Death Metal >> Débat libre, interrogations sur le DM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 02 Décembre 2010 - 23:25:52
Bah, Mick Harris n'est plus dans le groupe depuis 20 ans, et j'adore Danny Herrera, franchement sur les 5 derniers j'arrive pas à percevoir de baisse de régime, à part peut-être sur The Code is Red... un poil plus convenu.
Certes, Napalm se met parfois à expérimenter : placer des plans quasi atmosphériques sur Time Waits For no Slave et faire chanter Anneke Van Grimbergen sur l'intro (qui fait presque Black Metal) de Smear Campaign, c'est pas très Grindcore dans l'esprit, mais à côté de ça, j'arrive toujours à percevoir une putain de hargne et des compos mortelles, diaboliquement ficelées avec juste ce qu'il faut de spontanéité pour ne pas gâcher la puissance.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 00:41:52

citation :
Fabien dit :
J'aurais enfin aimé que certains relèvent mes dires quant à l'appartenance 100% deathmetal d'Horrified ou Symphonies of Sickness. J'en resterai donc au proverbe idéal : "qui ne dit mot conscent"...

Fabien

Bon alors je me lance.
Si l'on considère que les grattes accordées bien bas et le chant growl sont des marques de fabrique du Death Metal je Dis OUI Horrified est un album death.
Si l'on considère l'époque ou le death ainsi que le grind en étaient à leurs balbutiements, alors là je Dis MOUAIS... 
Sans prétention aucune, et en étant complètement conscient qu'à l'époque j'étais plus intéressé par Albator ou Mask, mes humbles connaissances en la matière me font penser qu'il s'agit bien plus d'un disque crust grind ou death crust grind...
Aie je m'enfonce?
Je ne crois pas, ce groupe a toujours avoué ses influences pour Venom, Slayer ou comme tu l'as évoqué Discharge.
Autant dire que les influences sont bien variées. Heavy/Thrash/Hardcore..
Ou sont les influences Death? Je pense aussi tout simplement, que Repulsion a posé des bases, tout comme Possessed et Venom cité précédemment.
Et puis parceque Death a aussi travaillé avec Carson et Olivo.
Le résultat sur ce Horrified (dont je ne possède qu'une K7 datant du milieu des années 90) est que nous assistons à l'éclosion de 2 genres musicaux. Le Death et le Grindcore.
De grands noms des 2 genres se sont inspirés tel que Morbid Angel ou bien plus simplement Napalm Death qui a repris quelques titres.
Pour finir (en espérant que tu me lise encore), je donne mon avis, cet album possède une âme et une forme assez punk. En ce qui concerne les compositions, on comprend d'entrée que Repulsion ne correspond à aucune étiquette de l'époque.

Et quand je Dis d'entrée, le titre The Stench Of Burning Death est le premier du disque. Le growl est bien là mais chanté très rapidement,ben ouais un groupe punk ça a des choses à dire, le solo est bien présent (mais très loin d'être harmonieux), pour le reste batterie/basse saturation à bloc, et les guitares envoient des riffs très rapides et insolents à la manière d'un groupe punk hardcore.
Le tout produit de manière bien crade nous donne quelquechose qui souvent me fait penser à Napalm Death, parfois à Entombed (surtout The Stench Of...) parfois même à du Carcass et on pourrait s'amuser comme ça longtemps.
C'est beaucoup trop rapide et si peu carré.
Bref, tout ça pour dire que 100% death en tout cas pas pour moi.
51% punk oui! Le reste appartient à Repulsion.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 16:13:57

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Fabien dit :
J'aurais enfin aimé que certains relèvent mes dires quant à l'appartenance 100% deathmetal d'Horrified ou Symphonies of Sickness

On a déjà fait ce débat moult fois, laissons ça à des sommiens plus récents, sinon Sadus c'est Thrash ou Death?

Ah merde je suis même pas assidu pour relever cette belle perche tendue à temps

Je rajoute juste un truc: le Need To Control de Brutal Truth, c'est vraiment l'étalon Grindcore du groupe (enfin d'une certaine idée du grind).
Voilà j'ai pas le temps d'en rajouter, faut que je me fasse au rôle de deathster jeune père de famille, je suis pas encore rôdé

Vendredi 03 Décembre 2010 - 16:55:03
Au debut faut aimer le black un peu plus que le death... c'est plus "strident" (mais il y a aussi des parties bien "grind" - les couches).

Courage, tu dormiras mieux dans 2 ans...

Jeudi 09 Décembre 2010 - 11:44:10

citation :
Fabien dit : Si l'on parle du growl deathmetal caractérisque (chant guttural grave créé par l'utilisation du tube digestif et de la gorge
Fabien.

J'en profite pour rebondir sur ceci qui m'intrigue toujours: en quoi le tube digestif intervient-il dans le chant death?
Ne me dites-pas qu'il existe déjà un topic sur le growl, je le sais et je n'y ai pas trouvé cette réponse...

Samedi 01 Janvier 2011 - 17:25:15
Bonjour à tous les deathsters.

Je ne suis pas un grand auditeur de death metal. Même si je suis réellement fan de quelques trucs.

Je cherche à savoir s'il existe des groupes death (pas forcément death mélo) qui vont loin dans une démarche alternative voir avant-gardiste, quitte à s'èloigner du style. Un peu comme Opeth, en plus poussé.

Pour donner des exemples, je cherche des groupes qui seraient les équivalents death de ce que sont Arcturus, Dornenreich, Nachtmystium, Sigh au black metal.

En vous remerciant d'avance.

Bakou

Samedi 01 Janvier 2011 - 17:27:34
Essaye Orphaned Land.

Samedi 01 Janvier 2011 - 18:28:56
The Monolith Deathcult (Brutal death electro-epique), Ulcerate (Brutal death "neurosien"), Nahemah (death mélo prog)

Samedi 01 Janvier 2011 - 19:04:10

citation :
Adrahil dit : Essaye Orphaned Land.

Connu. C'est même limite mon groupe de metal préféré.
Effectivement, je pensais pas à du folk, quand je disais ça, parce que dans ce domaine, j'en connais pas mal.

@ Psystorm : oui, c'est vrai que j'avais zappé The Monolith Deathcult. Pour le reste, merci j'essaierais.

Bakou

Samedi 01 Janvier 2011 - 19:16:43
Penche toi sur Misanthrope, Mithras, Edge Of Sanity (à partir de Purgatory Afterglow), Nile, Septic Flesh, Theory In Practice, Polluted Inheritance, Gorguts,... ce ne sont pas les groupes expérimentaux / avant-gardistes qui manquent.

@ Iliketovomit : Pour le growl on se sert des abdos et des pectoraux, en schématisant il faut contracter tout ce qui est entre le ventre et la bouche....