Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Août 2010 - 14:59:54

citation :
Orileus dit : Le seul qui me vient en tête c'est Temple Of Baal, mais je suis trop bourré pour me souvenir des autres.

T'oublies Teitanblood qui se froote énormément au Death sur leur dernier album!
Sinon on peut aussi nommer Belphegor, Destruktor, Manticore, puis des groupes qui sans faire de Death, intègrent de plus en plus d'éléments Death comme récemment le dernier Truppensturm, The Legion avec Revocation et sûrement d'autres.

J'avais jamais tilté là dessus.

Mardi 17 Août 2010 - 15:09:43
Oui voilà aujourd'hui des groupes de black intègrent des parties death, mais ne virent pas totalement de bord. Donc la réflexion comme quoi il y a plus de groupes de black qui se mettent à jouer du death me semble erronée.

Mardi 17 Août 2010 - 18:10:41

citation :
PsyStorm dit : Bah Absu et Darkthrone ont fait du death avant de faire du black quand même.

Tout à fait.

citation :
BEERGRINDER dit :

en revanche je ne vois pas beaucoup de groupes de Death qui se mettent au Black dans mes souvenirs (hormis pendant la désormais lointaine période de l'explosion du Black norvégien au début des 90's).

Sinon pareil que l'ego du petit vieux non violent à lunettes non violent, le premier Darkthrone je le trouve bon, pas au delà.

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Oui voilà aujourd'hui des groupes de black intègrent des parties death, mais ne virent pas totalement de bord. Donc la réflexion comme quoi il y a plus de groupes de black qui se mettent à jouer du death me semble erronée.

Il faut dire que la plupart n'en ont pas les moyens aussi.

Mardi 17 Août 2010 - 18:33:13
La base de mon raisonnement était de me demander si le fait que plus de groupe de BM se mettent ou intègrent du Death que l'inverse, ne vient pas du fait que le Death est un style qui nécessite une plus grande maturité musicale (tant que terme de composition que de technique instrumentale).

BG; pas la peine de répondre par un "de toute façon le Death c'est mieux que le Black"

Mardi 17 Août 2010 - 18:57:13
Peut être parce que ces deux styles sont plus frères que cousin?

Mardi 17 Août 2010 - 19:01:24
J'suis en partie d'accord avec toi Ori, à l'heure actuelle je trouve toujours le Death plus difficile d'accès à l'écoute et plus difficile à pratiquer au niveau de la gratte.

Et une autre idée serait de dire que le Black Metal est à 90% une musique sombre et malsaine, alors que le Death possède de nombreux groupes officiant dans une musique pas si malsaine que ça au niveau purement musical (Bloodbath, Cannibal Corpse, la vieille scène suédoise...). Cependant le Death possède aussi une partie de groupes malsains (bien moindre que dans le Black je pense) descendus d'Incantation. Il parait donc plus évident d'intégrer des éléments Death incantationesques dans un goupe de Black sans pour autant le dénaturer totalement plutôt que d'intégrer des éléments Black dans un groupe de Death sans changer la direction musicale.

Voilà mon idée hasardeuse sur ta question que je m'étais jamais posée.

Mardi 17 Août 2010 - 19:08:35

citation :
Orileus dit : le Death est un style qui nécessite une plus grande maturité musicale 

euh... m'est avis que le black demande une sacrée maturité musicale pour etre crédible et faire passer des émotions. sinon ben on tombe dans le panneau et ça donne du Satan's Sign of War...
0 N'est pas Darkthrone qui veut 0
Veuillez m'excuser pour ce hs intempestif...

Mardi 17 Août 2010 - 20:22:20

citation :
m'est avis que le black demande une sacrée maturité musicale pour etre crédible

Trois riffs bien couillu, une interprétation assez hargneuse et le tout est joué.
En Death il faut savoir bien gérer les break, les changements de tempo...

Mardi 17 Août 2010 - 20:47:41

citation :
van14 dit : Peut être parce que ces deux styles sont plus frères que cousin?

PERFECT!!!
Il était une époque où l'on pouvait passer aisément d'un style à l'autre sans trop savoir ce que l'on jouait, l'important étant de pousser à l'extrême, les débats n'en finissent plus pour les tatillons qui veulent coller des étiquettes sur Poison, Obscurity, Sarcofago, Abhorer, NME et j'en passe... Aujourd'hui les deux courants sont tellements éclatés, tellement distincts qu'un groupe qui commence se donne un ligne de conduite (death ou black, ou un mélange des deux) et s'y tient (en général).

Mardi 17 Août 2010 - 20:52:33
Je suis entièrement d'accord.

Je voulait juste noter le fait que on a plus souvent des groupes de Black qui intègrent des éléments Death que l'inverse, pareil pour les réorientation musicales entre les deux styles (cela ne concerne pour mon questionnement que les groupes récents, vu qu'en début 90 les deux styles étaient moins définie).
Et du coup je me demandait le pourquoi du comment.