Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Janvier 2011 - 11:46:07
Borknagar n'est ni folklorique, ni véritablement avant-gardiste comme Arcturus, c'est Du Pagan / Black mélo / atmo. D'ailleurs même sur les premiers albums je ne trouve pas ça réellement folklorique, rien à avoir avec les vieux Cruachan, Adorned Brood et compagnie qui ont lancé la mode.

Lundi 17 Janvier 2011 - 11:50:10
100% d'accord Bakounine: Black prog collerais pas trop mal, avant garde c'est peut être un peu fort...

EDIT: j'en profite pour remetre en cause le style de Anaal Nathrakh qui est "Grindcore" ce que je trouve faux, ce groupe est Black avant d'être Grindcore, le grind n'est qu'une influence pour leur black et au regard de leur discographie celle-ci est arrivé bien plus tard (à partir de "Domine Non...").

L'appellation black-grind bien qu'inexistante pour le moment est la plus adaptée.

Lundi 17 Janvier 2011 - 17:15:22

citation :
Carrion says : 100% d'accord Bakounine: Black prog collerais pas trop mal, avant garde c'est peut être un peu fort...

EDIT: j'en profite pour remetre en cause le style de Anaal Nathrakh qui est "Grindcore" ce que je trouve faux, ce groupe est Black avant d'être Grindcore, le grind n'est qu'une influence pour leur black et au regard de leur discographie celle-ci est arrivé bien plus tard (à partir de "Domine Non...").

L'appellation black-grind bien qu'inexistante pour le moment est la plus adaptée.

Le problème avec Anaal Nathrakh, c'est qu'ils ont évolué d'un style à un autre. Si on prend en compte la musique qu'ils font maintenant, on peut dire que c'est du Grindcore, mais effectivement, ça reste plus du Black à la base.
C'est le même problème pour Alcest par exemple, qui s'est retrouvé à quelque chose de bien éloigné du Black Metal, même si quelques bases subsistent dans certains morceaux.

Je voulais remettre en cause le style de ''Eilera'' de mon côté.
C'est un groupe Montpelliérain moyennement populaire, mais que j'aime beaucoup. Il est classé dans la cathégorie Folk Metal sur SOM, mais j'ai vraiment des doutes. Je n'ai jamais considéré leur musique comme du Folk, mais bien plus comme du Embiant/Sympho ou quelque chose dans le style... qu'en pensez-vous?

EDIT: En vérité, le problème avec Eilera, c'est que même moi j'ai du mal à les classer...

Lundi 17 Janvier 2011 - 17:17:16

citation :
ToriTsuki dit :
 Si on prend en compte la musique qu'ils font maintenant, on peut dire que c'est du Grindcore, mais effectivement, ça reste plus du Black à la base.

Maintenant ou avant, c'est du Black, les influences Grindcore sont indéniables, mais la ligne directrice reste Black.

Lundi 17 Janvier 2011 - 17:35:36

citation :
ToriTsuki dit :

Le problème avec Anaal Nathrakh, c'est qu'ils ont évolué d'un style à un autre. Si on prend en compte la musique qu'ils font maintenant, on peut dire que c'est du Grindcore, mais effectivement, ça reste plus du Black à la base.

Non, ils n'ont pas évolué d'un style à un autre ils ont ajouter des influences grind ou death à leur ligne directrice black metal...

Lundi 17 Janvier 2011 - 18:40:26
Je suis d'accord avec BG et Carrion. L'appellation Grindcore est pas adaptée, Black ou Black-Grind me semblent plus appropriées. (En live l'influence Grind est belle et bien palpable par contre)

Mardi 18 Janvier 2011 - 23:37:47
Les influences de Grind sont indéniables, en effet. C'est pour cette raison que je Dis que Anaal Nathrakh penche vers ce style. Mais oui, c'est clair que ça reste du Black, j'ai jamais dit le contraire! Puis c'est pas moi qui ai lancé le débat non plus, je propose juste une alternative et de ce que j'en pense moi.

Mercredi 19 Janvier 2011 - 02:48:59

citation :
Porphyre dit : . Si j'emploie le terme "dégénéré", c'est que le BM, quoiqu'on en dise, est une musique du ressentiment, de la haine, de la décadence, de l'obscurantisme et compagnie, et qui se comprends comme tel. C'est du nihilisme. Et le nihilisme, par définition, n'accroît ni ne développe rien. C'est régressif (dans tout). C'est dégénéré. Et c'est pour ça qu'on l'aime.

je n'ai pas envie de partir sur un débat inutile, mais le Black originellement est fondé sur l'anti religion (monothéiste) et le Satanisme, un peu l'opposé de l'obscurantisme pour faire bref et le rapport avec la décadence n'est pas si évident.  

Mercredi 19 Janvier 2011 - 12:56:54
D'autant plus que "The Codex Necro" ne contient absolument aucun éléments Grindcore, a moins que quelqu'un par ici veuille réécrire l'histoire du Grind. Cet album résulte d'une bestialité fulgurante, primitive et cacophonique, les lignes guitares sont typiques au Black conventionnel (malgré leur rapidité) et j'imagine que les thématiques vont dans ce sens.

Mercredi 19 Janvier 2011 - 16:51:27

citation :
Doomhammer says : D'autant plus que "The Codex Necro" ne contient absolument aucun éléments Grindcore, a moins que quelqu'un par ici veuille réécrire l'histoire du Grind. Cet album résulte d'une bestialité fulgurante, primitive et cacophonique, les lignes guitares sont typiques au Black conventionnel (malgré leur rapidité) et j'imagine que les thématiques vont dans ce sens.

Tout à fait d'accord avec toi, je plussoie! Mais écoute ''Hell is Empty and All the Devils Are Here'', et tu verras que ce n'est vraiment pas la même chose musicalement. C'est pour cela que je préfère nettement le style de ''The Codex Necro'' qui est, comme tu le Dis, d'une bestialité fulgurante!