Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Septembre 2009 - 21:53:00
Et je dirais même que c'est carrément dégueulasse comme atmosphère, pas sombre à la manière des Darkthrone mais plus barré, plus sale, plus organique.
Après évidemment, en terme de black c'est surtout une question de ressenti, vu que la technique n'y est pas primordiale.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 10:23:32

citation :
Orileus dit :
Du coup ça pose une autre question :
-dans le death, tout le monde est d'accord pour mettre les même sur un piedestal (Morbid Angel, Immolation, Suffocation....).

- dans le black, ya pas de mec qui vont te citer les mêmes groupes commE étant les meilleurs.

Pourquoi n'existe-t-il pas de groupe faisant l'unanimité chez les blackeux ?

(toujours un pour chier sur Darkthrone, ou Immortal, ou Bathory...)

Si on apprécie pas un groupe de death, généralement on peut accepter le fait qu'il est bon dans son domaine, que les musiciens jouent bien... En black, c'est plus difficile de dire qu'un groupe est bon si on ne l'apprécie pas, déjà parce qu'on ne peut pas se fier à la technique des musiciens, et aussi parce que plusieurs groupes vont véhiculer des atmosphères et des sentiments totalement différents. Je trouve la scène death plus définie que la scène black, sans tenir compte des groupes expérimentaux ou bien mêlant plusieurs genres entre eux. Du coup, ce n'est toujours que mon impression, les goûts de chaque individu écoutant du black diffèrent plus souvent qu'avec le death. Attention, je ne dis pas que tout le monde a les mêmes goûts en death ou bien que tous les groupes de death se ressemblent, mais que le black est un genre plus étendu. Je suis loin d'être un connaisseur du death, reprenez moi si je dis une connerie.

On peut tout de même trouver des groupes qui mettent tout le monde d'accord en allant piocher dans les précurseurs : Bathory, Vulcano, Sarcofago, Sodom, Celtic Frost... Même si certaines personnes n'apprécient pas tous ces groupes, généralement elles ne disent pas qu'ils sont mauvais.

En gros c'est depuis que le black s'est diversifié que les avis auraient commencé à diverger. Donc si on voudrait désigner des groupes qui mettent tout le monde d'accord, il faudrait procéder par sous genre : black/death, black scandinave, black/thrash, black mélo, black sympho...
Et encore, je me demande ce que ça donnerait...

Mercredi 09 Septembre 2009 - 11:02:42
Voici un peu de lecture: http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Les_leaders_du_Black_actuellement.-id-13506-l-fr.html
Je suis allé le rechercher afin de pouvoir dire qu Eulmatt est un menteur. En effet, c'est BG qui a lancé ce topoc

La black s'est assez rapidement diversifié, c'est pourquoi il est dur de trouver un leader cependant Darkthrone reste quand même le groupe intouchable. Le seul problème est qu'ils ne nous offrent plus un Black traditionnel. Dur d'être le représentant si on fait du black'n'roll.
Tsjuder était apprécié par une belle masse de blackeux malheureusement ils ont splité, et leurs progéniture (Krypt, Tyrann) reste encore dans l'ombre... affaire à suivre.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 11:10:26
ET c'est bien dommage car Krypt est vraiment un bon groupe.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 11:11:01
J'irai même plus loin en disant que Tsjuder fait encore l'unanimité, chose plutôt rare.

En tout cas, les très rares opinions négatives à son égard étaient non seulement des cas isolés mais ne lui enlevaient pas tout honneur en reconnaissant sa fameuse maîtrise et sa force de frappe.

Puis tout disque aura forcément un ou deux détracteurs. j'ai déjà croisé un cas faisant la grimace à Altars of Madness, c'est dire...

En revanche, je n'ai écouté aucun des projets parallèles à Tsjuder. A regret certainement.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 11:22:52
Ouais c'est BG qu'a créé le topic, peu importe, toujours est-il que cette question avait été largement débattue.
Bref, j'ai du écrire un post un peu long quelque part sur ce sujet (je suis pas allé vérifier, Morg tu me diras si je continue à raconter n'importe quoi 0).

Sinon ce que dit epicepictave n'est pas forcément déconnant, même si sous l'angle du Death Metal c'est un peu réducteur.
Je crois aussi qu'en black, la qualité musicale n'est pas forcément suffisante pour se construire une image mythique, il y a beaucoup d'à côtés qui comptent: l'imagerie, l'intégrité (terme passe-partout), le discours. Certains excellents groupes n'ont pas toujours su gérer ces notions là, et ça suffit à finir en Paria au sein de la scène black.
D'ailleurs, cette fameuse scène n'est en fait qu'un notion abstraite, puisque quand on creuse on voit bien que le public des blackeux est assez disparate...

Mercredi 09 Septembre 2009 - 11:25:06
Ce topic tombe à pic, j'ai justement une question, voilà ça concerne le groupe Shining, on m'en a parlé en bien, et hier j'écoute un titre "Yttligare Ett Steg Närmare Total Jävla Utfrysning" de l'album V-Halmstad et j'ai trouvé ça complètement ennuyeux et ininspiré, avec un chanteur sans voix qui force tant qu'il peut, bref à chier. En regardant de plus près sur som je me rends compte que ce groupe comporte beaucoup de fans, que les albums sont supernotés, donc j'ai peut être loupé un truc.
Qui connait et peut m'aiguiller? Je suis peut être tombée sur la chanson merdique donc si c'est aussi bon que ce qu'on m'en a dit par quel album ou titres commencer?

Mercredi 09 Septembre 2009 - 11:30:51
Bah rassure toi t'es pas la seule.
Il paraît que c'est génial, mais que c'est introspectif. Donc en gros, si t'arrives pas à rentrer dedans, c'est que tu ne comprends pas le génie.

Ceci dit je n'ai jamais trop fait l'effort non plus, il est clair qu'en zappant sur une paire de chansons ça peut pas le faire, mais en même temps, quand je suis disposé à rentrer dans ce genre de truc, j'ai tendance à aller vers du postcore à la Neurosis ou du doom bien plombé, ou alors pour rester en black, un peu de Deathspell Omega voire le dernier Mayhem qui m'a pris un certain temps à apprivoiser.

Donc mon avis n'apporte rien, à part te rassurer sur le fait que si tu n'es pas normale, au moins t'es pas toute seule 0

Mercredi 09 Septembre 2009 - 11:38:26
T'inquiète! Shining me fait aussi chier même si moi aussi j'ai fait peu d'effort pour entrer dans leur univers.

@Arch: Certes Tsjuder fait l'unanimité mais demeure un leader mort.

Ps: merci pour la création du topoc, bonne idée! Surtout qu'il ne se passe pas grand chose sur ce fofo ces temps.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 11:41:02
@Cile : T'inquiète, on pressent le groupe de la même façon. Maintenant, peut être qu'en écoutant un autre album, tu changeras d'avis. Angst récolte de meilleures notes, peut être devrais-tu essayer.

J'ai essayé celui-là et Eerie Cold et ça m'a donné une jolie chiasse. Trop mou, riffs peu inspirés, vocaux gonflants, et puis l'imagerie que Kvarforth adopte n'arrange rien. C'est tout ce que je retiens de ce groupe.