Discussions sur le Metal >> Débat sur COF (Non, pas Jean-Pierre...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
cradle of filth ce que vous en pensez vraiment?
Gothique/Doom
Black metal pour fillette de 15 ans
c'est pas du black c'est de la pop anglaise
Le meilleur groupe de Black metal de tout les temps
Vempire ça déchire pourquoi vous avez prix la grosse tête?

Vendredi 05 Septembre 2008 - 17:29:01
Malgré tout ce que certians peuvent dire moi je trouve ca bien. La voix est parfois un peu saoulante mais je trouve que les guitares et le clavier marchent très bien ensemble. Honnetement je trouve que les guitares jouent des riffs que je trouve vraiment bon d'un point de vie melodique, et du point de vue de la puissance (même si ils n'arrivent pas a la cheville des groupes comme Unleashed, Amon Amarth, Entombed, Napalm Death etc . . . au niveau de la puissance et du coté percutant de leur composition).

Lundi 08 Septembre 2008 - 17:56:59
vempire ça déchire...( mon album préféré d'ailleurs)
pour moi les 4 premiers albums étaient prometteurs, mis à part la voix de dani filth un peu trop stridente à mon goût, musicalement y'a de très bons morceaux comme the Forest whispers my name...
Mais alors après je sais pas ce qui s'est passé, je trouve les autres à chier
bref je continue à écouter les premiers albums, tant pis pour le reste, c'est dommage !!

Lundi 08 Septembre 2008 - 18:51:42

citation :
leatherface dit : c'est vrai qu'Ordure avait su s'entourer de musiciens talentueux dans les années 90 , il leur doit beaucoup , la voix d'ordure est difficilement supportable

Guillaume, ordure c'est Trash, saleté est plus juste, ce qui tu en conviendras lui va à merveille...

Lundi 08 Septembre 2008 - 19:24:14

citation :
volverine dit : moi je ne connais que trois morceaux qu'on m'a fait écouter (dont une reprise de Maiden), j'étais pliée de rire pendant 20 minutes 0 0 0

Si c'est la reprise de "Hallowed Be Thy Name" dont tu parles je trouve que c'est une très bonne reprise de Maiden et qu'ils se la sont bien appropriée en plus.

Quant à savoir ce que je pense de CoF toutes les réponses que tu proposes pour ton sondage sont excessives: il n'y a pas "Bah c'est un groupe de Black quoi.", c'est ou bien tout noir ou bien tout blanc, ou alors rien.

Lundi 08 Septembre 2008 - 23:09:07
J'ai écouté Cruelty y a pas longtemps, et j'adore, surtout "Thirteen Autumns"..., "Cruelty the orchid machin truc", et "Beneath the Howling Stars". Mais je me souviens avoir trouvé le dernier album, celui qu'à deux ans, et il m'a semblé vraiment pourri, à part un ou 2 morceaux. A noter que j'aime bien également Her Ghost In The Fog et surtout "A Gothic Romance", fabuleux je trouve.

Lundi 08 Septembre 2008 - 23:49:20
Ah oui tout à fait je trouve ton cpost tout à fait révélateur de la tournure qu'à pris le groupe.
J'adore gothic romance, Dusk est vraiment un album exceptionnel aussi.

Mardi 09 Septembre 2008 - 00:43:10
Bon, quoiqu'on en pense, c'est un groupe qui fait d'ores et déjà partie du panthéon du Metal, rien que pour le fait d'avoir sorti le Black Metal de l'underground. Les puristes estimeront qu'il n'aurait jamais du en sortir, ce n'est pas mon avis. Je n'ai qu"un album de COF, "Cruelty And The Beast" que je trouve fantastique. Jamais d'après moi, un groupe de black n'avait bénéficié d'une telle production.

Je ne suis donc pas spécialement fan du combo et encore moins de Black Metal (mais qu'est-ce que je fous ici moi?) mais je reconnais que leur musique est très cohérente et travaillée. Quant à l'aspect iconographique du groupe, ce ne sont pas les premiers ni les derniers à s'occuper de leur image (en tant que fan de Kiss et de Lordi , je ne vais pas la ramener ).

Mardi 09 Septembre 2008 - 00:48:54

citation :
Manatane dit :

citation :
volverine dit : moi je ne connais que trois morceaux qu'on m'a fait écouter (dont une reprise de Maiden), j'étais pliée de rire pendant 20 minutes 0 0 0

Si c'est la reprise de "Hallowed Be Thy Name" dont tu parles je trouve que c'est une très bonne reprise de Maiden et qu'ils se la sont bien appropriée en plus.

excellente reprise en effet

Mardi 09 Septembre 2008 - 14:21:30

citation :
LiegeLord dit : Bon, quoiqu'on en pense, c'est un groupe qui fait d'ores et déjà partie du panthéon du Metal, rien que pour le fait d'avoir sorti le Black Metal de l'underground. Les puristes estimeront qu'il n'aurait jamais du en sortir, ce n'est pas mon avis. Je n'ai qu"un album de COF, "Cruelty And The Beast" que je trouve fantastique. Jamais d'après moi, un groupe de black n'avait bénéficié d'une telle production.

HEIN!!!!!! T'as entendu la batterie? C'est une Catastrophe, Cruelty est leur album l emoins bien produit0 .

Un groupe nullissime en Live ne peut faire partie du panthéon du Metal.

Mardi 09 Septembre 2008 - 14:34:50

citation :
BEERGRINDER dit :
HEIN!!!!!! T'as entendu la batterie? C'est une Catastrophe, Cruelty est leur album l emoins bien produit0 .
Un groupe nullissime en Live ne peut faire partie du panthéon du Metal.

Comme quoi, la sensibilité par rapport au son change d'une personne à une autre...c'est ce qui fait le travail du producteur : essayer de créer un son faisant l'unanimité. Ce n'est que rarement le cas. Sur le dernier Metallica , par exemple , je trouve que Rick Rubin a trop voulu faire sonner la batterie 'old-school' : le résultat est décevant, alors que sur le dernier Death Angel , avec le même objectif , c' est fantastique (mais certains diront le contraire de ce que je viens d'écrire et c'est cela qui fait qu'entre métalleux on a toujours un sujet de conversation)