Discussions sur le Metal >> Débat sur les âges metalliques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Juillet 2011 - 14:39:01

citation :
Bloodsong dit : @Bloodymarylin : Je suis pas tout à fait d'accord, ça me fait penser au type de débat qu'on peut avoir sur l'évolution : le ver de terre est aussi évolué que nous, il a été soumis aux mêmes mécanismes évolutifs, a subi des mutations,..., par contre en terme d'adaptation il a eu moins à faire que nous ha ha. La créativité dans le metal est toujours là, c'est moins flagrant je pense.

Relis bien ma dernière phrase, je pense que tu n'as pas vu le "en aucun cas"!

Idem sur le message d'avant!

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Bloodymarylin dit :
(...)
Je
n'ai jamais parlé de la créativité et de l'emmergeance de nouveaux
styles musicaux mon discours aurait surement été autre.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 14:43:19
Ok j'avais mal compris le sens du "en aucun cas pour la créativité".

Dimanche 10 Juillet 2011 - 14:53:58

citation :
BEERGRINDER dit :
Un autre amateur pour protester?

Oui moi ! mais ce n'est pas une protestion :
En fait j'ai pensé a ce topic quand j'ai lu celui qui parlait des 70s et c'est la que je me suis aperçue - même si c'est mon époque préférée pour la libération des moeurs, musicalement par rapport aux 60s le rock avait fait un pas de géant et que ça allait en crescendo - qu'on ne pourra pas revivre cette période presque d'insouciance . C'est la que je me suis demandée pour vous quelle periode était la meilleure et pourquoi . J'ai juste réduit volontairement les propositions pour vous voir argumenter (sinon j'aurais monopolisé toute la page ! ) et malheureusement j'ai oublié de mettre des pointillés a chaque periode et le mot "pourquoi ?" . petite tête que je suis !
Je n'ai voulu en aucun cas que les esprits s'echauffent . Ce n'est qu'un débat et pas un ring de boxe . Je suis vraiment désolée pour la tournure du débat . Je ne pensais pas créer des incidents .
Parenthèse faite je vous laisse discourir car je vous suis avec intérêt .

Dimanche 10 Juillet 2011 - 14:59:47
Oui tu as donné des exemples, comme moi plus haut ca ne vise pas à réduire le mouvement metal à ces exemples. Disons que le sujet je le prend comme toi, en gros l'age d'or niveau "etat d'esprit" après d'autres partent sur la créativité ce qui est aussi un critère très important mais les deux n’amènent pas nécessairement dans la même direction. De plus tout cela reste subjectif et certaines personnes ont du mal avec cela! "siflotte"

Dimanche 10 Juillet 2011 - 15:15:10

citation :
brutalementmelodique dit :
Je crois que dans les années 80, dans le domaine du Heavy Metal, il avait moins de groupes....

Ben, tu crois très mal, car au contraire, tu as eu une ribambelle de groupes émergeant notamment des States avec leur hard et heavy FM, comme Ratt, STRYPER......, et j'en passe. Il y a eu un boom qui s'est vite estompé, certes......Mais effectivement, c'est pas parce qu'il y avait beaucoup de groupes qu'il y avait de la qualité ; il y a eu beaucoup de bouses durant cette période !!!!!!

Dimanche 10 Juillet 2011 - 19:45:26

citation :
Bloodymarylin dit :
Disons que le sujet je le prend comme toi, en gros l'age d'or niveau "etat d'esprit" après d'autres partent sur la créativité ce qui est aussi un critère très important mais les deux n’amènent pas nécessairement dans la même direction. De plus tout cela reste subjectif et certaines personnes ont du mal avec cela! "siflotte"

Est-ce à dire qu'un bon "état d'esprit" ( chose éminemment vague d'ailleurs contrairement à la création musicale) nuit à la création musicale?

Il n'y a rien de subjectif à établir un panorama musicale de chaque décennie et faire un petit comparatif selon les goûts de chacun, mais certains ont du mal avec cela

Dimanche 10 Juillet 2011 - 20:34:43

citation :
Malevolent Creation à fait 40 entrées à Lilles
0

ben merrrrrrde!!!!!

ce qui est bien avec le métal c'est que c'est un style en constante progression.

Je Dis ça parceque je suis un ieuv et que j'écoute ça depuis 30 ans maintenant.
Avant c'étais vraiment a celui qui jouerai le plus vite ou qui serait le plus méchant sur scène ou le plus brutal.
Les gueguerres sur l'utilité du clavier ou le mélange des genres.

En ce moment chacun se choisi son style et développe loin des querelles du passé.

Enfin, je vois ça comme ça depuis ma fenêtre.

Y-a quelques années je me suis retrouvé perdu dans un coin ou il était très dur d'écouter de nouveau trucs. Le net m'a été utile.
j'étais sur une ile alors ça a été la traversée du désert pour la zic 0
je passais pour un suppot de Satan et les gens comprennaient pas bien.

J'avais l'impression que y-avait pas grand chose de neuf et pourtant en ce moment je découvre des tas de groupes qui ont un p**** de niveaux et qui savent exploiter l'héritage des anciens.

Je suis content de me repprendre des claques en découvrant tel ou tel groupes.

Maintenant tout y passe et musicalement je trouve ça bien.0

Dimanche 10 Juillet 2011 - 20:55:07

citation :
DocteurBenway dit : .
Je Dis ça parceque je suis un ieuv et que j'écoute ça depuis 30 ans maintenant.
Avant c'étais vraiment a celui qui jouerai le plus vite ou qui serait le plus méchant sur scène ou le plus brutal.
Les gueguerres sur l'utilité du clavier ou le mélange des genres.

Je te rassure, rien n'a changé

Dimanche 10 Juillet 2011 - 21:14:46
0 

Dimanche 10 Juillet 2011 - 21:54:46
C'est assez marrant ici d'argumenter avec des gens qui "savent", le passé, le futur, le nombre des groupes, la qualité des albums, la santé de l'industrie musicale...

Finalement on a toujours le même discours, les fans de heavy vont dire qu'il n'y avait que des groupes énormes dans les 80' et que maintenant c'est que du Metalcore c'est nul, c'est pour les jeunes. Ces mêmes jeunes entrant à peine dans le metal vont cracher sur maiden parce que c'est "vieux", ouah, c'est du Hard Rock pour grand mère...

Les gens qui ne prennent pas la peine de s'intéresser aux groupes, aux nouvelles sorties, aux concerts, ressortent toujours les contes pour enfant comme quoi c'était mieux avant, c'est plus ce que c'était. Ils savent parler des groupes connus qui vendus des millions de disques mais sont incapables de "déceler" les nouveaux talents ou simplement les trucs qui les bottent.
Après on a le droit au couplet sur le téléchargement comme quoi ça nuit à la créativité musicale. Bref, des slogans tout fait avec en plus des prévisions dignes de Paco Rabanne...