Discussions sur le Metal >> Débat sur les âges metalliques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 09 Juillet 2011 - 17:53:04
Mais oui!!! Les 1ers albums de Metallica déchirent tout! Je les ai vus à Nimes y'a deux ans, ils sont toujours au top sur scène, et qu'on aime ou pas techniquement ils sont énormes... C'est fou le nombre de gens qui critiquent Metallica sachant que c'est un des groupes qui vend le plus de disques, cherchez l'erreur...  En tout cas j'ai bien l'impression que l'age d'or se situerai plus dans les 80' car les groupes qui ont percé dans les 70' étaient pour la plupart toujours influents dans les 80... Après en 90, le punk le Grunge etc... Ca a changé les données, on partait déja sur autre chose.

Samedi 09 Juillet 2011 - 18:00:43
bon finalement a voté : je dirais 70s parce qu'on pouvait se permettre de tout faire . Décennie de "ouf" (ouais je parle djeuns !)

Samedi 09 Juillet 2011 - 18:10:09
En meme temps tout cela reste subjectif!!! Le fan d'émo d'indus ou je ne sais quoi te dira que c'est maintenant!!! Le puriste te parlera de black Sabbat et de l'émergence du heavy (d'ailleurs je crois que ce terme fut introduit par Dio), le fan de Maiden bloquera plus sur les 80' etc... Après si tu parles d'état d'esprit 70 me semble bien cool, je pense à Lemmy avec ses groupies qui faisaient la queue devant le tour bus pour participer aux mythiques orgies pendant que leurs mecs les attendaient de l'autre coté! Je pense aux guitares et chambres d’hôtel fracassées etc... Ceux qui ont tenté ça les dernières années (exemple Manson) on eu droit à de beaux déméllés avec la Justice, à une censure délibérée et ont été accusés de tous les mots de la terre (exemple Colombine). Quoi que les premiers procès datent des 80' avec Dee Snider de Twisted sister...  Bref en 70 c'était plus "sex drogues et rock'n'roll"!

Samedi 09 Juillet 2011 - 18:21:55
Un groupe qui vend des disques, ça n'a jamais été une preuve de qualité.
Dans ce cas justin bieber, lady gaga et la star ac, on peut pas nier que c'est de la qualité.

Pour ma part... bah années 90 pour le metal, j'ai grandi avec donc forcément, ça commençait à se diversifier sérieusement un peu partout, tout les genres innovaient et apportaient leur petit quelque chose pour bien se différencier de leur passé commun.
Énormément de formations et d'albums que je juge culte en viennent... le Black Metal atteignait ses sommets vers 96 ou j'aurai du mal à lister le nombre de skeuds que je place au rang de chefs d'oeuvre.

C'est peut être de la Nostalgie apres mais l'impression que l'aura n'est plus la même depuis et que ça tourne en peu en rond en se contentant de ressortir les vieilles formules qui fonctionnaient, le peu d'innovations dénaturent trop le genre joué et au final, ca ressemble plus à grand chose.
Il y'a toujours de trés bons groupes actuellement mais il faut fouiller et trier de plus en plus pour les dénicher.

Samedi 09 Juillet 2011 - 18:28:43

citation :
Vertex dit : Un groupe qui vend des disques, ça n'a jamais été une preuve de qualité.

Ce que je veux dire c'est que si les gens détestent tant, pourquoi il y'en a autant qui achètent? C'est pas les fans de Bieber ou de Lady gaga qui achètent du Metallica, ça reste des metalleux! Pourtant quand tu vas sur des forums qu'est ce qu'ils sont critiqués!!! En fait les fans de Metallica ne doivent pas avoir internet! ^^

Samedi 09 Juillet 2011 - 18:41:37
Bah personnellement, j'ai jamais connu vraiment de personnes qui détestaient metallica.
Au pire, ils aimaient pas mais respectaient pour ce qu'ils ont apportés.

Dans mon cas, j'ai les trois premiers album que j'aime beaucoup et comme pas mal, Master of puppets a tourné un petit moment mais sinon, c'est très loin d'être mon groupe de metal ou thrash préféré.

C'est juste une question de réputation et de médiatisation la plupart des groupes metal qui se vendent le plus, comme tout les autres genres et même l'art en général d'ailleurs.
Les gens se basent que sur le passé et se disent "ouais ça c'est super connu et y'a plein de gens qui adorent, c'est forcément génial!"

Enfin ça dépend de pas mal de chose... dont surement la qualité des fois mais c'est quand même loin d'être la principale raison des ventes.

Samedi 09 Juillet 2011 - 18:47:35

citation :
Vertex dit : Bah personnellement, j'ai jamais connu vraiment de personnes qui détestaient metallica.

Sur internet, j'en ai vu un bon nombre. Y'en a même qui pensent qu'à partir de Master of Puppets, c'est de la merde.

Samedi 09 Juillet 2011 - 19:14:41

citation :
Cadaver dit :
fallait pas me causer de Metallicaca...

C'est bizarre je lis souvent cela... (mais non ils ne detestent pas! ^^)

Mais bon on s'éloigne du sujet...

Samedi 09 Juillet 2011 - 20:41:10
Personnellement, la période que je préfère va de 1969 à 1990.
Les 70s et les 80s. Pourquoi ? Age d'or du Hard Rock et du heavy metal.

Les Who, Led Zep, Alice Cooper, Deep Purple, Black Sabbath, Rainbow, Blue Oyster Cult, Van Halen, Aerosmith, Queen, ACDC, Kiss...
Iron Maiden, Accept, Scorpions, Judas Priest, Whitesnake, Saxon, Def Leppard, Twisted Sister, Guns'N'Roses, WASP, Skid Row, Motorhead...

Les bases du metal, une époque que j'aurais aimé vivre

Samedi 09 Juillet 2011 - 22:00:11
Une chose est sure , c'est que les années 90 ne sont pas les meilleures pour le thrash ! Celles d'avant , on ne peut rien leurs reprocher , elles ont poser des jalons !