Metalcore/Deathcore >> Discrimination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Novembre 2009 - 03:12:56
Bon, je vais m'y mettre aussi.

J'aime bien les arguments de ceux qui sont contre le Metalcore ou le Deathcore.
Le premier argument étant le nombre de groupes qui se propagent, c'est vrai que ça fait environ trois fois moins de temps que le Metalcore existe par rapport au Black Metal, n'empêche qu'il y a 6fois plus de groupes Black Metal!

Précision: SOM, groupes référencés en Metalcore: 944 results
SOM, groupes référencés en Black Metal: 6388 results

Donc 6fois plus de groupes sur une période 3fois plus longues, le Black Metal gagne quand même la palme du style qui engendre le plus de groupes en un temps record.

Ensuite on peut toujours dire "oui mais dans le Black Metal, il y a des sous-genres", n'empêche qu'on me fera pas croire qu'il n'y a pas, comme dans tout les styles d'ailleurs, une ribambelle de groupes qui se ressemblent.
Comme quelqu'un l'a bien fait comprendre plus haut, très peu de groupes dorénavant nous pondent quelque chose de novateur, et beaucoup ont tendance à avoir beaucoup des points communs.
De plus tout les groupes de Metalcore ne sonnent pas exactement pareil, il y a quand même des différences qui séparent une bonne partie des groupes contenus dans ce style.

L'autre argument est le style vestimentaire! Ah ben oui, ça il n'y a pas à dire, des emos il y en a un paquet qui se mettent à écouter du Metalcore ou du Deathcore.
Mais franchement, il vaut mieux un emo qui s'assume et qui prennent soin de lui, tout en étant conscient qu'il fait métro-sexuel, ou un super Blackeux (Deathseux), qui lui se croit True Ivol et fait genre qu'il est méchant, alors qu'il a les cheveux longs jusqu'au cul et étrangement toujours super soyeux, comme si il se les lavait tout les jours avec du Shampoing pour sublimer l'éclat des cheveux et qu'il en prenait autant soin que les emos mais sans l'admettre? Mouhahaha, regarder des clips de Black et de Death et vous comprendrez que la majorité peuvent faire des pubs pour Garnier ou Head & Shoulders. Emo qui s'assume? Blackeux qui se refoule et qui se la pete?
Pour ma part, je prends aucun des deux!

Ensuite la soit disant déferlante Metalcore et Deathcore, c'est de la connerie. Aux Etats Unis je vous l'accorde. Mais moi quand je me ballade en France, tout les gens que je connais ou que je croise, et qui écoutent du Metal, sont dans le Death et le Black.

Autre point, le Metalcore n'est pas un style où le couplet est crié et le refrain chanté. Suffit d'écouter du A Life Once Lost ou du Cataract pour comprendre.

Dernier point que je tiens à préciser, j'écoute de tout. Là n'est pas une attaque contre le Black et le Death, appréciant beaucoup ces styles aussi, mais juste pour faire comprendre que la plupart des arguments avancés contre la musique "core" sont bidons.

Mardi 17 Novembre 2009 - 17:20:09
En fait l impression que j ai(je l ai peut etre cité précedemment dans le topic...), c est que a chaque fois qu un nouveau style apparait,il se fait cribler négativement.
En fait quand on y pense c est disons normal que des clones apparaissent lors de l émerssion du nouveau style.Faire different des autres est quand même difficile.Il faut un réel talent pour faire quelque chose de réellement des autres.

Si il y avait pas tout ces petits groupes le style mourirait peut etre lorseque c nouveau style en question sortirait.

Enfin l histoire des clones c est comme dans tout les styles il suffit de regarder dans le death le nombre de copie de Cannibal Corpse ou récemment de Hate Eternal.

Mardi 17 Novembre 2009 - 19:16:53

citation :
L'autre argument est le style vestimentaire! Ah ben oui, ça il n'y a
pas à dire, des emos il y en a un paquet qui se mettent à écouter du Metalcore ou du Deathcore.

Euhh !!!
J'me considère pas émo moi

Mardi 12 Janvier 2010 - 17:46:55
Personnellement je trouve vraiment étrange que le Core (surtout Deathcore , Metalcore) soit des fois jugé sur l'apparence de leurs membres plutôt que sur leurs musique .

Après je comprend que certaines personnes n'aiment pas le Metalcore qui a tendance a se répeter a mon sens .

Mardi 12 Janvier 2010 - 18:28:23
Musique pour ado qui fait dans le cliché et les thèmes assez originaux

Elle prend des influences de tous les styles ( Thrash,Death,Black ) et qui donne comme résultat des 'trucs' bidons par rapport au vrais groupes du genre d'où l'appellation 'true' qui n'a eu naissance qu'après la propagation du Metalcore / Deathcore..

Entre breaks et riffing simpliste ça n'a rien d'intéressant.

Le Grindcore est le seul qui sort du lot,grâce à son beau père Le Crust et à son beau frère Le Death Metal qui ne cesse de l'influencer vers plus de technicité en gardant la folie du Punk.

@fabkiss : sur la 1ère page tu dis que le Deathcore remplassera le Death,je suis désolé de t'informer que tu te trompes et que la scène Death avec toute sa diversité se porte très bien,sans avoir besoin d'une scène pseudo-révolutionnaire de Deathcore.

A bon entendant.

Mardi 12 Janvier 2010 - 18:58:20

citation :
PurDeath dit : Musique pour ado qui fait dans le cliché et les thèmes assez originaux

Pour 90 % des groupes oui , pour les 10 % qui restent non .

Elle prend des influences de tous les styles ( Thrash,Death,Black ) et qui donne comme résultat des 'trucs' bidons par rapport au vrais groupes du genre d'où l'appellation 'true' qui n'a eu naissance qu'après la propagation du Metalcore / Deathcore..

Toujours pour 90 % des groupes , mais je peux t'assurer que quelque groupes de la scene Metalcore (As I Lay Dying , Mendeed , Heaven Shall Burn etc ...) , sont bien plus influencé par le Hardcore , qu'autre chose , et poutre mechemment apres pour le deathcore c'est un peu vrais se que tu dis , mais faut pas mettre tous les groupes avec l'appelation core a la fin dans le meme panier , certain groupes ne sont pas des poseurs et nous sortent un Metalcore influencé Hardcore de tres bonne qualité , pour le deathcore , a part une poignée de groupe , le reste c'est a eviter

T'as oublier les voix claires pas maitrisés pour un sous et par moment certaines notes de claviers digne des Teletubbies (Attack Attack a touché le summum du ridicule avec sa)

Le Grindcore est le seul qui sort du lot,grâce à son beau père Le Crust et à son beau frère Le Death Metal qui ne cesse de l'influencer vers plus de technicité en gardant la folie du Punk.

Oublie pas le vrai Hardcore (Sick Of It All , Backfire , Kickback , Agnostic Front etc ...)  , celui qui , meme si on aime pas le genre , poutre quand meme tres mechemment , insite a un bon gros pogo , et malgré la simplicité degage une hargne et une puissance incroyable digne d'un Napalm Death , et qui n'a rien a envier au Grindcore , perso je trouve un groupe comme Backfire aussi violent qu'un Unholy Grave , pas dans le sens on fait que du bruit , mais dans la puissance qui s'en degage . Et le coté punk , le Hardcore l'a , et sa serait etre de mauvaise foi que de le nier . Apres pour le Metalcore , a part les groupes cité plus haut et une poignée d'autre , le reste c'est claire que sa manque cruellement de puissance , et c'est pas un moshparts incitant a la poussette plus qu'au pogo qui va changer la donne

@fabkiss : sur la 1ère page tu dis que le Deathcore remplassera le Death,je suis désolé de t'informer que tu te trompes et que la scène Death avec toute sa diversité se porte très bien,sans avoir besoin d'une scène pseudo-révolutionnaire de Deathcore.

+ 1 , et heureusement

Mardi 12 Janvier 2010 - 19:24:24
Je suis d'accord avec toi,je ne nie pas le côté punk,je dit que c'est lui qui sauve la mise au Hardcore.

Bref un 10% c'est pas très intéressant même si j'étais intéressé par cette musique,chose que je ne le suis pas

Mardi 12 Janvier 2010 - 21:03:08

citation :
Oztraems dit :

citation :
PurDeath dit : Musique pour ado qui fait dans le cliché et les thèmes assez originaux

Pour 90 % des groupes oui , pour les 10 % qui restent non .

90% ce n est pas peut etre un peu abusé,certe une partie est bien cliché mais bon

Toujours pour 90 % des groupes , mais je peux t'assurer que quelque groupes de la scene Metalcore (As I Lay Dying , Mendeed , Heaven Shall Burn etc ...) , sont bien plus influencé par le Hardcore , qu'autre chose , et poutre mechemment apres pour le deathcore c'est un peu vrais se que tu dis , mais faut pas mettre tous les groupes avec l'appelation core a la fin dans le meme panier , certain groupes ne sont pas des poseurs et nous sortent un Metalcore influencé Hardcore de tres bonne qualité , pour le deathcore , a part une poignée de groupe , le reste c'est a eviter

Je suis d accord avec Oztreams sur les quelques groupes cités qui prennent de la scene Hardcore toutefois il y aussi ceux qui s inspire en partie de la scene death melo...Darkest hour en est un bonne exemple je pense.Par contre pour le deathcore , je me sent toujours obligé d intervenir.Certe une partie est a evité aussi(en meme temps pour le Metalcore et le deathcore c est l avenement d un nouveau style,c est presque normal que normal que enormément de clones apparaissent et souvent de moindre qualité), mais il y a aussi beaucoup de groupes talentueux comme Despised Icon qui s inspire fortement du hardcore,The black Dalhia meme si il devrait plus etre qualifié de death melodique,The red shore lui avec ses inspirations black metal et death metal ,whitechapel qui prend beaucoup d éléments du brutal death et qui est tres fin musicalement ou encore suicide silence avec son deathcore ultra carré pour le premiere album et plus recherché pour le 2éme et comme ca je peux encore continuer longtemps....
@Purdeath : justement je pense que ce brassage de culture musical peut donner quelques choses de très riche.En ayant mèlé ses éléments l esprit de leur musique n est plus le même.On ne peut pas par exemple comparé du Born Of Osiris(qui est une musique pour moi remplie d espoir) a la profonde noirceur d un Immolation ou la haine d un Hate Eternal.Et justement je trouve que c est ca qui donne une certaines personnalité a la scene c est le fait de melangé ces éléments.Donc une chose a retenir c est qu il ne faut pas neceseremment essayer de comparé un groupe de deathcore a un groupe de death.Ca n a pas garnd chose avoir dans l esprit meme si il y a certains points communs quelques riffs ou la voix guttural

T'as oublier les voix claires pas maitrisés pour un sous et par moment certaines notes de claviers digne des Teletubbies (Attack Attack a touché le summum du ridicule avec sa)
Heureusement Attack Attack n est pas un groupe de metalcore ,sa fait toujours du bien a savoir

Oublie pas le vrai Hardcore (Sick Of It All , Backfire , Kickback , Agnostic Front etc ...)  , celui qui , meme si on aime pas le genre , poutre quand meme tres mechemment , insite a un bon gros pogo , et malgré la simplicité degage une hargne et une puissance incroyable digne d'un Napalm Death , et qui n'a rien a envier au Grindcore , perso je trouve un groupe comme Backfire aussi violent qu'un Unholy Grave , pas dans le sens on fait que du bruit , mais dans la puissance qui s'en degage . Et le coté punk , le Hardcore l'a , et sa serait etre de mauvaise foi que de le nier . Apres pour le Metalcore , a part les groupes cité plus haut et une poignée d'autre , le reste c'est claire que sa manque cruellement de puissance , et c'est pas un moshparts incitant a la poussette plus qu'au pogo qui va changer la donne

+ 1 , et heureusement
Non par contre , elle est bien partie pour donner naissance a une scene a part de la scene death comme la scene melo

Mardi 12 Janvier 2010 - 21:08:32
90 % s'etais pour montrer que bon nombre de groupe de Metalcore sont des poseurs , apres j'ai pas fais le calcul avec tous les groupes mais je me doute bien que c'est abusé 0 .
Et Attack Attack , c'est du Metalcore , ou emocore , cest la meme chose , je sais que sa fais tres mal de l'avouer , mais c'est pourtant vrais . A moins que tu rentre dans leur delire et que tu caracterise sa de Crabcore (0 )

Mardi 12 Janvier 2010 - 21:15:37
Excuse moi met la pour moi tu commets une grave erreur en disant ca(si je peux le dire comme ca mais bon...).
Dit moi que tu trouves que c est la meme chose en entendant du Heaven Shall Burn ou du Unearth par rapport a du Attack Attack.Excuse moi mes jusqu a present dans le Metalcore je n ai jamais entendu des breaks de techno (jump ou je ne sais quoi),des riffs aussi peu interessant ou encore des reprises de Katy Pery pour I kisses a girl.Faut pas abuser non plus puis meme le chant hurlé n est pas le même