Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Septembre 2009 - 18:31:45

Vous en pensez quoi ?

(Je donnerais mon avis si ca fait mouche...)

Mercredi 09 Septembre 2009 - 18:39:04

citation :
infestuus dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Je comprends pas : le but du topic est de balancer un groupe ou un album pas trop connu et demander aux autres ce qu'ils en pensent?
C'est un peu con parce que s'il est pas connu personne ne va répondre...

c'est clair , mais c'est ce que je veux savoir ! et si personne connait et bien on passe a autre chose !

Moi je connais pas et aparemment les autres non plus

Quand a Maniac Butcher je connais le groupe que de reputation, en tout cas leurs pochettes sont moches et marrantes... Immortal style je dirais mais en moins classe...

Mercredi 09 Septembre 2009 - 19:05:48
C'est marrant j'ai découvert Maniac Butcher il y a 12 ou 13 ans sur l'émission Metal extrême locale "Underworld", j'ai trouvé ça assez bordélique et à peine écoutable (en Black je connaissais surtout Emperor Setherial et Absu au premier abord (et ça l'est bien un peu d'ailleurs), depuis j'ai apprivoisé leur style mais je n'accroche pas plus que ça, au niveau extrêmistes / fadas / jusqu'auboutistes je préfère largement les australiens de Sadistik Exekution.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 19:19:34
Je ne vois pas le rapport avec Sad EX qui est un groupe de death pour le "magus" et qui part ensuite dans un délire indescriptible mais totalement jouissif, surtout pour "Kaos". Je ne sais pas avec quel albums tu as connus Maniac Butcher mais je ne trouve pas ca bordélique, au contraire.
Personnellement, je ne possède que cet album qui est donc le premier et a été réédité en 2007 par négative existence. Je trouve au contraire que les compos sont très structuré et les riffs (pas tape à l'œil certes) mais il y tout de même de bonnes choses. J'apprécie la voix qui donne une ambiance et une ampleur à l'ensemble. C'est du black assez "punch" qui passe bien, disons... Mais il n'y a rien d'exceptionnel je te l'accorde. Par contre je ne comprends pas du tout le rapprochement avec Sad EX. Mais de ce que j’ai compris de ton post, tu ne t'y est pas ré intéressé depuis.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 19:19:55
Frostkrieg connait bien et aime beaucoup il me semble.

Moi le peu que j'en ai écouté ne m'a pas trop marqué.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 20:11:36

citation :
charlyda dit : Par contre je ne comprends pas du tout le rapprochement avec Sad EX. Mais de ce que j’ai compris de ton post, tu ne t'y est pas ré intéressé depuis.

Pas plus que ça effectivement, Sadistik Exekution c'était pour la comparaison avec l'extrémisme musical mais finalement Maniac Butcher c'est pas si violent que ça après avoir choppé quelques titres...

Mercredi 09 Septembre 2009 - 21:31:48

citation :
Ljosalfheim dit :

citation :
placentA dit : Shining je trouve sa vraiment trop mou, et dans le genre Black Metal tout mou ya vraiment des trucs meilleurs...

Comme par exemple Xasthur (ne me tapez pas, ya du bon dans ce qu'il fait mais c'est clair que c'est pas du Brutal )

Justement, je rebondis sur ton post parce que j'ai une question, j'avais lu ceci à propos de Xasthur :

"De plus, à la grande époque du forum de Fullmoon Productions, pour un
mec qui est sensé avoir envie de se suicider dans ses textes, nous
voilà donc en présence d'un gros loleur voire carrément du troll.

Nan c'est clair, une fois que tu apprends ce détail, comment trouver Xasthur tout ce qu'il y a de plus crédible.

Malefic s'est fait jeter du forum, et estampillé "kikoolol". Fallait être là pour le voir.
"

Malgré de longues recherches, je ne suis pas parvenu à saisir en totalité de quoi il parlait.
 "à la grande époque du forum Fullmoon Prod. " il parle du forum sur le site du label Fullmoon prod. ou d'un autre forum? Pourquoi était-ce la grande époque de ce forum?
Pourquoi parlerait-on de Xasthur sur le forum de fullmoon prod. puisque Xasthur n'a jamais été signé sur ce label?

Quelqu'un a-t-il assisté à ce lynchage? Vous avez des liens, des historiques? Je suis curieux de voir tout ça, et pareil pour le fait que Malefic se soit fait jeter du forum (celui de SoM j'imagine?), si vous avez des liens, explications, précisions, je suis preneur! Tout renseignement à ce sujet est le bienvenu.

C'est bien, c'est bien, on progresse. Continue à chercher sur SOM et tu auras la réponse.

Ba-baille.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 21:35:54
Donne du poids à tes argument, du concret, (on veut des liens internet, des historiques,...) au lieu de faire le guignol.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 23:31:15

citation :
Orileus dit : Frostkrieg connait bien et aime beaucoup il me semble.

Je connais un peu, et j'aime... un peu.

En réalité je n'ai qu'une seule tape du groupe, il s'agit d'une sorte de best of sorti en raison du split du groupe.

Donc pour ce qui est de l'album Barbarians, je n'ai que deux morceaux, l'éponyme et le titre qui clôture l'album. Ce que je peux en dire c'est que ce n'est pas très violent mais que les riffs sont assez bien sentis. Pas mal de changements de rythmes, et une musique plutôt efficace. Un petit coté épique, dû à la thématique barbare. Le point fort étant pour moi le chant de Barbarud, que j'ai d'ailleurs toujours trouvé fameux, et ce qui m'a conduit à faire l'acquisition d'albums de ces autres projets...
Je ne veux pas dire de bêtises, mais juste pour information, il me semble que Maniac Butcher a inventé le slogan repris pas d'autres groupes aujourd'hui : “No keyboards !! No female vocals !! Only pure Black Metal storm!!”.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 23:34:45

citation :
frostkrieg dit :

citation :
Orileus dit : Frostkrieg connait bien et aime beaucoup il me semble.

Je connais un peu, et j'aime... un peu.

Je me suis enflammé, mais a une époque tu postais souvent ce groupe