Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Août 2015 - 10:16:42

Ok, je vais aller essayer ça, merci

Vendredi 07 Août 2015 - 14:25:48

citation :
Deminion dit :

citation :
jefF33 dit : Liberty or Death" est un de ceux que je préfère , et "The Clans will Rise Again" , ce ne sont que des gouts persos mais si ça peut te guider un peu

Je note, merci

Sinon, je vais surement en choquer certains, mais bon.

Helloween - Keepers Of The Seven Keys Part I
Je déteste Kiske. Son chant me parait beaucoup trop propre, trop joyeux, j'arrive pas a trouver un minimum de Rage et de hargne dedans. Je reconnais que monter aussi haut dans les aigus et y rester, c'est pas quelque chose que n'importe qui peut faire. Mais moi, ça m’énerve plus qu'autre chose.
Et c'est dommage, parce que l'instru est démente.
Donc, Helloween, j'aurais réessayé, et je vais plutôt me limiter à mon Walls Of Jericho.

Ou alors partir chez ceux la

Blind Guardian - Somwhere Far Beyond
La, à part l'interlude Black Chamber, c'est du sans-faute pour moi. Ça te sors du riff Speed à la pelle, et c'est pas à Hansi Kürsch que je vais reprocher quelque chose.
Ce Helloween est référentiel, pourquoi choquerais-tu quiconque. Idem pour ce Blind Guardian, les 3 premiers albums de la bande à Hansi sont très speed/hargneux et mélodiques à la fois ; et font le lien avec ce qui va suivre, plus mélodique et chiadé, mais bien moins percutant.

Vendredi 07 Août 2015 - 20:35:23

Je pense que Deminion disait ça par rapport au fait qu'il n'a justement pas accroché au Keeper.

Grand Magus - Hammer of the North (2010)

Hammer dans ta face cet album qu'il aurait dû s'appeler.

Vendredi 07 Août 2015 - 20:40:52

Grave Digger "Liberty or Death"
Chantier du W.End annulé , bah pour le coup c'est pas plus mal , allez j'attaque avec ce disque que j'aime vraiment beaucoup , du Riffs d'acier avec une voix pas de velours

Samedi 08 Août 2015 - 18:41:44

Angel Witch - Angel Witch (1980)

Y'a pas à dire, à l'époque, le Heavy, c'était quelque chose !

Samedi 08 Août 2015 - 22:49:02

citation :
=XGV= dit :

Angel Witch - Angel Witch (1980)

Y'a pas à dire, à l'époque, le Heavy, c'était quelque chose !

Sans déconner   , perso la meilleur , du grand cru

Dimanche 09 Août 2015 - 10:43:01

WASP - WASP (1984)

Commencer la journée avec un album très Rock'N Roll et déjanté, ça réveille bien comme il faut.

Pas mon préféré (The Headless Children ou The Crimson Idol restent supérieurs à mes yeux), mais qu'il est bon celui-là !

Dimanche 09 Août 2015 - 12:54:54

citation :
=XGV= dit :
WASP - WASP (1984)

Commencer la journée avec un album très Rock'N Roll et déjanté, ça réveille bien comme il faut.

Pas mon préféré (The Headless Children ou The Crimson Idol restent supérieurs à mes yeux), mais qu'il est bon celui-là !

Perso , je pense que c'est le meilleur avec "The Last Command"

Dimanche 09 Août 2015 - 13:03:00

Il faudra que j'écoute les autres albums de WASP, pour l'instant je reste bloqué sur The Crimson Idol, gentiment offert par JefF

Je l'adore tellement ce skeud, que j'ai peur d'être déçu par les autres du groupe. Il y en a de leur discographie à éviter ?

Dimanche 09 Août 2015 - 13:28:34

Le premier est bien plus influencé Glam Metal (mais avec des couilles) donc il est assez différent de The Crimson Idol, qui est plus grave et plus sérieux dans les thèmes abordés. The Headless Children est dans une veine plus similaire. Je te le recommande, celui-là.