Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Avril 2011 - 20:15:45
Le truc là c'est que le mec avait Nokturnal Mortum dans ses favoris pas plus tard qu'hier...

Dimanche 10 Avril 2011 - 20:17:42
@ BG & IllusionLord :

Bien sûr, mais moi je n'ai affiché aucun de ces deux groupes dans mes favoris et donc je n'ai pas à les renier du jour au lendemain! Je trouve que ça craint un maximum de renier ses goûts comme ça et de retourner sa veste sous prétexte qu'on est pas cohérent dans une argumentation éphémère, point barre!

Quand je Dis que je n'aime pas un truc, c'est surtout pour la musique en vrai : RATM et Napalm sont deux groupes qui ne me parlent absolument pas comme j'imagine vous pouvez vous en douter. Les à-côtés me parlant encore moins, je n'ai aucun scrupule m'en défaire, voilà tout.

Par contre pour ces deux groupes je sais de quoi je parle, mes proches en possèdent et donc j'ai déjà pu vérifier ce que j'avance sans porter de jugements hâtifs!

J'ai une seule exception "idéologique" que j'assume entièrement par contre : Kreator... tout ce que j'ai dit, c'est que ce débat ne se limite absolument pas au BM et que j'en ai marre qu'on le limite en permanence à ce style sous prétexte qu'il est trop sulfureux pour certains!

En revanche tu as raison BG, il ne s'agit pas d'une question politique : chacun a ses limites, et j'assume pleinement les miennes et celles de mes arguments. La perfection n'est pas de ce monde.

Dimanche 10 Avril 2011 - 20:17:56

citation :
Nekrogoat dit : Le truc là c'est que le mec avait Nokturnal Mortum dans ses favoris pas plus tard qu'hier...

Ben oui, il a peut-être découvert hier qu'en fait Nokturnal Mortum étaient des vilains Nazionalistes

Dimanche 10 Avril 2011 - 20:22:01
A ce stade là il peut aussi se séparer de Satanic Warmaster (strenght & honour en top 5, pourtant, aucun doute sur cet album qui est bien plus que sulfureux), et de Ad Hominem.

Dimanche 10 Avril 2011 - 20:26:30
Surtout pour Strenght & Honour, quand on voit le livret de l'opus, pas besoin de cours particuliers au CNED pour voir que ces gars, surtout à cette époque (c'est peut-être un peu moins vrai maintenant), n'étaient en rien des fervents humanistes.
Même chose pour Ad Hominem, ça me paraît évident.

Tout ça pour dire que plutôt que de s'obstiner dans une voie "obtue", vaut mieux assumer pleinement.

Dimanche 10 Avril 2011 - 20:50:27
Je ne vois pas pourquoi on est obligé de cautionner l'idéologie des groupes qu'on apprécie. Perso, je conçois la musique uniquement à travers la musique justement, et l'ambiance qui se dégage, etc. Je m'intéresse assez rarement à l'idéologie du groupe.

Par contre, quand je trouve que cette idéologie nauséabonde (même si c'est pas votre cas je m'en fiche), j'évite d'encourager des gens dans ce genre de combat politique (et donc d'acheter leurs Cds). Évidemment on connais rarement l'idéologie d'un groupe, pour autant on essaie de se tenir à ses principes autant que possible. Certains sont strictes dessus d'autres moins.
Pour ma part je ne me le cache pas, j'ai le dernier Nokturnal Mortum que j'aime beaucoup. (et d'autres Cds aussi dont je soupçonne l'appartenance à ce genre de milieu).
C'est comme un musulman face à la viande de porc par exemple. Il s'interdit d'en manger, mais parfois il en mange sans le savoir, et parfois même il fait des exceptions (saucisses, etc.).

Dimanche 10 Avril 2011 - 20:57:26

citation :
PsyStorm dit :Évidemment on connais rarement l'idéologie d'un groupe, pour autant on essaie de se tenir à ses principes autant que possible.

Et en général le jour où tu te rends compte qu'un groupe que t'adores a des paroles que tu ne cautionne pas, tu vas pas te renier et arrêter d'aimer la musique. Tu te Dis que c'est tant pis et que tu te limite au son, voilà tout.

Mais je comprends qu'on puisse avoir un blocage pour le NS (d'ailleurs faut que je me penche sur Ad Hominem un de ces 4)

Dimanche 10 Avril 2011 - 23:19:25
A tous ceux qui veulent faire une purge ( comme en 1945 ?) dans leurs groupes adorés , qu'ils enlèvent tous les groupes avec le symbole du Soleil Noir .

Lundi 11 Avril 2011 - 00:01:57
@ Empuse, merci pour le commentaire instructif.

Lundi 11 Avril 2011 - 11:46:28
Ok, si ça vous amuse de s'éclater à faire vos fail.
Bon n'empêche que oui, j'ai un complexe de refoulement avec les groupes prônant des trucs NS, même si j'aime la zik.
C'est le cas de Nokturnal Mortum.
Mentalement, même si j'aime la musique, ça me bloque d'écouter un truc contraire.
Je sais François, tu va pouvoir t'en donner à coeur joie avec un post pareil (ah ah !)
Mais bon, je joue l'honnêteter sur ce coup. A ce compte là comme tu Dis, ce sont mes "exceptions idéologiques".
  J'aurai pu dire que je m'en foutais de l'aspect idéologique dès le départ, et y'aurais pas eu ce bordel, mais ça aurait été faux.
C'est pareil pour Ad Hominem, et Satanic Warmaster, qui sont tout autant sulfureux, pour le cas de ces deux groupes on peut dire que j'écoute des trucs nationalistes.
Mais comme dit Demoneyes, jai découvert que ces deux groupes étaient plus ou oins NS, je les écoutais avant de savoir leurs opinions, par la suite j'ai acheter les albums...

Après, ça ne m'empêche pas d'être contre leurs idées.
Edit : D'ailleurs, question annexe, comment ça se fait que certains groupes purement NS comme Absurd ou Seigneur Voland, soit Absent du site, et les trois cités précédemment et largement autant d'extrême droite soit eux présents ?
Question d'ambiguité ?