BadaOfBodom dit : Parce que, pour toi, Puritanical Euphoric Misanthropia est le symbole de leur période Black ? |
), même si je ne crache pas sur les autres dont For All Tid et Stormbläst, les débuts du groupe
| darkflo dit : citation :
aucune idée mais d'après mes souvenir en Islande il y aurai un volcan ou je ne sais quoi du nom de Dimmuborgir, peu être que ça a inspirer le groupe qui sait |
| citation : Stille dit : Tu t'avances un peu vite, mon coco. Si l'on considère que le premier Cradle c'est du black sympho, alors il existe depuis 1992 (la moitié des morceaux de The principle étant déjà composé à ce moment). Alors que Dimmu, au même moment n'éxistait même pas ; et à leurs débuts, ils jouaient les morceaux de For all tid avec une quasi absence de clavier dans ses démos (enregistrées entre Novembre 1993 et août 1994). Donc dire - du moins je pense que tu le sous-entends - que Dimmu est un des pionniers du black sympho, c'est faux (même s'ils en sont effectivement un des plus vieux représentants). |
| zarkhan dit : Donc oui Dimmu est un des plus vieux représentant dans le domaine...tout comme Cradle |
| tarja48 dit : Il me semble que cela signifie la Forteresse sombre, mais sans certitude absolue... J'ai trouvé ceci sur le net: Dimmu Borgir nous vient de Norvège contrairement à sa signification qui veut dire château brumeux en islandais (Dimmu : sombre, brumeux et Borgir : château, Forteresse). Il y a vraiment une région appelée Dimmu Borgir où l'on peut trouver des formations de laves solidifiées formant les tours et les portes de la ville sombre. |