Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Août 2010 - 20:58:32

citation :
Orileus dit :
on a plus souvent des groupes de Black qui intègrent des éléments Death que l'inverse

Une perte de convictions dans les thèmes Black Metal au long des années peut-être? Et l'envie de se recycler, un effet de mode, qui sait, beaucoup de critères, le hasard... Je me serait jamais posé la question en fait (surtout parce que je constate plus l'inverse dans mes écoutes)

Mardi 17 Août 2010 - 21:49:40

citation :
Orileus dit : La base de mon raisonnement était de me demander si le fait que plus de groupe de BM se mettent ou intègrent du Death que l'inverse, ne vient pas du fait que le Death est un style qui nécessite une plus grande maturité musicale (tant que terme de composition que de technique instrumentale).

C'est l'évidence, d'ailleurs tu n'as aucun groupe de Death qui sort 6 démos, 4 ep 3 splits et 2 albums dans l'année comme dans le Black.

@Cunt : Si tu constates l'inverse c'est qu'il faudrait aussi que t'écoutes des trucs plus récents que 94, d'ailleurs t'as pas cité d'exemple de groupes Death virant au Black (je parle d'une période récente).

Mercredi 18 Août 2010 - 10:05:18

citation :
epicepictave dit :Et une autre idée serait de dire que le Black Metal est à 90% une musique sombre et malsaine, alors que le Death possède de nombreux groupes officiant dans une musique pas si malsaine que ça au niveau purement musical (la vieille scène suédoise...)

Il y à beaucoup de groupes jouant du death "malsain", suffit de chercher. Moi je trouves ça super Malsain la vieille scène suédoise, très "putride", du pur régal de son crados.

citation :
C'est l'évidence, d'ailleurs tu n'as aucun groupe de Death qui sort 6
démos, 4 ep 3 splits et 2 albums dans l'année comme dans le Black.

L'exception qui confirme la règle : Nunslaughter

Mercredi 18 Août 2010 - 13:50:17

citation :
fureure dit :
Il y à beaucoup de groupes jouant du death "malsain", suffit de chercher. Moi je trouves ça super Malsain la vieille scène suédoise, très "putride", du pur régal de son crados.

rien que tous les rejetons d'Incantation, ça fait déjà pas mal de monde.

Mercredi 18 Août 2010 - 14:28:57

citation :
fureure dit :

citation :
epicepictave dit :Et une autre idée serait de dire que le Black Metal est à 90% une musique sombre et malsaine, alors que le Death possède de nombreux groupes officiant dans une musique pas si malsaine que ça au niveau purement musical (la vieille scène suédoise...)

Oui pour le coup je trouve que tu te chies dessus epicepictave. Même si à la limite, le death Finlandais joue plus sur ces ambiances que le death Suédois.

Mercredi 18 Août 2010 - 19:34:26
Nunslaughter, la majeur partie de leur discographie ne sert à rien aussi.

Jeudi 19 Août 2010 - 20:29:03
salut à tous et à toutes! Puisque ce topic permet de poser toutes les question que l'on veut sur le Black, je souhaiterais savoir si Watain, à l'instar de Dissection, a des liens avec le MLO. Merci d'avance.

Jeudi 19 Août 2010 - 22:18:38
Avé tout le monde

Qui peut me dire comment est le dernier Melechesh : the epigenesis ?

Merci

Jeudi 19 Août 2010 - 23:10:08
UN NOUVEL ALBUM DE MELECHESH??? Je savais pas, faut que je m'en inquiète...

citation :
BEERGRINDER dit :
@Cunt : Si tu constates l'inverse c'est qu'il faudrait aussi que t'écoutes des trucs plus récents que 94, d'ailleurs t'as pas cité d'exemple de groupes Death virant au Black (je parle d'une période récente).

Désolé je n'avais pas vu ces dires. Beau paradoxe, tu reconnais que j'écoute peu de chose après 1994 (en death du moins) ou des groupes produisant le même son, donc je ne peux évidemment pas te citer d'exemple récents. Et pour me répéter, je pense qu'aujourd'hui un groupe est plus figé dans sa ligne de conduite initiale, il est plus "difficile" de changer de style, ne serait-ce qu'aux yeux du public, critère plus important aujourd'hui "qu'à l'époque".

EDIT: @ Reigoth : il sort pas le premier octobre le dernier Melechesh par hasard?

Vendredi 20 Août 2010 - 10:40:03

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : @ Reigoth : il sort pas le premier octobre le dernier Melechesh par hasard?

Oui, exact.....J'avais pas bien lu sur metal archives !!!!