| Bloodymarylin dit : En tout cas certainement pas 2000, ou les metalleux représentent une minorité injustement assimilée "sataniste_ gothique etc"; il suffit d'allumer la télé ou la radio pour voir que ce n'est pas dans l'air du temps... Ce que notre cher député Patrick Roy s'évertuait à scander... En vain. |
, il n'y qu'à regarder le nombre de fans sur la fiche du groupe...
| BEERGRINDER dit : C'est à ça que tu résumes les années 2000 musicalement? On s'en fout si le grand public a tourné le dos au Metal, de toutes façons il s'y est intéressé uniquement ponctuellement et à petite dose. Les années 2000 c'est aussi la seconde vague Death Metal des Nile, Hate Eternal, Origin, Cryptopsy etc, c'est le revival Thrash, le retour du Death old Skull aussi, avec la reformation d'une kyrielle de groupes cultes, c'est le Black depressif (même si je ne suis personnellement pas un adepte), le retour en force du Doom que ce soit Trad ou Funeral, c'est plein de trucs en fait. Sans oublier les groupes de Heavy Revival pas dégueu comme Wolf ou Steelwing... Toutefois réduire comme je l'ai lu les années 90 à Nirvana et Metallica et les années 2000 à un héritage et au mouvement émo, c'est réducteur au possible. En 1990 c'est pas le Punk et le Grunge qui ont changé les données, les metalheads s'en cognent de ça, c'est le Black et le Death qui ont bouleversé la donne. Ouais, mais le Thrash et le Heavy, à cette époque, c'était pas la joie donc si on aime pas l'extrême... Quand à détester Metallica c'est la blague de l'année , il n'y qu'à regarder le nombre de fans sur la fiche du groupe... Et pourtant je t'assure qu'il y a toute une vague de djeunz qui s'amusent à cracher sur Metallica à partir de l'album éponyme ! J'en connaissais un autre qui disait que seuls les deuxième valaient le coup. Et en général, c'est des jeunes qui croient détenir la vérité sur le Metal et qui se disent true, jamais des vieux, comme par hasard... |
Koraath a été averti pour ce message 
| Koraath dit : Non content d'ètre un fake t'es en plus un sacré con. |
brutalementmelodique a été averti pour ce message 
| Vertex dit : C'est complétement con de dire que le téléchargement à tué le metal et ses bonnes productions... On croirai entendre parler d'un genre qui vise uniquement à faire du pognon et baisse les bras quand il se rend compte que ça lui permet pas de vivre... C'est surtout un milieu artistiques avec pas mal de groupes engagés qui ont des choses à dire ou alors ont simplement envie de jouer de la musique par passion que ça rapporte ou pas. |
| =XGV= dit : On s'en fout, c'est hors-sujet ! On parle que de la qualité de la musique ! |