on devrait appeler ce style comment?De quoi s inspire t il?Si il s inspire de rien c est plutot positif vu qu ils auraient creer un nouveau style qui est original? |
| Alors sa c est que je me tue a rabbacher sur ce topic et d autre et qui est visiblement passé a coté de beaucoup de yeux.C est que le deathcore a remplacer ce coté Evil et sombre par un coté plus lumineux si je peux dire,de l espoir(pour certains groupes),rare sont ceux qui ont gardé l esprit Death Metal,et pas mal ont gardé le coté Hardcore je trouve.Et c est la la vrai difference avec le death pour moi l esprit de la musique. |
| Par contre sa je ne comprends, beaucoup de gens disent que le deathcore ce N est pas brutal.En quoi ce n est pas brutal?Et finalement c est quoi ce concept de violence(sujet interessant d ailleur)?c est assez abstrait non,je trouve un Hate Eternal ou un Cannibal Corpse très Brutal certainement mais je ne trouve pas que Suicide Silence ou The Red Shore est moins Brutal que eux par exemples,meme si pas plus.Justement le deathcore sa joue sur l efficacité surtout tandis que pour moi le Death Metal joue sur la finesse des morceaux,les ambiances. |
| Alors sa c est que je me tue a rabbacher sur ce topic et d autre et
qui est visiblement passé a coté de beaucoup de yeux.C est que le deathcore a remplacer ce coté Evil et sombre par un coté plus lumineux si je peux dire,de l espoir(pour certains groupes),rare sont ceux qui ont gardé l esprit Death Metal,et pas mal ont gardé le coté Hardcore je trouve.Et c est la la vrai difference avec le death pour moi l esprit de la musique. |
| Rotting dit : Par contre sa je ne comprends, beaucoup de gens disent que le deathcore ce N est pas brutal.En quoi ce n est pas brutal?Et finalement c est quoi ce concept de violence(sujet interessant d ailleur)?c est assez abstrait non,je trouve un Hate Eternal ou un Cannibal Corpse très Brutal certainement mais je ne trouve pas que Suicide Silence ou The Red Shore est moins Brutal que eux par exemples,meme si pas plus.Justement le deathcore sa joue sur l efficacité surtout tandis que pour moi le Death Metal joue sur la finesse des morceaux,les ambiances. |
|
citation :
Rotting dit : Autre questions si d après toi le deathcore n a rien en commun avec le death ou alors le HxC, on devrait appeler ce style comment?De quoi s inspire t il?Si il s inspire de rien c est plutot positif vu qu ils auraient creer un nouveau style qui est original? Les voix gutturales du Death,les breaks et mosh parts du HxC mais sans l'essence même de ces 2 genres.T'appelles ça original ? |
| Ouais c'est à peu près ça, d'où le résultat d'une musique souvent aseptisée. maintenant, je ne sais pas si on pourrait affirmer que le Deathcore cherche à développer un sentiment plus "lumineux" que le death, pas mal de combos de death mélo en ont cette approche et pondent des missiles ( Detonation par exemple avec An Epic Defiance ). C'est juste que la plupart de la scène Deathcore n'a pas de tripes, ni celles du DM, ni celles du HxC, et c'est un ressenti personnel. |
| Après, ça dépend comment on interprète la notion d'efficacité. personnellement, je ne dirais pas qu'il joue sur l'efficacité vu que ça me laisse de marbre, là ou des combo death te sortent quelque chose de simple mais de puissant et que je qualifie de combos efficaces justement. |
).Mais je trouve aussi efficace un Obituary ,canniboul, sfu,Jungle Rot ...
| Rotting dit : Quand tu dis que la plupart de la scene deathcore n a pas de tripe c est parceque tu trouves que beaucoups de groupes se ressemblent musicalement?Si oui on est d accord sur ce point,mais ce n est pas qu une tendance deathcore,elle s applique aussi aux autres styles musicaux... |
). Le problème de la plupart du deathcore, ce que j'ai entendu du moins, c'est qu'il lui manque cette aura sombre et dévastatrice, ça sent le monsieur propre quoi. Et, histoire d'anticiper certaines réponse, c'est pas forcément une question de production, ca réside davantage dans la composition, dans le feeling, dans le riff, voire même dans les transitions... Un exemple récent, j'ai été bouche bée par le dernier Origin. Une production chirurgicale, une utilisation mélodique développée lors des soli pourtant, par ce riffing imparable sur un matraquage sans pitié et des soli aux arrangement mélodiques rajoutant encore de la puissance, le skeud fait office de rouleau compresseur. | Rotting dit : sfu |