Discussions sur le Metal >> Débat sur COF (Non, pas Jean-Pierre...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
cradle of filth ce que vous en pensez vraiment?
Gothique/Doom
Black metal pour fillette de 15 ans
c'est pas du black c'est de la pop anglaise
Le meilleur groupe de Black metal de tout les temps
Vempire ça déchire pourquoi vous avez prix la grosse tête?

Jeudi 04 Septembre 2008 - 10:22:01

citation :
Hrimsgul dit : Tous les groupes plus ou moins pourris qui m'ont amenés sur la voie du Metal ont une valeur sentimentale pour moi...

C'est exactement la même chose pour moi! C'est pour ça que j'écoute encore du dimmu ou du Burzum de temps à autre (même Limp Bizkit, mais ça, faut pas dire).

Après on va encore me traiter de suiveur, mais je supporte pas cette putain de voix de porcelet qui se fait doublement pénétrer, et je suis pas fan des ambiances dégagées par ce groupe, je trouve que c'est un peu le groupe "Fantasy" du pseudo Black Metal, c'est les Dragonforce du power-dark-goth-chiotte.

Jeudi 04 Septembre 2008 - 10:40:52

citation :
Whyrdena dit :

citation :
Hrimsgul dit : Tous les groupes plus ou moins pourris qui m'ont amenés sur la voie du Metal ont une valeur sentimentale pour moi...

C'est exactement la même chose pour moi! C'est pour ça que j'écoute encore du dimmu ou du Burzum de temps à autre (même Limp Bizkit, mais ça, faut pas dire).

Moi aussi j'ai réécouté y'a pas longtemps ! Quelle chiasse ! Mais c'est pareil, j'arrive pas à détester.

Jeudi 04 Septembre 2008 - 14:58:12
Jean Pierre COF y dit

C'est de la Merde....

Sinon je ne vois vraiment pas ce que viens foutre le doom la dedans, je vous prierais de rester poli

Sinon COF je préférais sur Canal + période Dusk & Embrace quand c'était du Heavy Metal Gothique pas encore typé Black Populaire W9. Maintenant ce groupe ne me fait plus vibrer, donc c'était mieux avant pendant que j'aimais bien et moins maintenant que j'aime moins bien. Mais bon si il y en a qui preferent ils feront ce qu'ils veulent plus tard éventuellement. Comme on dit pt'et ben qu'oui pt'et ben que non, chacun voit midi à quatre chemins en fin de compte, mais c'est pas moi qui décide alors je vous laisse juges.

Jeudi 04 Septembre 2008 - 21:08:59

citation :
Whyrdena dit :
Après on va encore me traiter de suiveur, mais je supporte pas cette putain de voix de porcelet qui se fait doublement pénétrer, et je suis pas fan des ambiances dégagées par ce groupe, je trouve que c'est un peu le groupe "Fantasy" du pseudo Black Metal, c'est les Dragonforce du power-dark-goth-chiotte.

Toi tu connais pas Bal Sagoth

Jeudi 04 Septembre 2008 - 21:17:51
COF est le meilleur groupe de Black Metal de tous les temps et ceux qui sont pas d'accord ont intérêt à vite aller sous la douche.

Jeudi 04 Septembre 2008 - 21:34:28
oé é dimmu i son tro b1 avék leur blak tro violen.

Ah, nan, merde, on a pas encore ça :cry:

Jeudi 04 Septembre 2008 - 21:55:28
Cradle Of Filth n'ont jamais su me faire bouger la tête à part peut-être avec leur Cruelty and The Beast pas mauvais du tout. Allier la rapidité du black et les mélodies du heavy il fallait oser quand même... Même si après ils se sont reposés sur leur lauriers. Mais le battage commercial qui a eu lieu autour à dénaturer ce groupe. Cependant le contexte des paroles n'est pas si mauvais, parler de l'époque victorienne, après tout pour quoi pas? Et après tout la musique peut servir d'introduction au black certes pas par la grande porte...

Après musicalement les albums des débuts étaient fouillés on va dire mais la seule chose qui me dérangeait un peu c'est la voix de Dani Filth, le débit vraiment trop rapide je trouve après ce n'est qu'une question d'appréciation

Ensuite viennent leur fans, eux me dérange quelque peu, ils sont toujours du genre à vouloir donner des leçons. Bien leur en prenne... Le visuel des fans cale exactement au profil de leur groupe, c'est-à-dire excessif au possible.

Jeudi 04 Septembre 2008 - 22:07:03

citation :
Pandoradark dit : oé é dimmu i son tro b1 avék leur blak tro violen.

Ah, nan, merde, on a pas encore ça :cry:

tu devrais deja etre couché, t'as maternelle demain

Jeudi 04 Septembre 2008 - 22:31:29

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Whyrdena dit :

Toi tu connais pas Bal Sagoth

Bal Sagoth a un talent immensément plus grand que "Jean-Pierre" Cradle Of Filth, surtout sur Starfire Burning, c'est vrai que niveau heroïc fantasy ils sont imbattables, mais en se penchant sur les paroles on se rend compte qu'elles sont beaucoup moins niaises que celles de Rhapsody par exemple.

C'est marrant depuis le troisième album, Battle Magic (1998) et les chroniques des magazines qui descendaient allègrement et à chaque disque le groupe, tout le monde s'est mis subitement à cracher sur Bal Sagoth. Bon ils ont quelques albums moyennement à la hauteur mais le dernier en date The Cthonic Chronicles est tout à fait acceptable.

Et puis à part la voix, Bal Sagoth n'a pas énormément d'influences Black Metal de toute façon, c'est plutôt du Metal symphonique et progressif.

Vendredi 05 Septembre 2008 - 12:25:55
c'est vrai qu'Ordure avait su s'entourer de musiciens talentueux dans les années 90 , il leur doit beaucoup , la voix d'ordure est difficilement supportable , trop de débit aussi en effet , vraiment dommage , parce que les mecs assurent derriére sauf en Live là ou ils sont risible , je pense que c'est vraiment la loose au bout de 15 ans de carriére d'avoir un son aussi pourrave en concert.
Ils ont succombé à la vague heavy-metalcoresque et à la gothic-attitude pour laisser le "fantastique" des débuts , un groupe qui partait pourtant avec un bon concept et un univers ...

Edit: en réécoutant 13 autumns and a widows sur "cruelty" , je trouve les guitares toujours aussi excellentes et accrocheuses