Sa fait des groupes a surveiller :
Brand of sacrifice (ci dessus)
Aberrant Construct (ci dessus)
ACRANIA qui revient avec un ep aussi
Une sortie 2018
Nouveau Open Womb et All Misery entre deathcore et slam death pour les 2, l'Open Womb en particulier est intéressant:
Bon là on sent clairement la main-mise de Mansoor (Periphery) sur ce skeud. Tout l'ingineering lui revient, il aussi participé à l'écriture ainsi qu'à l'interprétation.
Du coup l'album pourrait presque être posté en avantgarde tant ça tape fort dans le djent....
Alors moi ça ne me déplaît pas, bien au contraire, mais vu la flopée de groupes de ce style ayant émergé depuis, y'a comme la sensation d'un groupe qui perd nettement en personnalité et qui rentre gentiment dans le rang.

Final Shodown - Final Shodown (2017)
Première démo de ce groupe de Tours qui va peut-être un peu plus vous parler si je vous dit que la moitié du line-up vient du défunt Happy Face.
A placer quelque part entre la mode Beatdown actuelle et leur période Rage vs Wisdom, c'est assez sympa. A voir sur un album...
http://finalshodown.bandcamp.com/album/final-shodown
Nouveau titre d'AngelMaker. Très décu pour ma part. J'attends la suite.

Le deathcore beatdown c'est normalement pas trop ma came mais là il faut dire que ca a tapé dans le mile. Vous voulez un breakdown de 19 min ? Le voila. Et puis cette fin: I AM NOT INTIMIDATED BY YOU !!

Un album de deathcore atmosphérique/progressif absolument magnifique. Le chant clair est d'une beauté incroyable. Moi qui n'aime normalement pas trop ca, je ne voulais pas qu'il s'arrete. Et ca n'empèche pas des highs et des growls très bien éxécutés, le mec a un range de fou. Niveau instru, ca alterne entre gros blast, qui donnent l'impression qu'une tempète approche, et passages atmo avec guitare/basse légères, apaisantes, rassurantes, qui laissent deviner une petite éclaircie. Ici pas de branlette de manche, c'est juste bien fait. Je vais pas mentir, ce truc me fout la larmichette à chaque fois. Par ailleurs les deux skeud précédents sont aussi excellents.
Ah voilà, ça tombe bien, je ne savais pas quoi écouté, KArdashev c'est pas mal, Alpha c'est plus classique mais ça tombe gras.

Il est vraiment bon cet EP, je ne sais pas à combien d'écoutes j'en suis. Les high screams sont vraiment impressionnants, première fois que j'en entends des comme ca (ca fait un peu penser à Travis de Cattle quand même). Et dire que le chanteur a 19 piges sur cet EP. Groupe à surveiller.
The Breathing Process - Samsara

Du deathcore symphonique de très bonne facture avec le chanteur de Revenant. Le synthé est vraiment bien utilisé. J'aime particulièrement les mélodies dans Dethroned et Absolute Truth. Et puis du bon blast évidemment. Je ne sais pas ce que valent leurs skeuds précédents.
Thirteen Bled Promises - The Black Legend

Là on est sur du deathcore assez dense quand même, un peu à la The Red Shore. Par contre ils ont une prod bien particulière qui leur donne un son unique, ca les différencie bien de tous les autres groupes, c'est une bonne chose.
Abimael - Dehumanized

Et paf. Rien d'original mais on s'en branle, ca fonctionne bien. J'adore l'intro de Rotting: riff ultra classique dans le deathcore mais tellement efficace putain. Par contre le mini "solo" au début de Human Worm est vraiment à chier.
Mental Cruelty - Purgatorium

Bon là on monte d'un cran, vraiment à la frontière entre le brutal deathcore et le slam. Par contre j'aurais aimé un peu plus de blast.
J'ai bien aimé aussi ce Mental Cruelty, j'ai mis une news sur ce groupe sur le forum "les sorties Death Metal 2019".