Pour ce qui est de la similitude avec
Nile, j'admettais précédemment qu'il fallait la concevoir avec un certain degré d'abstraction, mais le jeu de batterie ainsi que l'épaisseur sépulcrale de la musique de
Truppensturm (dans l'album dont il était question initialement tout du moins) me rappelle lointainement ce que l'on peut trouver sur Black Seeds Of
Vengeance, In Their Darkened Shrines ou encore
Annihilation Of The Wicked. Mais je vous concède qu'en dehors de cette mince correspondance, pas nécessairement caractéristique, les deux groupes n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Ensuite, j'entends ici une musique brutale et sombre, plus rentre-dedans que ténébreuse, et ne retrouve aucunement la noirceur et les atmosphères ou sentiments propres au black metal. Cela dit, je ne suis pas tellement coutumier de ce que vous appelez black
Brutal, ce qui explique sans doute en partie ma vision bien distinct de cette musique.
Enfin, au demeurant toutes ces dénominations restent généralistes et soumises à l'appréhension de chacun, bien des nuances pouvant être interprétées de manières fort différentes selon le point de vue, mais d'après tout ce que ma connaissance en
Black Metal et
Death Metal me permet de concevoir, je perçois un caractère avant tout
Death Metal dans cette musique, au-delà même peut-être de la volonté des musiciens.
Et ce n'est pas la faute à une
Conception superficielle ou partielle de la chose, puisque je suis le premier à ne pas définir un genre au travers de critères formels tels que le type de chant ou le tempo par exemple, cela restant également de simples notions génériques...
J'essaie bien de comprendre votre opinion, mais j'avoue avoir du mal à la saisir en vérité.
PS: j'ai récupéré mon propos dans la mesure du possible, puisqu'une déconnexion intempestive du site m'a fait perdre le message initial...