Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 11 Avril 2011 - 12:10:16
Je comprendrais jamais comment on peut arrêter d'écouter un groupe à cause de ses idéaux, aussi extrêmes soient-ils, ou parce que c'est contraire à notre mode de pensée.
Le Black Metal est à la base un style extrême, qui véhicule différents points de vue extrêmes, qui aborde en général des thématiques extrêmes. A partir du moment où on dit aimer le Black Metal, on doit faire avec, point final. Tout est une question de recul. Si on a pas le recul nécessaire pour écouter du Black Metal sans se dire "merde j'aime pas ce qu'il dit, ça va trop loin, c'est choquant" pour moi c'est qu'il faut laisser tomber. Si on commence par là on va arrêter d'écouter les groupes de dépressifs parce qu'ils incitent au Suicide, les groupes de War ou de Black/Death parce qu'ils incitent à la Destruction, la sodomie et à la guerre, les groupes de Black Orthodoxe ou de Religious Black parce que ça Incite au Satanisme, les groupes de True Black parce que ça parle que de mort, de ténèbres et de trucs négatifs, etc ...
Tu écoutes la musique pour ce qu'elle est, ce qu'elle te fait ressentir, ce sentiment de trippes qui se retournent et de frissons. Dans ce cas je devrais arrêter d'écouter les 3/4 des groupes que j'écoute, et franchement j'en ai pas envie du tout.
C'est bien d'accorder de l'importance au message véhiculé, ça permet de cerner un peu plus la musique du groupe, et c'est parfois même très intéressant, mais de là à arrêter d'écouter un groupe parce que ça convient pas à ses principes, je comprends vraiment pas. M'enfin c'est que mon point de vue.



Lundi 11 Avril 2011 - 12:23:57
Je sais plus qui avait dit sur ce forum, il y a 3-4 ans que Hitler était le nouveau Satan pour le BM. Rien qu'à voir le "débat", c'est pas tout faux.

Personnellement, je rejoins l'avis de psystorm: je me concentre généralement d'abord sur la musique d'un groupe et ensuite sur son idéologie (que je cautionne ou non m'importe peu), même si dans de rares cas, c'est indissociable. Après sans enter dans le détail, par question de cohérence, ça me paraît légitime qu'un groupe utilise des symboles/thématiques violents pour acérer sa musique mais ce n'est pas ça pour autant qui va métamorphoser un mauvais groupe en quelque chose de bon. A en lire certains, on dirait qu'ils se sont mis à écouter de la musique par recherche politique...


@Ma2x: jamais compris non plus comme les groupes NS étaient triés et c'est pas les mails d'explications qu'on m'a envoyé qui ont avancé l'affaire.


Lundi 11 Avril 2011 - 12:24:08


citation :
Ma2x dit :
Edit : D'ailleurs, question annexe, comment ça se fait que certains groupes purement NS comme Absurd ou Seigneur Voland, soit Absent du site, et les trois cités précédemment et largement autant d'extrême droite soit eux présents ?
Question d'ambiguité ?


LES GROUPES AUX IDEOLOGIES DOUTEUSES

Avant de soumettre un nouveau groupe, nous tenons à vous sensibiliser sur un point particulier : nous ne tolérons pas la présence de groupes NSBM (National Socialist Black Metal) sur le site. Vous trouverez peut-être ici ou là des groupes qui sont apparentés vaguement à ce mouvement, mais pour lesquels il n’existe pas de preuve ostensible de leur penchant néo-nazi. Ces groupes sont simplement tolérés jusqu’à ce que preuve soit faite au sujet de leur idéologie. Par contre, les groupes ouvertement nazis ou intolérants (prônant le sectarisme religieux, le terrorisme, etc.), sont mis sur une liste noire, c’est-à-dire que nous en interdisons la soumission. Nous entendons par ouvertement nazis ou intolérants des groupes qui auraient une swastika dans leur logo ou sur leurs pochettes de disques, feraient des photos avec un salut hitlérien, auraient des titres de chansons ou des paroles explicites, ne laissant ainsi planer aucun doute sur leur idéologie.

N’hésitez pas à signaler tout abus à un administrateur du site. Nous ne voyons pas forcément tout sur le site et comme il existe, de plus, un certain délai entre la soumission et la validation, des groupes douteux peuvent se trouver sur le site sans que nous n’ayons encore pu les voir. Nous vous rappelons que les lois françaises et européennes punissent sévèrement l’apologie du nazisme et, plus largement, du racisme. Etant respectueux de ces lois, parce qu’il s’agit d’une simple question de bon sens, nous ne tolérons pas ce genre d’abus sur le site. Toute personne qui serait prise en train de soumettre des groupes de ce genre se verra réprimandée en conséquence, la réprimande pouvant se traduire par une interdiction pure et simple de fréquenter SOM.


Mardi 12 Avril 2011 - 16:38:07
J'aimerai aborder le sujet du dernier Deathspell Omega. Voilà, j'ai ressenti un  vrai malaise comme jamais a son écoute lors de la seconde moitié de l'album, au contraire de la premiere qui nous accroche. L'album pourrait-il être aussi bon que dangereux? Cependant, autre chose m'interpelle. J'ai un pote fan de rap (NTM, Kerry James etc...) qui n'écoute que du rap et a l'idéologie de ses idoles. Bref, j'ai filer paracletus a ce mec et il l'a écouté dans le noir et... l'a autant apprecier que moi et ressenti les mêmes sentiments. Si je Decide d'ouvrire un debat sur ce groupe, c'est parce que je pense que Paracletus vient de porter le Black Metal a un niveau encore jamais atteint. Avez-vous ressenti ces malaises? Est-ce que Paracletus qu'un simple album de Black?


Mardi 12 Avril 2011 - 16:47:21
Alors là il me faut un décodeur... C'est quoi le problème (le Danger !), qu'un mec qui adhère à l'idéologie de Joey Star puisse aimer un album de Black Metal ou qu'un album de black puisse s'écouter dans le noir en procurant des sensations ? Du coup le Danger on le situe où, à part dans le noir...(ha ha)

Mardi 12 Avril 2011 - 16:47:58

citation :
HelMist dit : J'aimerai aborder le sujet du dernier Deathspell Omega. Voilà, j'ai ressenti un  vrai malaise comme jamais a son écoute lors de la seconde moitié de l'album, au contraire de la premiere qui nous accroche. L'album pourrait-il être aussi bon que dangereux?


Si tu as un malaise en écoutant un album c'est pas celui-ci qui est dangereux, mais toi qui a un problème.


citation :
Cependant, autre chose m'interpelle. J'ai un pote fan de rap (NTM, Kerry James etc...) qui n'écoute que du rap et a l'idéologie de ses idoles. Bref, j'ai filer paracletus a ce mec et il l'a écouté dans le noir et... l'a autant apprecier que moi et ressenti les mêmes sentiments.


Quel rapport s'il a pas fait de malaise ?


citation :
Si je Decide d'ouvrire un debat sur ce groupe, c'est parce que je pense que Paracletus vient de porter le Black Metal a un niveau encore jamais atteint.

Il ont fait évoluer leur recette c'est tout...
Sinon ça date depuis "Si Monumentum..."



citation :
Avez-vous ressenti ces malaises? Est-ce que Paracletus qu'un simple album de Black?


Non
Oui (même si le style de DsO est particulier.)



Mardi 12 Avril 2011 - 17:03:37

citation :
HelMist dit : J'aimerai aborder le sujet du dernier Deathspell Omega. Voilà, j'ai ressenti un  vrai malaise comme jamais a son écoute lors de la seconde moitié de l'album, au contraire de la premiere qui nous accroche. L'album pourrait-il être aussi bon que dangereux? Cependant, autre chose m'interpelle. J'ai un pote fan de rap (NTM, Kerry James etc...) qui n'écoute que du rap et a l'idéologie de ses idoles. Bref, j'ai filer paracletus a ce mec et il l'a écouté dans le noir et... l'a autant apprecier que moi et ressenti les mêmes sentiments. Si je Decide d'ouvrire un debat sur ce groupe, c'est parce que je pense que Paracletus vient de porter le Black Metal a un niveau encore jamais atteint. Avez-vous ressenti ces malaises? Est-ce que Paracletus qu'un simple album de Black?






Mardi 12 Avril 2011 - 17:08:09
Quand je Dis malaise, je veux dire un sentiment étrange qui fait que je me sens mal. En fait, le rappeur justement a eut la même sensation, c'est pour ça que j'en parle.

En fait, c'est dans la chronique deValentheris que j'ai vu pour la premiere fois quelqu'un parler de ce malaise après que je l'ai senti.
http://www.spirit-of-metal.com/commentaire_chronique.php?id_chro=15363
  Pourquoi l'album est dangereux? Parce qu'il accroche violemment (abcission) avant de commencer à répandre son Poison ( Phosphene) et il donne de drôles de sentiments puis avec le morceau final,  tout se calme et te donne envi de le remettre. Personellement, j'adore Paracletus malgré cela. Je pense néanmoins que cet album est extrememment puissant puisqu'il arrive a appater l'auditeur a ce point et a lui faire du "mal".


Mardi 12 Avril 2011 - 17:12:57

citation :
HelMist dit : J'aimerai aborder le sujet du dernier Deathspell Omega. Voilà, j'ai ressenti un  vrai malaise comme jamais a son écoute lors de la seconde moitié de l'album, au contraire de la premiere qui nous accroche. L'album pourrait-il être aussi bon que dangereux? Cependant, autre chose m'interpelle. J'ai un pote fan de rap (NTM, Kerry James etc...) qui n'écoute que du rap et a l'idéologie de ses idoles. Bref, j'ai filer paracletus a ce mec et il l'a écouté dans le noir et... l'a autant apprecier que moi et ressenti les mêmes sentiments. Si je Decide d'ouvrire un debat sur ce groupe, c'est parce que je pense que Paracletus vient de porter le Black Metal a un niveau encore jamais atteint. Avez-vous ressenti ces malaises? Est-ce que Paracletus qu'un simple album de Black?



C'est bizarre ce que tu dis... Écouter Paracletus te fait du mal ??? Tu ne te sens pas bien ?
A la limite certains musiques sont faites pour te trifouiller les émotions, mais on connait quand même vachement plus Malsain que DsO.
On a tous des albums qui sont "accrocheurs" malgré leur noirceur, mais c'est pas nouveau, et surtout, c'est étrange avec DsO.
"Paracletus" est clairement un bon album selon moi, mais je l'écoute comme un bon album de black technique qui délivre ses émotions, sans pour autant en faire des tonnes.
Écouter dans le noir, bah oui, ça peut provoquer des sensations à n'importe qui, mais c'est pas tout neuf comme truc.

Effectivement, je pense comme Val', à savoir que si ça te fais ça, c'est que tu as un problème que cet album fait p-e ressortir...


Mardi 12 Avril 2011 - 17:18:56

citation :
Ma2x dit :

citation :
HelMist dit : J'aimerai aborder le sujet du dernier Deathspell Omega. Voilà, j'ai ressenti un  vrai malaise comme jamais a son écoute lors de la seconde moitié de l'album, au contraire de la premiere qui nous accroche. L'album pourrait-il être aussi bon que dangereux? Cependant, autre chose m'interpelle. J'ai un pote fan de rap (NTM, Kerry James etc...) qui n'écoute que du rap et a l'idéologie de ses idoles. Bref, j'ai filer paracletus a ce mec et il l'a écouté dans le noir et... l'a autant apprecier que moi et ressenti les mêmes sentiments. Si je Decide d'ouvrire un debat sur ce groupe, c'est parce que je pense que Paracletus vient de porter le Black Metal a un niveau encore jamais atteint. Avez-vous ressenti ces malaises? Est-ce que Paracletus qu'un simple album de Black?



C'est bizarre ce que tu dis... Écouter Paracletus te fait du mal ??? Tu ne te sens pas bien ?
A la limite certains musiques sont faites pour te trifouiller les émotions, mais on connait quand même vachement plus Malsain que DsO.
On a tous des albums qui sont "accrocheurs" malgré leur noirceur, mais c'est pas nouveau, et surtout, c'est étrange avec DsO.
"Paracletus" est clairement un bon album selon moi, mais je l'écoute comme un bon album de black technique qui délivre ses émotions, sans pour autant en faire des tonnes.
Écouter dans le noir, bah oui, ça peut provoquer des sensations à n'importe qui, mais c'est pas tout neuf comme truc.

Effectivement, je pense comme Val', à savoir que si ça te fais ça, c'est que tu as un problème que cet album fait p-e ressortir...


  C'est possible mais encore une fois, je souligne que je ne suis pas le Seul a avoir senti ça.
  Après je comprends que ça puisse être un cas exptionnel, je ne peux pas supporter la musique techno.
  Par contre, si je comprends bien, le dernier DSO ne vous a pas émoustiller plus que ça?