Metalcore/Deathcore >> Discrimination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Janvier 2010 - 17:39:24

citation :
ArchEvil dit :

citation :
zabuza dit : Réecoute (si tu ne t'es pas trop penché dessus)  et tu verra que All Shall Perish n'a pas grand chose à voir avec Heaven shall burn.
All Shall Perish est beaucoup plus voilent  ,plus proche du Brutal death par moment avec une voix bien caverneuse ce que ne fait pas heaven.
Heaven c'est plus "hardcore" dans le style.

Evidemment que c'est plus violent. mais c'est de la violence en carton. Et le rapprochement avec HSB n'est pas si éloigné malgré tout, le gros riff contestataire et passe partout, rythmique ankylosée, à la différence c'est que HSB font du Metalcore et font de meilleurs riffs.

Mais je veux bien que tu me files un lien vers un morceau de ton choix histoire que je me fasse une autre idée. Je n'ai écouté que l'album "The Price of Existence", bon j'ai pas tenu jusqu'au bout mais soit...

Mais une chose a savoir deja...Tu dis que ASP c est le violence en carton(ok,admettons) mais alors pour toi qu est ce que la violence?Sa m interesserait.

citation :
Ca c'est pas spécifique au deathcore, on est d'accord. Encore que les plans y correspondent, et ces grosses rythmiques  qui masquent le manque de recherche me font grave chier.

Mmmmhhhh si tu dis par manque de recherche les breaks je trouve ton idée assez stupide pour dire la verité vu que c est justement une des caracteristiques du deathcore.Ces des parties prises du hardcore.Si tu penses que ces grosses rythmique sont des manques de recherche alors le deathcore , le Metalcore et meme le Hardcore un vide musical,un gros manque de recherche comme tu dis.Ce qui fait que les groupes sont deja sacqué a l avance.
Donc je ne vois pas en quoi des breaks ou moshparts montre le manque de recherche.

Blackcore c est quoi encore cette nouvelle appelation0 .Et Wolves In The Throne Room serait du blackcore la il y a de quoi se poser des question.Wolves c est our moi du black atmo (tres reussi d ailleur) avec une enorme durée des morceaux souvent donc faudra un peu m expliquer.C est comme quand on m a dit la nouvelle appelation Mexicore j ai bien rit pour cette appelation totalement ridicule.A quand le belgicore ou le freshcore franchement....

Jeudi 14 Janvier 2010 - 17:42:34

citation :
Pour finir, oui c'est vrai. Entre les fans qui râlent pour un rien et les détracteurs qui provoquent gratuitement,

Il a tout résumé lui meme

Jeudi 14 Janvier 2010 - 21:19:22

citation :

Mais une chose a savoir deja...Tu dis que ASP c est le violence en carton(ok,admettons) mais alors pour toi qu est ce que la violence?Sa m interesserait.

J'peux illustrer ça par un exemple. j'prend Yyrkoon, sur leurs 2 derniers skeuds, ils y font un thrash death pas spécialement puissant dans l'exécution, mais ils ont concilié rythmique, riffing et composition d'une manière à quadrupler la puissance des 2 engins. Ici, ça cogne, c'est puissant, et ci et ca, mais ça ne me fait que dalle.

citation :

Mmmmhhhh si tu dis par manque de recherche les breaks je trouve ton idée assez stupide pour dire la verité vu que c est justement une des caracteristiques du deathcore.Ces des parties prises du hardcore.Si tu penses que ces grosses rythmique sont des manques de recherche alors le deathcore , le Metalcore et meme le Hardcore un vide musical,un gros manque de recherche comme tu dis.Ce qui fait que les groupes sont deja sacqué a l avance.
Donc je ne vois pas en quoi des breaks ou moshparts montre le manque de recherche.

Ca n'a juste rien à voir. C'est juste que c'est plans là ne vont pas avec le reste, stout. Y a des groupes qui y mettent une tonne d'énergie, ici j'aime pas, trop aseptisé.
Pour ce qui est de Wolves In The Throne Room, cette anecdote vient pas de moi mais du groupe lui même qui y faisait allusion du fait qu'ils étaient profondément anarchiste. Après musicalement, comme tu dis, il n'y a rien qui les rapproche.

Jeudi 14 Janvier 2010 - 21:53:19
donc si je comprends bien(sans doute que non)c est que le Hardcore n est pas une musique conciliable avec le death...D ou si beaucoup de personnes pensent de la meme sorte se serait eventuellement pour ca qu on descend le deathcore ou Metalcore toutes les 10minutes...Hypothèse plosible^^?

Jeudi 14 Janvier 2010 - 23:57:48
Si le Hardcore est conciliable avec le death.

C.F. Grindcore

Après si je donne mon ressentit à moi sur le grind, je dirais que c'est de la brutalité à outrance sans âme... Mais j'ai faux.

----- ----- ----- ----- -----
Le deathcore semble ne pas correspondre aux critères de brutalité et de technicité (c.f. quelques pages en arrières) et serait également par ailleurs artificiel (c.f. arch, si j'ai bien compris c'est ça que tu entend par "en carton") donc apparement sans intéret.

Enfait, le death reste un style très thrashy pour ce que j'en ai entendu, et pour ce qui est du deathcore, le côté thrashy à été remplacé par le côté Hardcore ? Ai-je vrai ? Ou le deathcore est-il simplement un "sous-style du death vidé de toute sa brutalité et technicité" ?

Voilà pour le deathcore.

Pour le Metalcore, les bases semblent résidés dans le Crossover, mais beaucoup de groupes aujourd'hui s'éloignent autant du thrash que du Hardcore en insérant des influences mélodeath ou autre, d'ou la question suivante : "Le terme Metalcore ne serait-il pas un peu trop généraliste ?"
Cela étant dit, le Metalcore ne serait rien de plus qu'un "assemblage de death de thrash et d'autres influences sans aucune originalité" (c.f. qq pages en arrières encore une fois), donc encore une fois sans intérêt apparemment.

Alors dites moi tout :

En tant qu'auditeur de Metalcore (et de mélodeath si ca peut rajouter des argument) :

A) Je suis un con
B) J'écoute de la merde
C) Je perds mon temps
D) Je suis immature
E) Plusieurs des réponses si dessus

Parce que si la musique que j'écoute est autant pourrie que ça, je dois quand même avoir des question à me poser non ?
Sérieusement, si le Metalcore et le deathcore n'ont aucun intéret, pourquoi il y a autant de gens qui en écoutent ?
Si il sont tous aussi [selon votre réponse au quiz] que moi, ca fait quand même un gros paquet de gens qui n'ont rien compris à la vie, et je ne parle même pas de ceux qui créent ces musiques...

Vendredi 15 Janvier 2010 - 00:09:06
J'avoue ne pas comprendre également pourquoi Le core est aussi critiqué.En tout cas m4xime,plusieurs de mes potes pensent ce que tu as écrit,ce qui est dommage.

Vendredi 15 Janvier 2010 - 00:36:19

citation :
m4xime dit : Si le Hardcore est conciliable avec le death.

C.F. Grindcore 

Le Grindcore est conciliable avec le Death,de part sa violence brute,d'où on a Goregrind,Death Grind etc...Les touches Hardcore oui elles sont présentes,sans en abuser ( exemple d'abus : breaks )

Parcontre Metalcore et Death,c'est pas aussi simple que ça,déjà que le Metalcore est très diversifié..Le Deathcore n'est pas des meilleurs résultats de mélange de genres.

citation :

Après si je donne mon ressentit à moi sur le grind, je dirais que c'est de la brutalité à outrance sans âme... Mais j'ai faux. 

C'est ce que tu ressens..Tu me diras quelle est la brutalité qui à de l'âme ?

@maxime : C'est juste que le Metalcore est plus mainstream,plus facile d'accés,plus compréhensible,et avec des paroles/images choisis pour les jeunes.

Après,tout le monde généralise et dit que tous les coreux c'est des trends malgré qu'il y a vraiment des gens qui apprécient cette musique.

Vendredi 15 Janvier 2010 - 05:08:01
Je dois dire que je suis d'accord avec tes 4 dernières lignes.

Par contre les paroles ne sont pas forcement orientée sur des thèmes pour les jeunes.

On trouve de tout comme paroles... Après c'est vrai que les groupes qui écrivent le 3/4 de leur chanson sur des histoire de peine de coeur à 2.- n'améliorent pas l'image du style.

Cela étant dit, les paroles de beaucoup de groupes de death (GORE, meurtre, sang, torture, etc) sont elle plus intelligentes et destinées à un publique plus vieux ?

Vendredi 15 Janvier 2010 - 13:39:30
Plus intelligentes,je pense,chacun son point de vue sur ce sujet

Mais plus recherchées,plus directes et qui contourne des sujets sensibles ( mort,après mort,religion,fin du monde,société,l'humain,la révolution,la guerre et le GORE ( des fois même en second degré ) il y a même un groupe de Brutal Death qui fait dans la philosophie x) )

Un publique plus vieux,peut être,après cela dépend des goûts...

Vendredi 15 Janvier 2010 - 14:37:04
J'ai pas tout suivi mais j'ai l'impression que la paranoia est venue se mêler au débat.

Au bout d'un moment on peut aussi inverser la question de base: pourquoi les coreux ont-ils autant besoin de reconnaissance de la part des autres metalleux ?

Putain mais faites votre vie, arrêtez de tomber dans les panneaux grossiers quand on vous charrie un peu et assumez vos goûts.

Si le Metalcore et le deathcore ne me touchent pas plus que ça, c'est pas dramatique en soi...98% de ce qui passe à la radio ne me touche pas non plus, je ne dis pas pour autant que la majorité des gens sont des abrutis qui n'écoutent que de la merde.

A l'inverse je revendique allègrement d'écouter régulièrement du Korn, du SOAD voire du Deftones, et je me tape bien de ce que peuvent en penser les autres. Et je ne grogne pas non plus quand on me balance que du Grindcore c'est que du bruit. Seulement en donnant quelques références bien senties je crois que certains somiens sont revenus sur leur avis initial et ont aujourd'hui une autre vision du grind.

A un moment il faut un peu prendre du recul avec tout ça.