Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Décembre 2010 - 14:30:42

citation :
cynna dit : j'ai une petite question pourquoi le BM est si mal vu ?

Ben tout comme le punk-rock ou le rap, c'est un peu beaucoup une contre-culture, tout simplement... Pas très bien vu dans un pays qui passe notre cher grégoire et consorts, accompagnés par un trio de gentils pretres mignon-mignon et un animateur inculte le soir de noel sur tf1...

Sinon moi aussi j'ai une question: on dit parfois que la première vague de BM a été créé pour combattre la tendance soi-disant commerciale du death. Cela m'étonne, étant donné que death et black sont nés à peu près en meme temps; du coup je voulais savoir: y a-t-il vraiment des traces d'interview ou autres, dans lesquels des musiciens de black on vraiment déclaré ceci? ou n'est-ce qu'une fumisterie made by wikipedia? Merci.

Mardi 28 Décembre 2010 - 14:46:56
pourquoi "made by wikipedia" ?

Mardi 28 Décembre 2010 - 16:18:10
Je dirais que c'est la deuxième vague qui combat cette tendance. Et puis créé pour, je ne pense pas.
En effet, les premiers Bathory sont vers l'époque des premiers Slayer, et j'ai lu que Quorthon ne connaissait pas de groupe de Thrash à l'enregistrement de son premier album. Donc au niveau de la première vague de bm, je penche plus pour la génération spontané que pour la réaction.

Mardi 28 Décembre 2010 - 17:13:59

citation :
SvartKald dit : pourquoi "made by wikipedia" ?

J'avai besoin d'un bouc emissaire 0 blague à part c'est bien cela que l'on voit à la huitième ligne exactement de cet article: http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_metal

Mardi 28 Décembre 2010 - 17:49:12
Quel est le rapport entre la 8éme ligne et le Death?

Samedi 01 Janvier 2011 - 20:29:23
Bon, je change de sujet. J'ai besoin d'une illustration, un bouc devant un sonophone. Ca viendrait d'un booklet de Bathory et l'image est présente sur le split Cantus Bestiae/Christicide (que je n'ai pas). Si quelqu'un voit de quoi je parle ...

Dimanche 02 Janvier 2011 - 09:54:10

Dimanche 02 Janvier 2011 - 18:33:29
Dans le mille. Merci beaucoup !

Lundi 03 Janvier 2011 - 18:03:09
Il est mignon le petit bouc...

Mercredi 12 Janvier 2011 - 11:26:54
"cynna dit : j'ai une petite question pourquoi le BM est si mal vu ?"

ben c'est un peu une musique dégénérée à la base