Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Janvier 2011 - 11:42:35

citation :
Porphyre dit : "cynna dit : j'ai une petite question pourquoi le BM est si mal vu ?"

ben c'est un peu une musique dégénérée à la base

Putain...................je sens que je vais rire.......................Vas y, développe ta pensée.....

Mercredi 12 Janvier 2011 - 11:50:36
fake...

Ibenholt? Un autre?

Mercredi 12 Janvier 2011 - 12:19:52

citation :
Demoncy dit : fake...

Ibenholt? Un autre?

Fake ou pas, j'attends sa réponse, et le résultat sera le même...........panière....

Mercredi 12 Janvier 2011 - 13:50:32
Je suis plutôt d'accord. Le BM est quand même très en dehors des canons de la société, et crache allègrement dessus. Si on considère que la société est la norme, tout ce qui lui est opposé est donc anormal.
Enfi, si l'on considère qu'il faut certaines similitudes entre l'esprit de l'auditeur et la musique qu'il écoute, on peut en conclure que l'auditeur lambda de BM est anormal.

=> dégénéré

En simplifiant bien entendu.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 13:53:41
Être anormal, ne veut pas forcément dire être dégénéré.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 13:55:35
c'est vrai qui dégénéré implique plus une idée de décadence. Après, reste à savoir le Black Metal est décadent.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 14:04:50
J'hésite à répondre, vu la teneur du post de Cirith Ungol m'avertissant qu'aucun dialogue ne sera possible (on devine le personnage mais je ne m'avancerai pas plus loin). Si j'emploie le terme "dégénéré", c'est que le BM, quoiqu'on en dise, est une musique du ressentiment, de la haine, de la décadence, de l'obscurantisme et compagnie, et qui se comprends comme tel. C'est du nihilisme. Et le nihilisme, par définition, n'accroît ni ne développe rien. C'est régressif (dans tout). C'est dégénéré. Et c'est pour ça qu'on l'aime.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 14:24:45

citation :
=XGV= dit : Être anormal, ne veut pas forcément dire être dégénéré.

Ca c'est bien vrai. C'est pour ça que j'ai précisé que c'était simplifié.
Disons que dans un sens, "dégénéré" signifie "hors des critères physiques ou moraux de sont espèce". On peut donc plus ou moins faire un rapprochement avec l'a-normalité...

Mercredi 12 Janvier 2011 - 15:46:44

citation :
Porphyre dit : J'hésite à répondre, vu la teneur du post de Cirith Ungol m'avertissant qu'aucun dialogue ne sera possible

Si c'est possible , il faut juste argumenter , tu l'as fait mais je trouve que tu as des idées bien arrétées , trop .

Lundi 17 Janvier 2011 - 10:16:20
Bonjour.

Ma question matinale du jour est une interrogation sur la logique de laisser Borknagar classer dans le black folklorique.

Je veux dire que j'ai récemment acquéri leur dernier-né : Universal, et plus je l'écoute, plus je me Dis que Borknagar s'est trés largement éloigné de ce style.

Et c'est un sentiment au sujet de Borknagar, qui remonte assez loin dans leur discographie : au moins jusqu'à Empiricism (à l'exception de Origin, acoustique qui est un peu à part).

Et voila, je me demandais si Borknagar n'aurait pas plus sa place dans le black avant-gardiste (avec Arcturus notamment) que dans le black folklorique (entre Finntroll et Aes Dana...)

Mais  vu que je pense qu'il faut débattre de ça avant de le modifier, voila la question que je vous pose : Etes-vous pour laisser Borknagar en black folklorique, ou pour le déplacer en black avant-gardiste ou en black progressif (ou autre auquel je n'aurais pas pensé) ?

Bakou