Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 09 Mars 2019 - 13:33:13

Aegaeon - Age

Le groupe a fait son retour discrètement, j'ai l'impression que cet album est passé un peu innapercu. Dommage parce qu'ils ont bien gardé leur son à eux, un Deathcore Atmo très agréable à écouté. Certains se plaignent du chant trop monotone, ce que je peux comprendre, mais moi perso j'aime bien. 

 

Gamma Sector - Nex Omne

Un genre de Mental Cruelty en un chouya moin violent, même si ca reste bien bourrin. Après le problème avec ce genre d'album c'est qu'il n'y a pas vraiment de morceaux qui se détachent. J'ai du écouté ce skeud déjà une bonne dizaine de fois et je serais pas foutu de ressortir un moment/morceau qui m'a particulièrement marqué.  



Vendredi 05 Avril 2019 - 16:12:36

Lorna Shore - Flesh Coffin

J'aime bien cet album, même s'il est loin d'être exempt de défauts. Le gros point noir c'est la répétitivité. C'est sûrement inhérent au style deathcore (dont je ne suis pas très fan à la base), mais je trouve les rythmes et surtout la voix très répétitifs. Il y a la voix death et la voix black, et chacune manque de nuances, elles sont très linéaires, elles ne varient pas en intensité, du coup j'ai souvent l'impression d'entendre les mêmes lignes de chant d'un morceau à l'autre. Après l'ambiance est plutôt bien rendue, notamment grâce aux leads et aux claviers. J'apprécie beaucoup la présence de soli aussi.

Bref un album agréable à écouter mais qui lasse assez rapidement.



Mardi 16 Avril 2019 - 14:10:13

Sold Soul - Into the Mouth of Hell

Vraiment pas mal cet album, il tape là ou ca fait mal, c'est bien foutu, ca donne envie de remuer les cervicales. Un peu similaire à Signs Of The Swarms, comme par exemple le passage de "Gnarled Horns" (00:38) qui m'a directement fait penser au morceau "Cesspool Of Ignorance" (01:13). La prod est aux petits oignons. Le chant est bien puissant, les highscreams sonnent vraiment démoniaques mais à voir ce que ca donne en live. D'ailleurs j'espère qu'ils vont grossir et pouvoir se faire un vrai line up parce que pour l'instant les gonz sont que deux. Et comme souvent maintenant, de bons guest au chant (notamment le jeune Greg Gilbert de Shrine of Malice avec ses highs de fou). Dommage qu'il n'y ait pas un chouya plus de blast, notamment dans le morceau "Harrowing, His Calls to the Void" à 04:19, ca aurait été de la bombe. Groupe que je vais suivre de très près. 

 

Cardiac Rupture - The Creator's Hand

Pochette que je trouve incroyable mais EP de slamming deathcore qui m'a décu. Je me suis un peu fait chier. Même si je n'écoute pas le slamming deathcore pour son originalité j'ai trouvé ca trop pauvre musicalement. Le tout était assez étouffant, notamment les lows du chanteur et la guitare acoordée bien basse. J'ai pas trouvé le feat de Misstiq dingue, pourtant j'aime bien l'incorpation d'élément sympho dans le deathcore. Par contre je reconnais que le chanteur a de très bon highs notamment pour un gars de 17 piges. Je suis ravi de cette nouvelle mode de faire des highs bien gnarly et dégueulasses, je sais pas s'ils se sont inspirés de Travis de Cattle mais ca m'y fait penser. 



Mercredi 17 Avril 2019 - 10:53:50

We Are Obscurity - Chaos

Groupe d'Alex Terrible avant Slaughter To Prevail qui s'est reformé en 2018 avec un nouveau chanteur. C'est du STP en plus slam. C'est dingue a quel point les lows du chanteur ressemblent à ceux d'Alex. 



Mercredi 17 Avril 2019 - 19:26:16


Absurdity - D:Evolution (2011) 

Toujours aussi cool à ressortir ce skeud des alsaciens (plus de nouvelles depuis 2014 ???), on pourrait appeler ça du deathcore cyberisé, tant on est plus proche de Fear Factory que de Chelsea Grin.
Dans le détail c'est du deathcore avec des touches Metalcore (pour le côté patate groovy), mélodeath (pour les mélodies pas cul-cul), et donc cyber pour les bidouilles electro et les samples.

 

Le finish à partir de 3:03, typiquement la mélodie cool qui te reste looooongtemps dans le crâne

 

Et cette instru aussi, courte mais imparable :

 



Vendredi 19 Avril 2019 - 16:18:50

Salem Burning - Pagan Moon

Au début c'était le side project solo de Danny Villarreal, chanteur de Signs of Omnicide, mais je crois que y'a un line up complet maintenant. EP basé sur l'histoire du procès des sorcières de Salem. Du deathcore avec un petit coté glaque/horreur. Franchement c'est pas mal foutu. 



Jeudi 10 Septembre 2020 - 10:46:07

Shadow of Intent - Melancholy (2019)

Peut-être un des meilleurs albums deathcore que j'ai écouté, un concentré de bonnes compositions, d'influences variées et bien digérées, de morceaux à caractère. Les orchestrations sont bien amenées, les chants non gueulés collent bien et ne cassent pas le rythme, les gros riffs cassent la gueule, une grosse ambiance est développée et elle tient la route, contrairement à pas mal de groupes avec lesquels ça ne colle jamais vraiment. Chapeau bas pour cet album excellent, à défaut d'être un grand amateur du genre je reconnais très volontiers le super boulot abattu ici.



Mercredi 07 Octobre 2020 - 15:08:00
Ziidjan dit : Shadow of Intent - Melancholy (2019)Peut-être un des meilleurs albums deathcore que j'ai écouté, un concentré de bonnes compositions, d'influences variées et bien digérées, de morceaux à caractère. Les orchestrations sont bien amenées, les chants non gueulés collent bien et ne cassent pas le rythme, les gros riffs cassent la gueule, une grosse ambiance est développée et elle tient la route, contrairement à pas mal de groupes avec lesquels ça ne colle jamais vraiment. Chapeau bas pour cet album excellent, à défaut d'être un grand amateur du genre je reconnais très volontiers le super boulot abattu ici.

 

Leurs 3 albums sont vraiment très très bon