Metalcore/Deathcore >> Discrimination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 16 Janvier 2010 - 15:06:05
Je savais que j aurais pas du parler d eux .Mais bon visiblement je dois aimer quand sa manque de trippe0 .
 
Sinon arch si tu veux co toi sur le  chat ,je pourrais te faire decouvrir quelques groupes que j aprecie dans le deathcore (pas le mainstream donc...),je supprimerais ces dernieres lignes plus tard

Mercredi 20 Janvier 2010 - 23:47:16

citation :
ArchEvil dit :
Non, pas spécialement. Dans tous les genres il y a des tonnes de groupes qui s'inspirent des standards sans apporter une touche novatrice pour le style. Et je suis certains de pouvoir trouver du death manquant de tripes ( j'ai envie de dire Six Feet Under mais c'est encore autre chose ). Le problème de la plupart du deathcore, ce que j'ai entendu du moins, c'est qu'il lui manque cette aura sombre et dévastatrice, ça sent le monsieur propre quoi. Et, histoire d'anticiper certaines réponse, c'est pas forcément une question de production, ca réside davantage dans la composition, dans le feeling, dans le riff, voire même dans les transitions... Un exemple récent, j'ai été bouche bée par le dernier Origin. Une production chirurgicale, une utilisation mélodique développée lors des soli pourtant, par ce riffing imparable sur un matraquage sans pitié et des soli aux arrangement mélodiques rajoutant encore de la puissance, le skeud fait office de rouleau compresseur.


Ben, j'ai l'impression qu'on retrouve une certaines part de "noirceur" dans la musique de Heaven Shall Burn par exemple. Après on a peut-être pas tous les mêmes gouts, néanmoins, c'est assez sombre comme musique.


Jeudi 21 Janvier 2010 - 00:05:52
Heaven Shall Burn sombre ??? On a pas du ecouter le meme alors 0
 
http://www.dailymotion.com/video/x8d0e2_heaven-shall-burn-endzeit_music
 
Voila leur dernier single , tous l'album est dans la meme trempe , donc sa poutre , sa lorgne fort vers le Hardcore entre autre dans la puissance qui s'en degage , mais sombre j'irais pas jusque la 0

Jeudi 21 Janvier 2010 - 00:31:48
Ben celle-ci ne me semble pas très "lumineuse" :

http://www.youtube.com/watch?v=4SsOpSXRpuM

Je trouve qu'il y a un coté assez sombre qui ressort de la musique.

Ensuite j'ai écoute tout les albums du groupes et dans le genre Metalcore qui poutre et qui à un petit coté Obscur, il n'existe pas beaucoup mieux. Après je ne dis pas que tout leurs morceaux sont comme ça, je dis que parfois, ça s'en rapproche.


Vendredi 06 Août 2010 - 00:04:12

citation :
m4xime dit :

Pourquoi autant de metalleux haissent autant le son "core" ?
Je comprend vraiment pas cette haine de la part de certain metalleux...
Pourquoi autant d'irrespect et d'intolérance ?


Perso je trouve qu'en général c'est les coreuxqui ont tendance à dire que les métalleux sont des petits joueurs, mais je respecte les deux styles et j'affiche sans complexe " Slipknot " à coté de " 91 Allstars " ou In Other Climes dans mes favoris .


Vendredi 06 Août 2010 - 02:06:48
Psyco je trouve ca bien que tu ne profite pas de ce post pour continuer celui qui est locké .

Bon sinon pour ma part je pense que c'est due à la tendance emocore, ce style pré adolescent voir adolescent.
Comme ceux qui ne connaissent pas le milieu Hardcore ne font pas de différence ca s'est rependu sur les autres styles Core ..

Le truc marrant et je l'ai déjà Dis dans un autre post, c'est que le grind/deathcore/hardcore/metalcore pour les principaux genre sont souvent plus violents que des genres de métal.
Etant ancien métaleux (j'en écoute toujours), je sais que des groupes comme Norther ou CoB face à Suicide Silence niveau violence c'est très loin.
Alors qu'on dise que le Core est du métal a tapette -> lol.
Apres je suis au courant qu'il y a plus de sentiments profond dans du CoB/Norther que dans du Suicide Silence, ca reste une question de goût.

Désolé même si je sais qu'il y a pas mal d'amateur de emocore dans le coin genre adrien mais je ne comprend pas leurs musiques.
C'est quoi, du metal basique oldschool rénové pour les jeunes ?
J'écoute quelques rares groupes de post-hardcore ou des groupes ayant des styles émo mais faisant du deathcore (genre BMTH ou autre) comme quoi je ne généralise pas.

Voilà désolé peut être de déborder sur le sujet en demandant l'interet du emocore mais bon.

PS pour Exhumandias : Counterweight sonne bien plus Core bourrin que sombre. En chanson sombre de HSB tu as Armia qui est bien foutu.


Vendredi 06 Août 2010 - 09:37:13
Pour moi il n'y a pas de genre plus ou moins violent ou mieux ou moins bien , chaque genre comporte ses spécificités , ses caracteristiques que j'apprecie ou pas ..
En general je tente au maximum d'apprecier la musique pour sa sincérité , dans l'emocore c'est comme partout il y a du bon et du moins bon !
 
Ps: Et ne t'en fais pas tu as le droit de ne pas aimer ce que tu veux , tant que tu respecte les gouts des autres on peut s'entendre 0

Vendredi 06 Août 2010 - 10:46:43


citation :
Frankie_Snow dit :
 
Je trouve que les personne qui écoute cette musique ne sont pas des métalleux en faite, j'ai accompagné quelqu'un à une soiré ou plusieur groupe de Core allaient joué, je l'ai juste accompagné à la salle et je l'est laissé quand la porte c'est ouverte. Mais fort de constater, aucun rockeur ou métalleux beaucoup de jeune (entre 16 et 19 ans) que je qualifierai de kikoo-lol si je puis me permetre....


Tu dira ca à mes bleux et poignet cassé d' un concert d'In Other Climes


Vendredi 06 Août 2010 - 14:41:33
Mais fort de constater, aucun rockeur ou métalleux beaucoup de jeune
(entre 16 et 19 ans) que je qualifierai de kikoo-lol si je puis me
permetre....


Juste un truc, on peut très bien écouter du Core sans avoir un look adapté, regarde différents groupes de la scène Metalcore par exemple, tu aura des émos, des chaloufs, et aussi des mecs habillés simplement.
Dans le Core on a pas besoin de style vestimentaire pour s'identifier à la musique .

Et être jeune ne justifie pas ta désignation de "kikoo-lol".

Va au hellfest et regarde sur des grands groupes les personnes !
de 15 a 45-50 ans, comme toutes les scènes métal (ou presque).
Le faite qu'il y est beaucoup de jeunes c'est peut être que les groupes en question n'étaient pas connu et comme c'est souvent les jeunes qui on soif de nouveautée musicale ...

Metaladrien : M'wais :P

Pour revenir au débat de toute à l'heure, je pense que coreu et metaleu n'ont pas la même définition de violence.
J'aimerai juste revenir sur un point, je sais pas qui qui a dit qu'il ne voyait pas d'originalité dans du deathcore par rapport a du deathmetal.
Je plains cette personne qui doit soit en avoir rien a faire et balancer cette argument sans réfléchir, soit est victime d'un problème d'oreille.


Vendredi 06 Août 2010 - 15:08:02
Merde, j'avais écris un pavé et paf je clique sur une mauvaise touche et tous s'efface, fais chier 0 .
 
Pour reprendre :
 
@ Metaladrien : Je sais pas si j'ai bien compris se que tu voulais dire, mais t'assinue que pour toi Kiss et Converge sont aussi violents ? Et tu parles de caractéristiques, mais la violence en est une non ? Prend le pas mal, mais ton message est un peu contradictoire
 
@ Izyfer : C'est quoi un Chaloufs ???? 0
 
Sinon se genre de réaction, les fans de Hardcore sont pas des metalleux, se sont des tapettes et j'en passe me font bien marré. Sa parle en non connaissance de cause a un point ou c'est commique mais néamoins énervant, si au concert de Biohazard ou Agnostic Front du Hellfest le public avais 17 ans de moyenne d'age, alors je me coupe les couilles tous de suite.
Puis un pit de Kickback est toujours plus violents qu'un pit de Dying Fetus et je ne sais quoi d'autres, mais sa faut pas le dire, sa vexe.
Et enfin on peut etre fan de Hardcore et de Heavy en meme temps, la preuve avec moi.
 
Après pour le Deathcore et le Metalcore, la en fonction du groupe c'est sur que le public est plus ou moins jeunes, mais la n'est pas la question, etant donné que dans tous les styles il y a les vieux, et les jeunes.
 
Ensuite, le coté Deathcore = Emo Kikoolol, on invente rien, on a juste cherchez sur Som et on verra le nombre de groupes de Deathcore / Metalcore ont un look d'emo avec grandes mèches et T-Shirts Fluorescents, sans parler de la nouvelle mode Crabcore (pourvus que sa soit qu'éphémère)  qui a deja 2 déchets a son actif (Attack Attack et le clone Asking Alexandria), donc dans le fond sa peut etre a moitié justifié, et sa attire principalement les jeunes, un peu comme le Neo il y a quelques années, a se niveau la faut etre réaliste, mais après l'habits fais pas le moine (ou presque, car les mécheux <  les autres < moi 0 ). Je sais pas si je suis bien claire ...
 
Sinon, il m'a l'air d'y avoir de beau spécimens par ici dans les pages précédentes