Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Août 2015 - 22:46:22

Intolérable.

Sinon, moi je m'écoute un Iced Earth tout ce qu'il y a de plus classique, mais qui fait toujours plaisir.

Iced Earth - Horror Show (2001)

Mardi 11 Août 2015 - 23:18:22

C'est pas celui qui a la meilleure critique cet album. Pourtant moi c'est un de mes favoris, avec des morceaux comme "Damien", "Ghost of Freedom" et "The Phantom Opera Ghost" que j'adore.

Mardi 11 Août 2015 - 23:25:10

citation :
=XGV= dit :

Iced Earth - Horror Show (2001)

Je vais peut-être en choquer plus d'un mais celui-là fut mon premier Iced Earth, et j'avais pas été du tout convaincu par l'effort. Je n'avais en fait retenu que la reprise de "Transylvania" de Maiden. Le concept basé autour des différents monstres de légende et de littérature était sympa, le fait d'en adapter un par titre aussi, mais musicalement je n'avais pas accroché. Heureusement, je me suis pas arrêté là avec le groupe (mais si j'ai laissé tomber l'album). J'ai eu moins de mal à accrocher à Night of the Stormbringer, Burnt Offerings, The Dark Saga, The Glorious Burden et même le live Alive in Athens. Le reste m'a paru plus dispensable ou ne m'a pas laissé de souvenirs.

Mardi 11 Août 2015 - 23:29:19

Bah, "choquer" est un terme un peu exagéré, c'est quand même pas l'album du siècle, même si y'a quand même Damien et Dracula, qui comptent parmi mes titres préférés du groupe.

Mercredi 12 Août 2015 - 00:36:09

http://ironslaught.bandcamp.com/album/crusading-metal-mercenaries

Je poste pas souvent des liens bandcamp, mais cette découverte de ce groupe de Tarbes et des deux extraits de son EP (chez Legion of Death Records) est très sympathique. De ce que j'ai retenu, Iron Slaught propose un speed extrêmement rageur (où le thrash n'est pas si loin). Ce n'est peut-être pas super original mais ça remplit parfaitement son office. Amen!

Mercredi 12 Août 2015 - 10:06:12

Vraiment sympa Iron Slaught...

Mercredi 12 Août 2015 - 11:17:20

Cain's Offering - Stormcrow  (2015)

Les influences, (Sonata Arctica entre autres) sont certes très présentes et ne permettent pas à cet album d'affirmer sa propre originalité, mais moi je l'aime bien. Ça s'écoute sans problème.

Mercredi 12 Août 2015 - 11:20:54

Ghoultown - "Bury Them Deep" (2006)

Du Heavy-Western réalisé dans la plus pure tradition du Texas avec d'autres instruments bien placés comme l'harmonica ou la trompette, une basse profonde et un style très sombre penchant parfois vers l'Americana, le Stoner, le Grunge et le Cow-Punk.

-Mexican Moonshine

-Bury Them Deep

Mercredi 12 Août 2015 - 11:40:49

Intéressant tout ça !
Bon, moi je me fais le dernier Riot dont je trouve les refrains particulièrement efficace.

RiotV - Unleash the Fire

Concernant le titre Bring the Hammer Down, je crois que c'est une expression équivalente à notre " le couperet va tomber"

Mercredi 12 Août 2015 - 12:26:13

UDO - Timebomb

J'ai revu mes a-priori pour cet album, en fin de compte il est aussi bon que ses prédécesseurs mais avec sa particularité, jusqu'à présent il ne m'avait pas spécialement emballé je ne sais pas pourquoi, pourtant il n'y aucunes raisons particulière.. les quatre premiers UDO sont décidément très bon.