Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Avril 2011 - 17:21:59
Je préviens déjà les comiques qui vont venir pour l'assassiner , voilà les méfaits de la drogue sur les jeunes beumeux ... plaisanteries à part si vous voulez finir comme Adrahil c'est le moment , lachez vous .

Mardi 12 Avril 2011 - 17:22:53

citation :
HelMist dit :

Par contre, si je comprends bien, le dernier DSO ne vous a pas émoustiller plus que ça?

Ben pour moi je crois que ma chronique parle d'elle-même. Après ressentir un malaise à l'écoute d'un album...

Mardi 12 Avril 2011 - 17:23:45
Très bon, il développe de bonnes choses, une bonne ambiance, technique, réfléchi, construit... Un album de très bon niveau, on ne peut pas cracher dessus (pas moi en tout cas). Mais pas de quoi sentir un mal-être, ou quelque chose comme ça.

Mais j'ai fait une dépression liée à la sortie de désintoxication, y'a quelques années. A l'époque j'écoutais des trucs du genre Mayhem (oui classique, certes), Shining, etc... Et au final, tout cela (surtout Shining) me balançait un mal-être dans un la tronche, j'ai cru que c'était la musique, mais en fait, c'était tout simplement moi...
Réfléchis, si tu nous fais pas une dépression ! Si tu te sens cool dans ta vie, même le plus sombre de albums ne te Fera pas déprimer... Mais ce n'est pas pour ça que tu ne l'apprécieras pas.

Mardi 12 Avril 2011 - 17:47:06
je trouve Paraceltus très très accessible, et bien moins prennant que Si Monumentum...

Il faut avoir une sensibilité exacerbé pour ressentir un malaise à l'écoute de Paracletus.
Je ne le trouve pas Malsain du tout.

Mardi 12 Avril 2011 - 17:59:38

citation :
blodvarg dit :
Il faut avoir une sensibilité exacerbé pour ressentir un malaise à l'écoute de Paracletus.

Idem. Sans compter que le groupe fait un peu dans la branlette sur cet album je trouve. Ils ont perdu le son et pas mal d'ésotérisme qui allait avec. En plus, qu'est ce qu'il est décousu ce skeud... Cohérence zéro, on dirait parfois une série d'idées collées les unes aux autres sans réel but, et dont ils auraient un peu arrondi les contours pour que ça se ressente pas de trop. Il y a de bons plans bien entendu, mais quand on a sorti un Si Monumentum d'un tel calibre, ça déçoit pas mal.

Mercredi 13 Avril 2011 - 12:04:03

citation :
ArchEvil dit :

citation :
blodvarg dit :

Idem. Sans compter que le groupe fait un peu dans la branlette sur cet album je trouve. Ils ont perdu le son et pas mal d'ésotérisme qui allait avec. En plus, qu'est ce qu'il est décousu ce skeud... Cohérence zéro, on dirait parfois une série d'idées collées les unes aux autres sans réel but, et dont ils auraient un peu arrondi les contours pour que ça se ressente pas de trop. Il y a de bons plans bien entendu, mais quand on a sorti un Si Monumentum d'un tel calibre, ça déçoit pas mal.

C'est marrant que tu trouves Paracletus incohérent, mon avis est qu'il est justement construit de manière tout a fait cohérente. La progression  me semble hyper logique. Chaque riff me semble placé au bon endroit. Au premier abord, j'ai plus ou moins été déçu que ce soit différent de Si Monumrntum mais bon, j'ai accroché direct.

Mardi 17 Mai 2011 - 09:58:53
Pourquoi les groupes de black crachent ils en particulier sur les religions ?

Mardi 17 Mai 2011 - 10:01:08
Parce que le Black Metal c'est satan.

Mardi 17 Mai 2011 - 15:33:58
Et comme Satan, c'est le mal. ça fait très mâle de s'en prendre aux religions. C'est donc une question de virilité.

Mardi 17 Mai 2011 - 15:35:58

citation :
MrTuistosHerz dit : Pourquoi les groupes de black crachent ils en particulier sur les religions ?

Ils crachent surtout par terre.