Discussions sur le Metal >> Débat sur les âges metalliques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 09 Juillet 2011 - 22:11:33
Dans mon cas je dirais les années 80, pour la même raison que XGV, les classiques et les albums inoubliables. Si non j'aime beaucoup les années 2000, pour la modernité comme Firewind, Nocturnal Rites, etc. Et aussi les retours de groupes comme Accept et les nouveau style de Heavy qui se mélange avec d'autre style comme I (qui est devenu un de mes groupes qui tourne le plus!).

Samedi 09 Juillet 2011 - 22:20:11

citation :
Bloodymarylin dit : En tout cas certainement pas 2000, ou les metalleux représentent une minorité injustement assimilée "sataniste_ gothique etc"; il suffit d'allumer la télé ou la radio pour voir que ce n'est pas dans l'air du temps... Ce que notre cher député Patrick Roy s'évertuait à scander... En vain.

C'est à ça que tu résumes les années 2000 musicalement? On s'en fout si le grand public a tourné le dos au Metal, de toutes façons il s'y est intéressé uniquement ponctuellement et à petite dose. Les années 2000 c'est aussi la seconde vague Death Metal des Nile, Hate Eternal, Origin, Cryptopsy etc, c'est le revival Thrash, le retour du Death old Skull aussi, avec la reformation d'une kyrielle de groupes cultes, c'est le Black depressif (même si je ne suis personnellement pas un adepte), le retour en force du Doom que ce soit Trad ou Funeral, c'est plein de trucs en fait.

Moi je suis un inconditionnel des années 90, c'est la période la plus créative ayant vu des groupes incroyables débarquer ou arriver à maturité, pour moi les 80's bien que formidables pour le courant Hard / Heavy n'en étaient qu'au balbutiement du Death et du Black, styles ayant montré (contrairement à ce que pensent la plupart des vieux hardos congelés n'ayant pas sauté le pas) une infinie diversité et une myriade d'albums légendaires.

Toutefois réduire comme je l'ai lu les années 90 à Nirvana et Metallica et les années 2000 à un héritage et au mouvement émo, c'est réducteur au possible. En 1990 c'est pas le Punk et le Grunge qui ont changé les données, les metalheads s'en cognent de ça, c'est le Black et le Death qui ont bouleversé la donne.

Quand à détester Metallica c'est la blague de l'année, il n'y qu'à regarder le nombre de fans sur la fiche du groupe...

Samedi 09 Juillet 2011 - 22:30:30
J'adore tout avant 2005.
Le téléchargement illégal a totalement détruit les productions musicaux. C'est à cause de ça que nous n'auront plus de grands groupes comme Slayer ou Metallica. Maintenant, chaque grands labels vont avoir environ 200 groupes disons moyen  avec la même sonorité, au lieux d'en avoir 60 très bon groupes, très populaires et différents. 

Autrement, j'adore le Thrash, le Death et le Hard rock des années 80, le Grunge des années 90 et le Rock psychédélique et le Hard Rock des années 70. 
Sans oublié la période mi-90 où la variété musical était très fleurisante et diversifier comme la continuité de la tradition thrash & son évolution, la popularisation du metal extrême & ses varientes qui évoluaient (comme l'apparition du Gothic metal ou la création du Death mélodique, par exemple), le Hard Rock encore présent, le Doom qui continue son développement sous plusieurs formes, le début du Néo Metal, ou encore, le Metal Alternatif & le Grunge qui semblent inépuisable. Bref, l'ère du metal le plus fascinant à mes yeux.

Samedi 09 Juillet 2011 - 22:42:42

citation :
BEERGRINDER dit :

C'est à ça que tu résumes les années 2000 musicalement? On s'en fout si le grand public a tourné le dos au Metal, de toutes façons il s'y est intéressé uniquement ponctuellement et à petite dose. Les années 2000 c'est aussi la seconde vague Death Metal des Nile, Hate Eternal, Origin, Cryptopsy etc, c'est le revival Thrash, le retour du Death old Skull aussi, avec la reformation d'une kyrielle de groupes cultes, c'est le Black depressif (même si je ne suis personnellement pas un adepte), le retour en force du Doom que ce soit Trad ou Funeral, c'est plein de trucs en fait.
Sans oublier les groupes de Heavy Revival pas dégueu comme Wolf ou Steelwing...

Toutefois réduire comme je l'ai lu les années 90 à Nirvana et Metallica et les années 2000 à un héritage et au mouvement émo, c'est réducteur au possible. En 1990 c'est pas le Punk et le Grunge qui ont changé les données, les metalheads s'en cognent de ça, c'est le Black et le Death qui ont bouleversé la donne.
Ouais, mais le Thrash et le Heavy, à cette époque, c'était pas la joie donc si on aime pas l'extrême...

Quand à détester Metallica c'est la blague de l'année, il n'y qu'à regarder le nombre de fans sur la fiche du groupe...
Et pourtant je t'assure qu'il y a toute une vague de djeunz qui s'amusent à cracher sur Metallica à partir de l'album éponyme ! J'en connaissais un autre qui disait que seuls les deuxième valaient le coup. Et en général, c'est des jeunes qui croient détenir la vérité sur le Metal et qui se disent true, jamais des vieux, comme par hasard...

Samedi 09 Juillet 2011 - 22:44:52
Non content d'ètre un fake t'es en plus un sacré con ( metalmusette je Dis). Comme l'a dit BG les années 2000 c'est le retour en force du Death Metal, avec un course a la violence et a la technique ultime. Avec aussi le "come-back" (entre guillemets parce qu'il étaient pas vraiment partis) des vieux du Death, qui se surpassent a grands coups de Close to A World Below et autres Getaways to Annihilation.
Bon, en fait je vais m’arrêter là parce que sinon tout le monde va penser que je paraphrase Bégé.
Bonne nuit et bon matin après.

Koraath a été averti pour ce message

Samedi 09 Juillet 2011 - 22:47:55

citation :
Koraath dit : Non content d'ètre un fake t'es en plus un sacré con.

Va te faire foutre avec tes commentaires à la con. Je suis loin d'être un fake.

brutalementmelodique a été averti pour ce message

Samedi 09 Juillet 2011 - 22:55:03
C'est complétement con de dire que le téléchargement à tué le metal et ses bonnes productions...

On croirai entendre parler d'un genre qui vise uniquement à faire du pognon et baisse les bras quand il se rend compte que ça lui permet pas de vivre...
C'est surtout un milieu artistiques avec pas mal de groupes engagés qui ont des choses à dire ou alors ont simplement envie de jouer de la musique par passion que ça rapporte ou pas.

Samedi 09 Juillet 2011 - 23:10:17

citation :
Vertex dit : C'est complétement con de dire que le téléchargement à tué le metal et ses bonnes productions...

On croirai entendre parler d'un genre qui vise uniquement à faire du pognon et baisse les bras quand il se rend compte que ça lui permet pas de vivre...
C'est surtout un milieu artistiques avec pas mal de groupes engagés qui ont des choses à dire ou alors ont simplement envie de jouer de la musique par passion que ça rapporte ou pas.

Les bons groupes ne vendent plus d'albums, malgré qu'ils sont populaire, les shows deviennent leur principal revenu. Putin, on dirait que vous n'avez aucune idée de ce que représente les conséquences du téléchargement illégal. Réveillez-vous merde!
Je ne Dis pas que tout ça a tué le metal, putin que vous êtes bouchés!

Samedi 09 Juillet 2011 - 23:11:18
On s'en fout, c'est hors-sujet !

On parle que de la qualité de la musique !

Samedi 09 Juillet 2011 - 23:15:13

citation :
=XGV= dit : On s'en fout, c'est hors-sujet !

On parle que de la qualité de la musique !

Ok, d'accord. Mais que les compagnies de disque n'aient plus intêret à financer de bons groupes a-t'il une répercution sur la qualité?.. oui.