Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : Abrahadabra en écoute sur myspace
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Septembre 2010 - 10:08:22

citation :
Necromantix dit : Un clip à l'image du groupe, comme il l'a toujours été. Peu inspiré et pompant sur de gros clichés Black.
Dimmu Borgir ne sera jamais une légende, juste un groupe au portefeuille bien rempli à coup d'accessibilité et de clichés.

Le black en lui-même est un cliché à la con, franchement oui le grand-guignol de Dimmu Borgir est ridicule et risible, tout autant que leur "message" mais pas plus que les autres groupes de black (trve ou pas). Mais franchement on parle de musique ou de fringues? Moi je parle musique et j'en rien à foutre du "trvu black metal" enregistré sur du vieux matos moisis dans une cave rendant un son inaubible pour faire "roots" et "authentique". Je vois pas l'interet d'écouter un truc dans lequel la voix n'est qu'un rale lointain et où les instruments sont presque inaubibles. Dimmu Borgir c'est quand même au moins 2 albums mythiques "Stormblåst" et "Enthrone Darkness Triumphant", au moins ces 2 albums ont posés les bases d'un style hors des clichés du black justement (je parle de musique uniquement). Grosse production (en tout cas sur EDT), clavier omniprésent, son chiadé...Tout l'inverse du Black Metal originel. Alors non Dimmu Borgir n'a pas fait que du bon, oui ils sont "commerciaux", oui ils sont souvent pourris en live, non ce ne sont pas des "légendes" mais c'est un groupe qui a indiscutablement révolutionné un genre et pondu quelques albums purement géniaux. Ce dernier album n'est pas un chef d'oeuvre absolu (en même temps je ne l'ai pas encore totalement écouté puisque j'ai attendu le cd plutot qu'un streaming en 96kbps pour juger) mais c'est un bon album épique, souvent inspiré et à l'ambiance envoûtante. Après si tu préfères le trvu c'est ton choix mais alors ne viens pas critiquer Dimmu Borgir sachant d'avance que c'est pas ta came et que visiblement tu ne connais pas la discographie de ce groupe.

Lundi 27 Septembre 2010 - 11:10:57

citation :
Stille dit :  
Mais oui, c'est bien, Brave bête. T'as gagné ton su-sucre. [...] Pauvre petit.

Merci pour ta science grand "scientifique" du Black Metal.
Pour le sucre, tu sais ou te le mettre ?

Lundi 27 Septembre 2010 - 13:16:04

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
zarkhan dit :

Donc oui Dimmu est un des plus vieux représentant dans le domaine...tout comme Cradle0

Evidemment... Dimmu est un des premiers groupes de Black à avoir foutu du clavier dans ses compos. C'est pour ça, faut arrêter de chipoter sur les dates, c'est ridicule. 1994, c'est l'année où le Black Sympho a vraiment émergé. On va pas commencer à s'embrouiller avec les démos ici et là. En 1992, c'était encore une phase d'expérimentation. En 1994, non, et In The Nightside Eclipse d'Emperor le montre à lui tout seul...

Il me semble que le premier est Emperor non? A moins que je ne me trompe et que cela soit Emperor le premier groupe à avoir été qualifié de Black Symphonique, une chose est sure c'est que c'est Européen .
D'ailleurs même si c'est en parallèle avec le sujet, le premier groupe à avoir été rival à Cradle, c'était pas Ancient des fois? Ils sont de la même période (un an d'intervalle il me semble) et même si Ancient revendique un côté plus Black, leur musique est assez similaire.

Lundi 27 Septembre 2010 - 16:54:07
Et d'abord, c'est quoi ce nom d'album ? Vous me direz que c'est moin pire que le nom du dernier Gorgoroth... je vous l'accorde.

Lundi 27 Septembre 2010 - 18:08:14

citation :
Ze_PounkVinch dit :

citation :
Necromantix dit : Un clip à l'image du groupe, comme il l'a toujours été. Peu inspiré et pompant sur de gros clichés Black.
Dimmu Borgir ne sera jamais une légende, juste un groupe au portefeuille bien rempli à coup d'accessibilité et de clichés.

Le black en lui-même est un cliché à la con, franchement oui le grand-guignol de Dimmu Borgir est ridicule et risible, tout autant que leur "message" mais pas plus que les autres groupes de black (trve ou pas). Mais franchement on parle de musique ou de fringues? Moi je parle musique et j'en rien à foutre du "trvu black metal" enregistré sur du vieux matos moisis dans une cave rendant un son inaubible pour faire "roots" et "authentique". Je vois pas l'interet d'écouter un truc dans lequel la voix n'est qu'un rale lointain et où les instruments sont presque inaubibles. Dimmu Borgir c'est quand même au moins 2 albums mythiques "Stormblåst" et "Enthrone Darkness Triumphant", au moins ces 2 albums ont posés les bases d'un style hors des clichés du black justement (je parle de musique uniquement). Grosse production (en tout cas sur EDT), clavier omniprésent, son chiadé...Tout l'inverse du Black Metal originel. Alors non Dimmu Borgir n'a pas fait que du bon, oui ils sont "commerciaux", oui ils sont souvent pourris en live, non ce ne sont pas des "légendes" mais c'est un groupe qui a indiscutablement révolutionné un genre et pondu quelques albums purement géniaux. Ce dernier album n'est pas un chef d'oeuvre absolu (en même temps je ne l'ai pas encore totalement écouté puisque j'ai attendu le cd plutot qu'un streaming en 96kbps pour juger) mais c'est un bon album épique, souvent inspiré et à l'ambiance envoûtante. Après si tu préfères le trvu c'est ton choix mais alors ne viens pas critiquer Dimmu Borgir sachant d'avance que c'est pas ta came et que visiblement tu ne connais pas la discographie de ce groupe.

C'est dommage, ton message se termine plutôt bien... mais le début.... Le black, cliché.... ne mets pas tout dans le même sac. C'est vrai qu'il y a certains groupes quelque peu ridicules, mais dans l'ensemble le Black est une façon de penser, presque une philosophie. Ne l'oublions pas...

Lundi 27 Septembre 2010 - 18:24:56
derrière leur période antérieur à 2001 mais supérieur à DCA et ISD à mon avis , ,
c'est bien que le groupe se soit ressaisi un peu .
bon disque sans être la claque.

en fait je trouve les orchestratiosn vraiment sympa , j'ai + l'impression d'entendre une bonne bo de film fantastique que du metal  , mais à la rigueur je m'en tape , puis étant fan de Therion , je me retrouve bien dans ces orchestrations (un + pour les cuivres) , la chorale et la presence de snowy shaw ,
ça serait presque non sens d'aimer Therion et ne pas aimer ce disque en fait...

Lundi 27 Septembre 2010 - 22:42:24

citation :
leatherface dit :

ça serait presque non sens d'aimer Therion et ne pas aimer ce disque en fait...

C'est un des trucs que je m'évertue à faire passer. Dimmu ne fait plus du Black à proprement parler, donc pour les blackeux purs et durs... Voilà.

Abrahadabra aborde le Metal Symphonique dans un sens très large car il adopte une démarche transversale. Du coup, c'est un disque qui a le potentiel de conquérir un public plus large. Oui, c'est commercial, et blablabla...

Lundi 27 Septembre 2010 - 22:50:27
Quel dommage en tout cas que l'album ne soit pas comme les trois titres que j'ai déjà cité dans un autre message" Gateways,Renewal et Ritualist" je les écoute en boucle depuis quelques jours comme quoi le groupe est encore capable de pondre des titres vraiment intéressants.

Lundi 27 Septembre 2010 - 22:52:56
Pour l'instant, "Gateways" est la seule chanson que je connais bien, et je confirme que c'est une grosse tuerie. Le reste, je ne sais pas trop encore. Il me faut du temps.

Lundi 27 Septembre 2010 - 23:12:22
Oui tu as raison moi cet album je l'ai jugé un peu trop vite, il y a des passages symphoniques et rapides vraiment bon sur ce disque comme par exemple sur le dernier titre "endings and continuations" malheureusement je m'étais pas trop concentré sur ce morceau parce qu'il y a un chant clair que je trouve pas génial  mais je l'ai reécouté cet après-midi sur youtube et musicalement punaise ca tient vraiment la route.