Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : Abrahadabra en écoute sur myspace
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 26 Septembre 2010 - 15:54:50
J'ai écouté cet album et je le trouve très bon, j'ai jamais adherer specialement au black et en particulier au true black donc j'aime bien la direction très symphonique qu'a pris le groupe sur death cult et abrahadabra, perso je trouve que c'est du lourd =)

Dimanche 26 Septembre 2010 - 18:57:33

citation :
BadaOfBodom dit : Parce que, pour toi, Puritanical Euphoric Misanthropia est le symbole de leur période Black ?

Nan nan, c'est pas ça que je veux dire, simplement que Puritanical Euphoric Misanthropia reste pour moi le meilleur qu'ils aient pu faire, personnellement c'est mon préféré avec Enthroned Darkness Eleph... euh Triumphant (), même si je ne crache pas sur les autres dont For All Tid et Stormbläst, les débuts du groupe

Dimanche 26 Septembre 2010 - 19:07:59
Ah, O.K.

Dimanche 26 Septembre 2010 - 19:41:46
Cette page myspace, c'est un mur de pub...

BUY IT EXCLUSIVE VERSION LIMITED MERCH STORE AVAILABLE

Dimanche 26 Septembre 2010 - 19:55:24

citation :
darkflo dit :

citation :
UnderCore dit : Moi j'ai une question toute simple: que signifie Dimmu Borgir, quelle est l'origine du terme?

J'ai voulu traduire le nom du Norvègien au Français en passant par google traduction qui n'a pas su le traduire...

aucune idée mais d'après mes souvenir en Islande il y aurai un volcan ou je ne sais quoi du nom de Dimmuborgir, peu être que ça a inspirer le groupe qui sait

Ok, merci de ta réponse!

En tout cas, si quelqu'un a plus d'informations quant à (bertrand  blagounette HO HO HO!) l'origine et/ou la signification du nom qu'il n'hésite pas à en faire part!

Dimanche 26 Septembre 2010 - 21:16:45
Il me semble que cela signifie la Forteresse sombre, mais sans certitude absolue...

J'ai trouvé ceci sur le net:

Dimmu Borgir nous vient de Norvège contrairement à sa signification qui veut dire château brumeux en islandais (Dimmu : sombre, brumeux et Borgir : château, Forteresse). Il y a vraiment une région appelée Dimmu Borgir où l'on peut trouver des formations de laves solidifiées formant les tours et les portes de la ville sombre.

Lundi 27 Septembre 2010 - 00:56:56

citation :

citation :

Stille dit :
Tu t'avances un peu vite, mon coco.
Si l'on considère que le premier Cradle c'est du black sympho, alors il existe depuis 1992 (la moitié des morceaux de The principle étant déjà composé à ce moment). Alors que Dimmu, au même moment n'éxistait même pas ; et à leurs débuts, ils jouaient les morceaux de For all tid avec une quasi absence de clavier dans ses démos (enregistrées entre Novembre 1993 et août 1994).
Donc dire - du moins je pense que tu le sous-entends - que Dimmu est un des pionniers du black sympho, c'est faux (même s'ils en sont effectivement un des plus vieux représentants).

As-tu écouté les démo du groupe (4 éditées en 92) ? Ca n'a strictement rien à voir avec du black sympho (du death/thrash bancal). Et pour l'anecdote, pourquoi Cradle à ouvert pour Emperor lors de leur tournée pour In The Nightside Eclipse en Angleterre ? Ecoute la démo Wrath Of The Tyrant des maîtres Norvegiens (sorti en 1992) et les démos de Cradle tu auras ta réponse.

Donc oui Dimmu est un des plus vieux représentant dans le domaine...tout comme Cradle0

Lundi 27 Septembre 2010 - 01:02:35
Personnellement, en écoutant le début de la chanson Gateways, j'ai été
très surprise d'avoir lu autant de critiques négatives. "Woh, c'est de
la bombe le nouveau Dimmu !" : j'entends encore ces mots résonner dans
ma tête. Mais alors, la voix de la dame qui chante à leurs côtés (mon
Dieu) , je n'ai pas du tout accroché. Du tout.

Et je dois avouer qu'à la deuxième partie de la chanson (plus que la
première partie) , je ne reconnaissais définitivement plus le Dimmu
Borgir qui m'avait bercé des nuits entières.

J'attends malgré tout beaucoup de cet album, et je préfère attendre de
l'avoir entre mes mains et de l'écouter tranquillement en intégralité
avant d'annoncer que le groupe est définitivement devenu irrécupérable.

Lundi 27 Septembre 2010 - 01:19:29

citation :
zarkhan dit :

Donc oui Dimmu est un des plus vieux représentant dans le domaine...tout comme Cradle0

Evidemment... Dimmu est un des premiers groupes de Black à avoir foutu du clavier dans ses compos. C'est pour ça, faut arrêter de chipoter sur les dates, c'est ridicule. 1994, c'est l'année où le Black Sympho a vraiment émergé. On va pas commencer à s'embrouiller avec les démos ici et là. En 1992, c'était encore une phase d'expérimentation. En 1994, non, et In The Nightside Eclipse d'Emperor le montre à lui tout seul...

Lundi 27 Septembre 2010 - 09:05:17

citation :
tarja48 dit : Il me semble que cela signifie la Forteresse sombre, mais sans certitude absolue...

J'ai trouvé ceci sur le net:

Dimmu Borgir nous vient de Norvège contrairement à sa signification qui veut dire château brumeux en islandais (Dimmu : sombre, brumeux et Borgir : château, Forteresse). Il y a vraiment une région appelée Dimmu Borgir où l'on peut trouver des formations de laves solidifiées formant les tours et les portes de la ville sombre.

Merci pour cette info, j'étais quand même sur la piste