Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Août 2010 - 01:06:22
Pour justifier Darkthrone, il ne faut pas oublier l'influence d'Euronymous et du BM Norvégien qui les a plus ou moins forcé à jouer du black. Entombed aussi à reçu des menaces dans ce sens. Et puis, c'était la renaissance d'un style là-bas, donc ce sont surtout beaucoup de groupes de death Norvégiens qui se sont mis à jouer du black. Puis, d'autres ont surfé sur la vague, je pense que c'est vraiment lié à un contexte, pendant les explosions parallèles du death et du black.

Mardi 17 Août 2010 - 01:07:10
Très bonne question, peut-être un effet de mode.

Mardi 17 Août 2010 - 01:09:24

citation :
Orileus dit :
Mon soucis est : pourquoi y a-t-il plus de groupe de Black qui se mettent au Death que l'inverse ??

Tu as tant d'exemple que ça?

Mardi 17 Août 2010 - 01:11:28
Le seul qui me vient en tête c'est Temple Of Baal, mais je suis trop bourré pour me souvenir des autres.

Mardi 17 Août 2010 - 01:12:36
Voilà, moi je suis défoncé et je peux te déballer une demi-douzaine de cas inverses!

Mardi 17 Août 2010 - 01:17:45
Hahaha bande de dépravés.

citation :
Orileus dit :
Mon soucis est : pourquoi y a-t-il plus de groupe de Black qui se mettent au Death que l'inverse ??

Une question de technique aussi je pense, il est beaucoup plus facile d'un point de vu purement technique de faire du "true Black" que du Death technique, du Brutal Death ou même du Death mélo...il suffit de se dire que les membres progressent ensemble, la musique joué ne suffit plus à les contenter, il se mettent au Death...l'exemple le plus flagrant étant Behemoth je pense.

Mardi 17 Août 2010 - 08:18:26
Parce que les musiciens de BM se scuicident plus, c'est donc plus facile de se mettre à la mort?

Mardi 17 Août 2010 - 09:41:48

citation :
Orileus dit : Le seul qui me vient en tête c'est Temple Of Baal, mais je suis trop bourré pour me souvenir des autres.

Arkhon Infaustus et Behemoth sont les plus connus, en revanche je ne vois pas beaucoup de groupes de Death qui se mettent au Black dans mes souvenirs (hormis pendant la désormais lointaine période de l'explosion du Black norvégien au début des 90's).

Même Emperor s'est considérablement rapproché du Death sur IX Equilibrium...

Edith : Un bon exemple aussi avec Impiety qui jouait du Black approximatif à leurs débuts avant de virer à un Black / Death (et même Death / Black sur Paramount Evil et Formidonis Nex Cult).

Sarcofago en son temps avait aussi viré carrément Death (avec une certaine habilité d'ailleurs).

Mardi 17 Août 2010 - 11:22:07
Bah Absu et Darkthrone ont fait du death avant de faire du black quand même.

Mardi 17 Août 2010 - 11:33:46

citation :
PsyStorm dit : Bah Absu et Darkthrone ont fait du death avant de faire du black quand même.

Darkthrone, je sais pas si c'est vraiment marquant comme exemple. Ils ont un album "Death" que tout le monde porte aux nues mais que je trouve pour ma part assez moyen. Et c'est d'ailleurs pas le seul virage musical de leur carrière vu qu'on peut difficilement considérer qu'ils font encore du Black.