Metalcore/Deathcore >> Discrimination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Octobre 2009 - 23:20:25
En effet c'est ta vision...
Je vais pas m'amuser à répertorier tout ce qui me semble bizarre dans ce que tu viens de dire car ça m'emmerde tout simplement d'écrire un roman.

Pour parler du deathcore on trouve en effet tout est n'importe quoi au sein du style.
Certains groupe semble en effet penser qu'ils jouent du deathcore mais leur musique ressemble plus à du bourinage sans structure apparente agrémenté de pig squeal a outrance... Perso j'appelerais plutôt ca du nawak-core

Mais force est de constater qu'il existe aussi des groupes techniques et sérieux tels que All Shall Perish ou The Black Dalhia Murder, ou encore d'autres groupes avec une façon unique de mélanger le death au Hardcore tel que Despised Icon.
Après on aime ou on aime pas. Chacun est libre d'aimer les choses mélodique et qui sonnent "propre" (car à ce que j'ai compris il parait que le deathcore sonne trop "propre", apparement c'est mieux quand le son est bien moche et enregistré dans son garage...), ou d'aimer des choses plus agressives et moins mélodique tel le Brutal death ou le black.

Encore une fois, chacun sa merde... Pourquoi s'immicer dans quelque chose qu'on aprécie pas?

Mardi 06 Octobre 2009 - 23:32:04

citation :
m4xime dit : En effet c'est ta vision...
Je vais pas m'amuser à répertorier tout ce qui me semble bizarre dans ce que tu viens de dire car ça m'emmerde tout simplement d'écrire un roman.

Et pourtant il a raison : le "Deathcore" façon Waking The Cadaver, ASP et autre, n'a rien à voir avec le Death / Hardcore à la Misery Index, Dying Fetus ou Criminal Element, je ne vois pas ce que tu trouves de bizarre dans l'analyse de Reaper Core (du moins dans la première partie de son raisonnement).

En fait le terme Metalcore est parfois galvaudé : les groupes étiquettés de cette façon jouent parfois tout simplement du Power / Thrash US teinté de Néo, pareil pour le Deathcore, il n'y à rien ou Presque de Death dans Waking The Cadaver, c'est du "guttural nawak sautillant".

Après il n'y a aucun jugement de valeur, je me branle de ce que chacun écoute, simplement j'aime être précis.

Mardi 06 Octobre 2009 - 23:41:25
Enfait j'ai eu de la peine à comprendre son analyse à cause de la structure de son message, mais sur ce point c'est peut être moi qui suis pas très malin...

Sinon je n'ai pas dit que c'était nimporte quoi et en effet j'approuve en ce qui concerne le deathcore (j'ai d'ailleur fait la même constatation que toi au niveau du "nawak-core" dans mon précédant message).

La ou je n'ai pas trop crocher dans son explication, c'est en ce qui concerne les sois disant stéréotype du Metalcore ("couplet agressif , refrain chanté , passages " beatdown " remplis de triolets").

EDIT :
En fait j'ai relu attentivement et j'ai lever le voile sur les truc que j'avais pas compris à ma première lecture 

C'est moi le couillon dans l'histoire ! Désolé

Mercredi 07 Octobre 2009 - 02:11:24
ca va, content d'avoir été compris au final

Mercredi 07 Octobre 2009 - 13:13:09

citation :
Zabuza dit : Je donne aussi mon avis pour le deathcore.
Alors pour moi, un bon représentant serait kataklysm

Je vois pas trop le rapport entre le deathcore et Kataklysm...

Mercredi 07 Octobre 2009 - 14:59:47

citation :
Rotting dit :

citation :
Zabuza dit : Je donne aussi mon avis pour le deathcore.
Alors pour moi, un bon représentant serait kataklysm

Je vois pas trop le rapport entre le deathcore et Kataklysm...

Ben c'est ma vision du deathcore.

Quand j'écoute In the Arms of Devastation je le sent comme ca , tout comme Impious avec Hellucinate.

Après c'est sûr que si tu prends Terror Succeeds ou Epic: The Poetry of War , ca n'a rien à voir.

Ce que je veux dire c'est que pour moi ce style n'est pas du death à proprement parlé comme un Grave par exemple.

Je mettrai aussi Destinity dans le deathcore , mais bon j'ai que The Inside comme album

Vendredi 09 Octobre 2009 - 11:37:10

citation :
Demoneyes46 dit : fait pas exagérer, il reste de le brutalité dans le death mélo...

écoute Unanimated, Hypocrisy et Wintersun...

pareil pour le core, écoute Dying Fetus et Napalm Death...

Je suis d'accord il en reste ya pas de souci avec ça mais je trouve et c'est un avis personnel qui n'engage que moi que la mélodie est quand même plus mise en avant que la brutalité... Su moins pour ce qui est des Soilwork et autres In Flames...

Et pis le chant mélo c'est ptetre gay mais c'est mieux pour emballer que le growl

Vendredi 09 Octobre 2009 - 17:00:51

citation :
Et pis le chant mélo c'est ptetre gay mais c'est mieux pour emballer que le growl

c et parceque t as jamais essayé le growl que tu dis ca0

Dimanche 11 Octobre 2009 - 01:38:15
Dave Growl

Dimanche 11 Octobre 2009 - 04:01:37

citation :
Demoneyes46 dit :  

Après si dans core on voit direct ces "boys band" il ne faut pas oublier que le core comprend également le Grindcore avec Napalm Death et Dying Fetus (grind/death, ok), là, si certains comme Khaele veulent du growl débouchage de wc, ils en ont!!

Juste pour préciser à Demoneyes et Maxim que mon poste était à prendre sur le ton de l'humour même si je pense ce que j'ai dit.
Sinon Demon ne t'inquiète pas je connais ces groupes là,je les aime bien. Et oui j'adore le débouchage de wc.
(Désolé de passer après la guerre mais je n'étais plus venu sur le net avant ce w-e )