Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : Abrahadabra en écoute sur myspace
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 26 Septembre 2010 - 03:16:34

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Necromantix dit :

Un clip à l'image du groupe, comme il l'a toujours été. Peu inspiré et pompant sur de gros clichés Black.
Dimmu Borgir ne sera jamais une légende, juste un groupe au portefeuille bien rempli à coup d'accessibilité et de clichés.

Mais oui, évidemment. C'est bien connu, Dimmu n'a absolument rien inventé. Ah, ça se voit que monsieur est bien informé sur le sujet... Le groupe a juste affirmé sa personnalité dès 1994 - c'est-à-dire l'année de la création du Black Symphonique - et ne cesse depuis lors d'évoluer tout en restant l'un des fers de lance de la scène. Prouve moi le contraire, et après on en discute... Tchuss !

Je vais préciser mon avis, je trouve ce groupe peu inspiré contrairement à ses frères dans le monde varié et jouissif du Black norvégien. Après chacun son avis, et me sortir leur carte d'identité ne changera pas mon avis sur leur attitude.

Dimanche 26 Septembre 2010 - 10:21:16

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Necromantix dit :

Un clip à l'image du groupe, comme il l'a toujours été. Peu inspiré et pompant sur de gros clichés Black.
Dimmu Borgir ne sera jamais une légende, juste un groupe au portefeuille bien rempli à coup d'accessibilité et de clichés.

Mais oui, évidemment. C'est bien connu, Dimmu n'a absolument rien inventé. Ah, ça se voit que monsieur est bien informé sur le sujet... Le groupe a juste affirmé sa personnalité dès 1994 - c'est-à-dire l'année de la création du Black Symphonique - et ne cesse depuis lors d'évoluer tout en restant l'un des fers de lance de la scène. Prouve moi le contraire, et après on en discute... Tchuss !

Tu t'avances un peu vite, mon coco.
Si l'on considère que le premier Cradle c'est du black sympho, alors il existe depuis 1992 (la moitié des morceaux de The principle étant déjà composé à ce moment). Alors que Dimmu, au même moment n'éxistait même pas ; et à leurs débuts, ils jouaient les morceaux de For all tid avec une quasi absence de clavier dans ses démos (enregistrées entre Novembre 1993 et août 1994).
Donc dire - du moins je pense que tu le sous-entends - que Dimmu est un des pionniers du black sympho, c'est faux (même s'ils en sont effectivement un des plus vieux représentants).

Dimanche 26 Septembre 2010 - 11:13:01

citation :
Stille dit :

Si l'on considère que le premier Cradle c'est du black sympho[...]Donc dire - du moins je pense que tu le sous-entends - que Dimmu est un des pionniers du black sympho, c'est faux

Hop, un petit tour ici sur la page SOM de Cradle pour s'apercevoir qu'ils sont Anglais et qu'il sont répertoriés dans le Black Gothique.
Et Christophe Colomb n'a jamais découvert l'Amérique....

Dimanche 26 Septembre 2010 - 11:35:46

citation :
TwistedMind dit :

citation :
Stille dit :

Si l'on considère que le premier Cradle c'est du black sympho[...]Donc dire - du moins je pense que tu le sous-entends - que Dimmu est un des pionniers du black sympho, c'est faux

Hop, un petit tour ici sur la page SOM de Cradle pour s'apercevoir qu'ils sont Anglais et qu'il sont répertoriés dans le Black Gothique.

Mais oui, c'est bien, Brave bête. T'as gagné ton su-sucre.

Si tu connais les groupes qui sont dans mes favoris, regarde les genres : tu vas pleurer (black death en black atmo, black Brutal en black ambient, black ambient en black Pagan, black folk en Pagan metal, Drone / noise en dark ambient, etc, etc... sans oublier mon préféré avec Sopor Aeternus : darkwave en Metal Gothique atmosphérique !).
SOM c'est pas une référence niveau classification des genres, et beaucoup d'autres te le diront.

Pour la route : 'the only true Black Metal band from UK, playing unique avant-garde black metal' (Cacophonous records sur un flyer de The principle).

EDIT : et pourquoi le 'on s'aperçoit qu'ils sont Anglais' ? Ha, t'es un des ces incultes qui pensent que le black mätol c'est norvégien et que les autres, pas même Hellhammer ou Sarcofago n'ont rien fait pour le genre ? Pauvre petit.

Dimanche 26 Septembre 2010 - 11:55:18

citation :
TwistedMind dit :

citation :
Stille dit :

Tss, tss.

"Ouais mais SOM ils disent que c'est pas du sympho c'est du gothique d'abord "

Toi, au collège, t'a dû être un de ces types qu'appellent toujours le prof parce que untel a pas écrit son nom dans la marge.

Oui, hé bien je te répondrai ceci, c'est que Celtic Frost est répertorié comme Dark Metal. Et tu sais quoi ? C'est des pionniers dans le black, et ils ont même fait du glam'.

"Non non monsieur, Celtic Frost n'a RIEN A VOIR avec le Black Metal, c'est écrit noir sur blanc, "Dark Metal", non non, vous vous fourvoyez mon bon Furia."

Dimanche 26 Septembre 2010 - 15:07:40
Moi j'ai une question toute simple: que signifie Dimmu Borgir, quelle est l'origine du terme?

J'ai voulu traduire le nom du Norvègien au Français en passant par google traduction qui n'a pas su le traduire...

Dimanche 26 Septembre 2010 - 15:16:16

citation :
UnderCore dit : Moi j'ai une question toute simple: que signifie Dimmu Borgir, quelle est l'origine du terme?

J'ai voulu traduire le nom du Norvègien au Français en passant par google traduction qui n'a pas su le traduire...

aucune idée mais d'après mes souvenir en Islande il y aurai un volcan ou je ne sais quoi du nom de Dimmuborgir, peu être que ça a inspirer le groupe qui sait

Dimanche 26 Septembre 2010 - 15:23:08

citation :
Stille dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Necromantix dit :

Si l'on considère que le premier Cradle c'est du black sympho, alors il existe depuis 1992 (la moitié des morceaux de The principle étant déjà composé à ce moment). Alors que Dimmu, au même moment n'éxistait même pas ; et à leurs débuts, ils jouaient les morceaux de For all tid avec une quasi absence de clavier dans ses démos (enregistrées entre Novembre 1993 et août 1994).
Donc dire - du moins je pense que tu le sous-entends - que Dimmu est un des pionniers du black sympho, c'est faux (même s'ils en sont effectivement un des plus vieux représentants).

Euh... Qu'est-ce que tu me racontes, là ? The Principle Of Evil Made Flesh de Cradle est sorti en 1994, c'est-à-dire la même année que Centuries Of Sorrow d'Obtained Enslavement, For All Tid de Dimmu et In The Nightside Eclipse d'Emperor. Tu m'excuseras, mais pour moi, 1994 est bien l'année de la genèse du Black Sympho... Faut arrêter de chipoter, hein ?

Néanmoins, je le conçois très bien, For All Tid est plus atmosphérique que symphonique. En fait, Dimmu deviendra un peu plus symphonique avec Stormblåst et entrera pleinement dans le style en 1997 avec Enthrone Darkness Triumphant. Mais est-ce que cela empêche le groupe d'être à l'avant-garde ? Non. Parce que si je te prends au mot, Limbonic Art (qui n'a sorti Moon In The Scorpio qu'en 1996) n'est pas un pionnier du Black Sympho, et Anthems To The Welkin At Dusk d'Emperor (qui est sorti en 1997) n'a rien d'avant-gardiste. Alors, la mauvaise foi, ça va bien deux minutes...

Dimanche 26 Septembre 2010 - 15:30:04

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Stille dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Necromantix dit :

Euh... Qu'est-ce que tu me racontes, là ? Principle Of Evil Made Flesh de Cradle est sorti en 1994, c'est-à-dire la même année que Centuries Of Sorrow d' Obtained Enslavement, For All Tid de Dimmu et In The Nightside Eclipse d'Emperor. Tu m'excuseras, mais pour moi, 1994

Tu m'excuseras, mais si The principle était à moitié composé en mi-1992, bah c'est 1992 et pas 1994. Il ne faut pas confondre date de sortie et date de conception. Et jusqu'à preuve du contraire, Dimmu s'est formé en 1993, In the nightside a été composé cette même année, et le Obtained Enslavement, bah je ne connais que de nom alors je ne Dis rien.

Si se fier aux dates c'est être de mauvaise foi, tu m'en vois tout excusé.

Dimanche 26 Septembre 2010 - 15:41:40
O.K. Oui, tu as raison sur toute la ligne. Cradle Of Filth a inventé le Black Symphonique de A à Z. Dimmu est arrivé bien trop tard et n'a rien inventé. Emperor est un groupe de suiveurs ayant copié The Principle Of Evil Made Flesh, tout comme Limbonic Art...

C'est bien de voir le Black Sympho comme ça... Mais chipoter sur les dates comme tu le fais ne mène à rien. Qui te dit qu'Ihsahn n'avait pas déjà en tête les compositions du mythique In The Nightside Eclipse dès 1991 ? Alors, comme je l'ai dit, faut arrêter la mauvaise foi...

Et puis, il reste à voir si le premier album de Cradle est vraiment du Black Sympho... On chipote bien sur For All Tid de Dimmu, donc on peut bien faire la même chose avec The Principle Of Evil Made Flesh...