Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Septembre 2008 - 11:55:35
Ce forum végète un peu dans sa merde actuellement alors j'essaye de lancer un peu un débat constructif :

Qui sont les leaders du Black actuellement?

Marduk est orienté plus Death sur ces dernières sorties.
Immortal n'existe plus.
Darkthrone est désormais dans un style plus rock'n'roll (néanmoins excellent).
Setherial et Dark Funeral ne sortent plus rien (tant mieux?).
Emperor a splité.
Satyricon fait de la soupe.
Dimmu Borgir s'éloigne de plus en plus du Black Metal
Aucun groupe de la scène ricaine ne sort un album qui fédère son monde.

Alors qui pour tirer la scène Black vers le haut?
Et je veux pas des noms de groupe qui sortent des démos dans des caves d'Azerbaïdjan ou le dernier groupe kikoolol que vous avez découvert sur myspace, je veux des arguments, du vécu et du solide. Merci.

Samedi 27 Septembre 2008 - 12:37:32
Tu as quoi contre Dark fu et Setherial, c'est sympa comme groupes. Un album fédérateur, ben le dernier Children Of Bodom, le dernier cradeule. Ah, on parle de black? merde. Untergang , mais c'est absolument pas connu je pense. Y a des groupes comme Sigh aussi qui reunnissent tout le monde autour d'eux, et Impiety !

Edith > et Immortal est censé sortir un album cette année...

Samedi 27 Septembre 2008 - 12:54:33
Topic très intéressant, BG. Magnifique initiative.

Mais pour ma part, savoir a qui revient à flamme du BM aujourd'hui, je ne peux répondre qu'avec pure subjectivité.

A un moment, après avoir écouté le dernier Black Witchery, je me suis dit que ce groupe était bien parti pour préserver le souffle du BM dans toute sa sincérité intrinsèque et ce au niveau international.
En écoutant Desecration of the Holy Kingdom, le précédent, j'en ai conclu que la gloire du groupe faisait partie du passé;

Je pense en revanche à Archgoat qui sont resté silencieux pendant tout un temps et qui ont sorti un lp des plus prodigieux en 2006.
Dans une sonorité plus scandinave, une scène qui a, qu'on le veuille ou non, son empreinte propre, la finlande a selon moi dominé cette scène au début de ce siècle, des formations comme Behexen, Horna, SW, Clandestine Blaze. Mais encore là, j'ai le sentiment que ces groupes, malgré intègre, amenuisent leur inspiration au fil du temps, quoi de plus logique... Enfin bref, tout ça pour ne rien dire de vraiment concret...

Mais que veux tu, les temps des cultes impérissables ne se reproduiront pas. Les seuls groupes qui parviennent à se faire entendre sont souvent ceux qui apportent une touche étrangère au BM, groupes souvent largement contestables.
Le souci de l'underground en est un autre. A force de vouloir préserver la flamme originelle, on tourne en rond. A qui la relève? Je ne sais pas mais je doute qu'elle plaira aux purs et durs, malheureusement.

edith : Pour Immortal , je doute qu'attendre un truc révolutionnaire de leur part ne serve à quelque chose...

Samedi 27 Septembre 2008 - 13:34:34
@Pandoradark : Moi? Rien, j'ai même Setherial dans mes favoris, j'adore ce groupe mais certains ici n'aiment pas trop le Black suédois, j'anticipais donc leur réponse0 .

@ Archevil : J'ai le même sentiment qu'il manque quelques incontournables pour fédérer tout le monde et on ne vois rien venir...

Impiety oui, mais c'est presque plus Death que black.

Samedi 27 Septembre 2008 - 13:52:04
Je pense qu'il n'y a pas de "leader du black", du moins en ce moment, car ce style se diversifie et diverge en plusieurs sous-styles (raw, depressive, Pagan, brutal, death, NS...), et qu'aucun groupe ne remporte tous les suffrages. Après il y a des groupes qui sont assez populaires, comme Satanic Warmaster, ou Horna par exemple, mais je pense pas qu'ils ont autant d'impact qu'un Darkthrone ou un Immortal il y a quelques années...

Samedi 27 Septembre 2008 - 14:00:38
Dans le Pagan, je ne retiens que Kampfar, bien glacial, trois albums et rien a jeter. Mais bon, je ne considere pas le Pagan comme du BM "pur", je le rapproche plutot du viking, et autres. Donc, classifier ce groupe comme leader du BM ne serait pas tres judicieux.

Pour tout le reste, he ben... A vous de jouer.

Auto-edit : tiens, il parait que Kampfar a sorti un disque juste hier... Je viens de voir leur page perso.

Samedi 27 Septembre 2008 - 15:09:41
Ca doit pas être trop dur depuis que j'arpente vos topics sur le black on voit revenir (en dehors des Grands Anciens) Horna, Endstill, Tsjuder, Satanic Warmaster, Impiety, Sigh..... Ces groupes doivent representer la relève?
Après je dis ça j'y connais rien non plus

Samedi 27 Septembre 2008 - 16:23:33
Horna, j'ai dit plus haut. Mais ils ont sorti un dernier full-lenght que je n'ai pas encore écouté.

Endstille j'aurais dit oui si le groupe avait continué dans la veine de Operation Wintersturm. Frühlingserwachen est trop semblable à l'école scandinave sur certains points ( malgré la patte du groupe ) et Dominanz pareil dans une veine beaucoup plus agressive.

Sigh dans un style progressiste est un exemple très intéressant par contre. Mais je doute qu'il puisse y avoir suite à un album comme Scenario IV, à moins de l'explosion d'un nouveau sous-genre de BM au Japon.

Impiety par contre... je n'ai jamais eu l'occaz d'écouter. Hé oui... Faudrait que je m'y mette vu l'engouement tout autour.

Samedi 27 Septembre 2008 - 17:29:38
Ahh oui, Endstille ferait un bon leader en effet...

Samedi 27 Septembre 2008 - 20:20:54
ouais ben voilà le chat a déjà tout dit Darkthrone (à la vie à la mooorrt), Behexen, Horna, Satanic Warmaster, Archgoat, Black Witchery, à mes yeux c'est ça du black. j'en ai marre de m'prendre le chou avec des gens qui trouvent je cite "le son pourrave, ça fait vieux truc, nan mais t'as vu les mecs ils savent pas jouer ou quoi ???" comment leur expliquer que c'est justement ce qui est bon. La remarque des mecs qui savent pas jouer c'était surtout pour les premiers Darkthrone qu'on m'la faite à vrai dire, je supporte pas à quelques exceptions prés tout ce que je considère de près ou de loin comme baroque, les trucs cadrés, la prog trop propre .. j'ai du mal à m'expliquer bordel

je rajouterai peut-être Watain même si le dernier m'a déçue je trouve qu'ils ont bien su tirer leur épingle du jeu. Proclamation n'est pas suffisamment connu puis ils n'ont sorti que deux véritables opus mais je les sens bien s'aligner dans le groupe des winners d'ici quelques années ne serait-ce que parce qu'ils font pas dans la modernité dans le sens où je trouve que l'on sent carrément l'influence de la scène Blasphemy.
c'est étrange mais je ne pense pas que des groupes tels que Nyktalgia aussi bon que ça puisse être parviendront à se tirer du marasme redondant de pas mal de groupes actuels. je trouve que ça sent déjà bien le déjà vu que je classerai dans le style "on essaye de faire de l'actuel mais on se ressemble tous"

sinon côté scène française vous verrez qui ?