| QU3B3C_0WN_Y0U dit : citation :
Hum... Hum... Ton opinion est plustôt... bizare. Si l'industrie va mal, les groupes sont moin bon? Moi personellement je ne crois pas à ceci, regarde dans le monde où les pays comme le Brésil où les gens sont extrémement pauvre et pirate tout (oui j'ai vu le doc ) et pourtant ils ont des groupes culte! Moi j'écoute Burning In Hell, un groupe qui ne fait vraisenblement pas d'argent et pourtant j'adore leurs musique, ce n'est pas un flop parce qu'ils ne vendent pas de CD! Et consernant les années 2000, moi je trouve que le Heavy est exellent, oui il n'est pas pareil que dans les années 70, mais il est plus moderne et c'est ça que j'aime. Si tu te penses "true" et bien penses le, mais vien pas dire que les groupes des années 2000 sont des ratés du Heavy! PS: Reste plus polis dans tes coms, ça en vien fatiguant. Merci ! |
| brutalementmelodique dit : Mon opinion est simple et les gens le prennent de travers. Je Dis ''Je crois que l'industrie de la musique à des troubles et cela fait impact sur la qualité (C'est simplement mon opinion).'' Je ne Dis pas que le Heavy des années 2000 c'est de la merde, je Dis simplement qu'il ne sera jamais aussi fleurisant et d'autant de qualité qu'avant. Merci beaucoup de comprendre (finalement!) mon point de vue. |
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sa sera de moins bonne qualité? Si un groupe enregistre dans un studio avec Nuclear Blast ou fais un auto-production, les compositions restes les meme , la qualité ne changera pas meme si l'industrie du disque à des troubles (comme tu le prétend car si c'étais aussi Intense que tu le dit , les gros labels n'existerait deja plus
) | brynhild dit : Quelle est selon vous la décennie la plus libérée en matière musicale ? - pré 70s/70s : Woodstock, l'émergence du hard, les babas cool - 80s : la folie glam avec ses créatures mi-hommes mi-femmes, l'explosion des styles musicaux (thrash, death...) - 90s : le succès radiophonique du Grunge (Nirvana...), de Metallica, d'AC/DC, de Scorpions et son "Winds of change" pour le mur de Berlin ... Bref le début d'une presque popularisation du hard sur les ondes ... - 2000s : pour l'héritage que nous ont donné nos parents (pour les plus jeunes qui ont la chance d'avoir des parents qui ont écouté du hard avant soi ! ) et leur soutien pour la relève . En résumé : quelle est la période la plus cool d'après vous ? |
| BEERGRINDER dit : citation :
C'est à ça que tu résumes les années 2000 musicalement? On s'en fout si le grand public a tourné le dos au Metal, de toutes façons il s'y est intéressé uniquement ponctuellement et à petite dose. Les années 2000 c'est aussi la seconde vague Death Metal des Nile, Hate Eternal, Origin, Cryptopsy etc, c'est le revival Thrash, le retour du Death old Skull aussi, avec la reformation d'une kyrielle de groupes cultes, c'est le Black depressif (même si je ne suis personnellement pas un adepte), le retour en force du Doom que ce soit Trad ou Funeral, c'est plein de trucs en fait. Moi je suis un inconditionnel des années 90, c'est la période la plus créative ayant vu des groupes incroyables débarquer ou arriver à maturité, pour moi les 80's bien que formidables pour le courant Hard / Heavy n'en étaient qu'au balbutiement du Death et du Black, styles ayant montré (contrairement à ce que pensent la plupart des vieux hardos congelés n'ayant pas sauté le pas) une infinie diversité et une myriade d'albums légendaires. Toutefois réduire comme je l'ai lu les années 90 à Nirvana et Metallica et les années 2000 à un héritage et au mouvement émo, c'est réducteur au possible. En 1990 c'est pas le Punk et le Grunge qui ont changé les données, les metalheads s'en cognent de ça, c'est le Black et le Death qui ont bouleversé la donne. Quand à détester Metallica c'est la blague de l'année , il n'y qu'à regarder le nombre de fans sur la fiche du groupe... |
| Bloodymarylin dit : J'habite dans le sud, il y'a jamais de festoches, très peu de concerts, qu'on ne me dise pas que l'on est dans l'age d'or! Une grande ville comme Montpellier à seulement un bar métal, après y'a bien qqs pubs qui organisent qqs évènements mais ça reste occasionel, il y'a bien une assoc très active... Mais bon ça reste peu quand on voit le nombres de jeunes qu'il y'a là bas! Et sur Béziers c'est la même, en pire! Je n'ai jamais parlé de la créativité et de l'emmergeance de nouveaux styles musicaux mon discours aurait surement été autre. |
| Bloodymarylin dit : ... et malheureusement sans le net il serait beaucoup plus difficile de vivre sa passion pour le metal... |
| brutalementmelodique dit : Mon opinion est simple et les gens le prennent de travers. Je Dis ''Je crois que l'industrie de la musique à des troubles et cela fait impact sur la qualité (C'est simplement mon opinion).'' Je ne Dis pas que le Heavy des années 2000 c'est de la merde, je Dis simplement qu'il ne sera jamais aussi fleurisant et d'autant de qualité qu'avant. Merci beaucoup de comprendre (finalement!) mon point de vue. |