Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Août 2015 - 13:39:33

Personnellement je préfère le Headless Children au Crimson Idol. Les premiers sont différents. Moins sophistiqués et plus Glam je dirais, mais excellents tout de même. Dans les trois premiers, Inside the Electric Circus est, en général, celui que les gens aiment le moins à cause de sa Prod un peu particulière. Au-delà du Crimson tu as Still Not Black Enough qui n'est pas mauvais mais un peu en pilotage auto. KFD est un disque pas inintéressant mais totalement à part puisque Indus. Helldorado est une sorte d'hommage au Hard Rock australien (AC/DC en tête). Ensuite on a des disque plutôt sympa mais sans génie dans la veine du Still Not Black Enough. Dans ceux-là j'aime bien Dying for the World...

A mon sens il n'y pas de truc vraiment honteux dans la disco du groupe...

Et si tu veux un bon aperçu de la période précédant Headless Children je te conseille le Live in the Raw qui est juste excellent...

Dimanche 09 Août 2015 - 14:00:06

Merci à vous ! Ce sera Headless Children, et Live in the Raw alors prochainement

Dimanche 09 Août 2015 - 19:15:01

citation :
LeLoupArctique dit :
Merci à vous ! Ce sera Headless Children, et Live in the Raw alors prochainement

Tu devrais pas être déçu par Headless Children. Par contre ne t'attends pas à un album comme The Crimson Idol avec moments acoustiques, passages narrés etc...
The Headless Children est plus traditionnel, mais dégage une puissance et une aura particulière. Un grand disque également. D'ailleurs je pense que cet album a été essentiel à la création de l'album suivant.

Dimanche 09 Août 2015 - 20:06:11

citation :
LeLoupArctique dit :

C'est vrai que le Live est vraiment très bon

Dimanche 09 Août 2015 - 21:05:12

citation :
Arthron dit : ...The Headless Children est plus traditionnel, mais dégage une puissance et une aura particulière. Un grand disque également. D'ailleurs je pense que cet album a été essentiel à la création de l'album suivant.

Entièrement d'accord sur l'aura que dégage ce disque...

Entièrement d'accord aussi sur le fait qu'il ait été essentiel dans la composition du Crimson Idol...

Lundi 10 Août 2015 - 08:34:18

• Iron Maiden - Powerslave

•  Iron Maiden - Somewere in Time

Lundi 10 Août 2015 - 09:40:35

Ah, tu as le Tiercé dans l'ordre, dommage il ne t'en manquait que deux pour avoir le Quinté gagnant

Sinon de mon côté, toujours chez Grand Magus hier soir :

Grand Magus - The Hunt (2012)

Un peu moins couillu que le précédent, mais tout aussi sympathique. Je trouve l'approche un peu plus "rock'n'roll" au niveau des compos (surtout des riffs) comparé à "Hammer of the North".

Mardi 11 Août 2015 - 19:02:47

Grand Magus "Triumph and Steel"

Mardi 11 Août 2015 - 21:26:40

citation :
samourai62640 dit :

• Iron Maiden - Powerslave

•  Iron Maiden - Somewere in Time

Un nouvel album à venir , et voilà , encore des promos à deux balle sur les fonds de tiroir du groupe  , bon je prends le "Powerslave".

Steeler  - Steeler - 1984

Le groupe de Axel Rudi Pell, pas celui de Yngwie Malmsteen  , là on parle "Heavy Metal"  .

Mardi 11 Août 2015 - 21:46:07

citation :
BARONROUGE dit : Un nouvel album à venir , et voilà , encore des promos à deux balle sur les fonds de tiroir du groupe
Ouais j'ai vu ça hier à Leclerc tout est à 6,99€... et tu vas voir, quand l'album sera sorti, quelques semaines après pouf toute leur discographie va repasser à 15-20€