Death Metal >> Débat libre, interrogations sur le DM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 02 Janvier 2011 - 03:51:26
Perso Bakounine dans une démarche Death Metal Avant gardiste je te conseillerais bien le premier album de Cynic "Focus" , c'est le seul qui me vient en téte et qui puisse coller a ce que tu cherche . Aprés si tu veux du Death Metal un peu plus poser je te conseille de regarder dans les groupes précurseurs du genre Pestilence , Death il y a de bonnes choses

Aprés si tu cherches des groupes un peu plus "bruitiste" (ce dont je doute) mais qui pousse plus loin dans l'experimental je connait Whourkr (Brutal Death / Electronica) et See You Next Tuesday (Deathcore/Grind) qui sont pas trop mal .

Dimanche 02 Janvier 2011 - 09:34:08

citation :
Day69 dit : Aprés si tu veux du Death Metal un peu plus poser je te conseille de regarder dans les groupes précurseurs du genre Pestilence , Death il y a de bonnes choses

Attention à l'orthographe, ça peut changer complètement le sens de la phrase, certains vont croire que Death et Pestilence c'est du Death de Poser...
D'ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a de posés sur les vieux Death et Pestilence : à l'époque c'est quasiment ce qu'il y avait de plus violent, ça sent la mort à chaque note.

Dimanche 02 Janvier 2011 - 12:16:25

citation :
BEERGRINDER dit :
D'ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a de posés sur les vieux Death et Pestilence : à

Ce qu'il y a de posé...

Sinon, merci pour vos suggestions à tous les deux...

Bakou

Lundi 03 Janvier 2011 - 12:54:27
Niveau avant-garde, Tu trouveras peut etre ton bonheur avec Maudlin Of The Well (Album Bath), Between The Buried And Me (Je sais pas si c'est vraiment Death, Mais c'est vraiment bon et c'est le plus important non ?)
Te ferais-je L'affront de te proposer Gojira ? Ce groupe pour moi ne fait pas du Death, ils ont un genre unique, qui leur est propre !

Hum .. Quoi d'autre ?
Klone et Clampdown qui sont tous deux excellents !
bref.. Comme dit BG, les groupes avant-gardistes ne manquent pas !

Lundi 03 Janvier 2011 - 18:52:15
Bon .. Je voit qu'on chipote pas ici , je pense que ma phrase était un minimum compréhensible même avec cette ignoble faute d'orthographe enfin ..

"D'ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a de posés sur les vieux Death et Pestilence : à l'époque c'est quasiment ce qu'il y avait de plus violent, ça sent la mort à chaque note. "

Oué a l'époque .. Par rapport au groupes que tu as cité Nile , Gorguts ou Necrophagist je trouve ca relativement plus calme , d'ailleurs il suffit de regarder les thématiques , les premiers album de Death sont GORE les autres non , je ressent pas la mort a chaque note a l'écoute de Human ou Symbolic ..

Mardi 04 Janvier 2011 - 17:08:19
Bah si tu aimes es expérimentations Bakou penche toi sur le cas de Genghis Tron, tu vas être servi...et en plus il y a de la qualité..il suffit d'enlever ses petites oeillères hein amis deathsters. Bon c'est pas du death à proprement parler, ni complêtement du grind ni de l'électro, ni un collage de tout ça mais c'est drolement bien fait et efficace en plus.

Mardi 04 Janvier 2011 - 17:22:56

citation :
Day69 dit : d'ailleurs il suffit de regarder les thématiques , les premiers album de Death sont GORE les autres non , je ressent pas la mort a chaque note a l'écoute de Human ou Symbolic ..

Y a pas forcément que les thématiques qui permettent de faire transparaître une atmosphère : musicalement l'ensemble des Pestilence et les Death que j'ai écoutés me laissent le même feeling que BG, et à par pour Resurrection Macabre j'ai jamais posé les yeux sur les lyrics...

Mardi 04 Janvier 2011 - 22:05:39
J'ai une demande de modification sur Nephren Ka pour les passer en Dark Metal.
C'est normal?

Mardi 04 Janvier 2011 - 22:08:19

citation :
Hellsheimer dit : J'ai une demande de modification sur Nephren Ka pour les passer en Dark Metal.
C'est normal?

ça se défend. Moi je les aurais plutôt vu en Deathcore mais bon...

On peut avoir le nom du coupable

Mardi 04 Janvier 2011 - 22:08:40
@Hell
Tu as le nom du petit malin?