Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Fevrier 2011 - 14:26:12
Sujet de merde de Truitesauxherbes dans le but de démonter le Black brutal. C'est sûr Impiety, Setherial et Infernal War c'est pas Brutal hein. Après le fameux "Darkthrone c'est du Doom" qui rappellera de grands souvenirs aux anciens sur SOM, on a droit à "Funeral Mist c'est du Black brutal", ridicule....

Sinon faut arrêter d'écouter les disques en diagonales Koraath, Impaled Nazarene ça ne blast pas non stop sur Tol Cormpt Norz Norz Norz, il y a pas mal de passages batteries typés Thrash avec le fameux "toukatoukatou" (je me rappelle plus du nom de cette technique ha ha), notamment sur le morceau Mortification où il y en a tout le long. De plus ce sont des blast-beat à l'ancienne, pas forcément très rapides.

Sur les derniers je qualifierais davanantage Impaled Nazarene de Black / Thrash (avec parfois des riffs à la Absu) que de Black brutal.

Samedi 19 Fevrier 2011 - 15:00:12

citation :
Bloodsong dit : Quoiqu'il en soit du black Brutal c'est un style... je vois pas pourquoi on vient remettre en question le genre en se basant sur la brutalité ressentie, c'est comme si on disait que vu qu'il y a des groupes turcs qui font du swedish Death Metal c'est plus du swedish et l'inverse.

Ouais tout à fait le même avis.
Faut arrêter de se pignoler sur des mots comme ça qui n'ont plus beaucoup de sens je trouve (du moins chacun en a sens différent).
Quand on parle de black Brutal c'est pour caractériser un style.
C'est pas violent? C'est pas brutal? C'est un autre débat (que je trouve stérile perso).

Concernant les blasts, ca me fait toujours marrer en fait les gens qui restreignent la musique à ca...
Qu'on parle de skank beat (le voilà le nom de cette technique BG ) ou de blast beat, c'est la même chose. (mais en plus ou vite)
Quand on écoute les vieux trucs des 90' en black bah ca blaste souvent aussi hein (mais pas forcément aussi vite).
Tout d'un coup,  Dark Fu ca devient pourri parce que ca blaste non stop mais transilvanian hunger c'est culte.
Quand on veut démonter un groupe ou un style, encore faudrait il ne pas avoir des arguments contradictoires...

Samedi 19 Fevrier 2011 - 15:11:00

citation :
BEERGRINDER dit : Sujet de merde de Truitesauxherbes dans le but de démonter le Black brutal. C'est sûr Impiety, Setherial et Infernal War c'est pas Brutal hein. Après le fameux "Darkthrone c'est du Doom" qui rappellera de grands souvenirs aux anciens sur SOM, on a droit à "Funeral Mist c'est du Black brutal", ridicule....

Sinon faut arrêter d'écouter les disques en diagonales Koraath, Impaled Nazarene ça ne blast pas non stop sur Tol Cormpt Norz Norz Norz, il y a pas mal de passages batteries typés Thrash avec le fameux "toukatoukatou" (je me rappelle plus du nom de cette technique ha ha), notamment sur le morceau Mortification où il y en a tout le long. De plus ce sont des blast-beat à l'ancienne, pas forcément très rapides.

Sur les derniers je qualifierais davanantage Impaled Nazarene de Black / Thrash (avec parfois des riffs à la Absu) que de Black brutal.

Ah, Tuistos Herz, il me semblait bien que ça me rappelait quelque chose...

Pour Impaled Nazarene, il y a énormément de Skank Beat ( je pense que c'est ça dont tu ne te rappelais plus le nom BG ) et pas tant de blast que ça..., surtout si on prend les albums plus récents...

Après effectivement Psy Storm a raison... Darkthrone blast tout le temps, c'est juste moins rapide que Setherial, Marduk ou Dark Fu....

EDIT : désolé Psy-Storm, je n'avais pas vu que tu avais déjà mentionné le Skank Beat dans Ton post !

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 01:59:06
Sinon il y 2 ans je voyais beaucoup de Craft posté ici, depuis ça a disparu, un album vaut il le coup en particulier parce que ça vaut plus trop cher chez Self Made GOD

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 10:49:01

citation :
van14 dit : Sinon il y 2 ans je voyais beaucoup de Craft posté ici, depuis ça a disparu, un album vaut il le coup en particulier parce que ça vaut plus trop cher chez Self Made GOD

Tu peux te pencher sur le dernier, Fuck The Universe. Un true black sincère, poignant, mais avec une production plutôt bonne. Les puristes te conseilleront Terror Propaganda, mais je ne l'ai jamais écouté.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 17:46:41
A mon avis il déconnait.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 09:26:16
Même pas, je ôurrais poser la question autrement: est ce que ce groupe vaut le coup?

Lundi 21 Fevrier 2011 - 10:20:13
Oui bien sûr!
C'est un très bon groupe de True Black dans la veine d'un Darkthrone, même si c'est terriblement réducteur de dire ça... le groupe a une réelle personnalité, un peu Black 'n roll par moments notamment, et surtout, une production souvent impeccable pour ce genre de Black! La haine qui ressort de leurs mots plein de fiel est vraiment jouissive pour qui sait l'apprécier!

Je te laisse un petit extrait pour te faire un avis :

Il me semble que c'est la dernière piste de Terror Propaganda, leur meilleur album... si cet extrait te plaît, n'hésite pas à investir, car c'est assez représentatif de la qualité inhérente à tout l'album. Tantôt lourd et pesant comme l'apocalypse, tantôt déchaînés, les suédois n'ont de cesse d'alimenter un Black Metal vraiment ravageur... en revanche, je te le Dis, Fuck The Universe n'est pas terrible. Disons qu'il est bien décevant par rapport à celui-là. Peut-être mon groupe favori de la scène suédoise en tout cas!

Lundi 21 Fevrier 2011 - 12:28:35
Ok merci de vos réponses

Lundi 21 Fevrier 2011 - 13:09:40
Terror Propaganda est pour moi un des meilleurs albums de Black que je connaisse. Et, effectivement, en faire le rapprochement perpétuel avec Darkthrone ne rend pas vraiment compte des qualités de ce groupe, car niveau riffs on est quand même plus loin d'un Darkthrone que ne peut l'être Graven par exemple.

Mais c'est surtout l'ambiance qui m'a marqué. Le son est tellement froid, je ne connais pas d'autre groupe de ce style arrivant à un tel résultat.

Fuck the Universe est pas mal lorsque Terror Propaganda a trop tourné, mais il n'a pas son niveau, bien qu'étant très bon.