Death Metal >> Death to All (92)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Octobre 2011 - 19:38:37
Pour ce qui est de la similitude avec Nile, j'admettais précédemment qu'il fallait la concevoir avec un certain degré d'abstraction, mais le jeu de batterie ainsi que l'épaisseur sépulcrale de la musique de Truppensturm (dans l'album dont il était question initialement tout du moins) me rappelle lointainement ce que l'on peut trouver sur Black Seeds Of Vengeance, In Their Darkened Shrines ou encore Annihilation Of The Wicked. Mais je vous concède qu'en dehors de cette mince correspondance, pas nécessairement caractéristique, les deux groupes n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Ensuite, j'entends ici une musique brutale et sombre, plus rentre-dedans que ténébreuse, et ne retrouve aucunement la noirceur et les atmosphères ou sentiments propres au black metal. Cela dit, je ne suis pas tellement coutumier de ce que vous appelez black Brutal, ce qui explique sans doute en partie ma vision bien distinct de cette musique.
Enfin, au demeurant toutes ces dénominations restent généralistes et soumises à l'appréhension de chacun, bien des nuances pouvant être interprétées de manières fort différentes selon le point de vue, mais d'après tout ce que ma connaissance en Black Metal et Death Metal me permet de concevoir, je perçois un caractère avant tout Death Metal dans cette musique, au-delà même peut-être de la volonté des musiciens.
Et ce n'est pas la faute à une Conception superficielle ou partielle de la chose, puisque je suis le premier à ne pas définir un genre au travers de critères formels tels que le type de chant ou le tempo par exemple, cela restant également de simples notions génériques...

J'essaie bien de comprendre votre opinion, mais j'avoue avoir du mal à la saisir en vérité.

PS: j'ai récupéré mon propos dans la mesure du possible, puisqu'une déconnexion intempestive du site m'a fait perdre le message initial...

Mercredi 19 Octobre 2011 - 19:42:43

Crown ov Horns - Infernus Dominatus

Mercredi 19 Octobre 2011 - 20:02:54
Crown Ov Horns c'est vraiment excellent, les Angelcorpse d'Indonésie hé hé, il doit en rester chez Shaxul pour les amateurs.

Torture Krypt - Resurrecting the Crypts (2010)

Pathological Explicit Recordings a eu une putain de bonne idée de rééditer ça.

C'est vraiment terrible Torture Krypt, les versions de la démo Bestial Mutilation de 1993 sont encore plus énormes que celle du MCD, et c'est un bel exploit!

On y entend parfois du Deicide, une sorte de Deicide lourd des cimetières, particulièrement sur ce morceau :

Mercredi 19 Octobre 2011 - 20:05:02

citation :
Kysaduras dit : Hail Of Bullets - On Divine Winds.

Un album sympa que je n'avais pas ressorti depuis quelque temps. Van Drunen et sa bande toujours obnubilés par la Seconde Guerre Mondiale servent ici un album dans la lignée du prédécesseur, mais les montées en puissance au cœur de certains morceaux sont bien jouissives.

Tu m'as donné envie. Un putain d'album, diablement puissant et entraînant. Le riffing est jouissif.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 20:25:58

Autopsy - Mental Funeral

Mercredi 19 Octobre 2011 - 20:54:14

citation :
BEERGRINDER dit : Crown Ov Horns c'est vraiment excellent, les Angelcorpse d'Indonésie hé hé, il doit en rester chez Shaxul pour les amateurs.

Putain en réécoutant bien , y'a pas mal de riffs qui me font penser à Mass Infection , ces gros tremolo très rapides , vraiment ressemblant aux Grecs .

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:01:28

citation :
worshipperofdarkness dit : Gorephilia, Ascend to chaos

Old school finlandais , aux ambiances sombres .

De ce que j'en avais écouté sur youteub, j'avais trouvé ça très moyen pour ne pas dire médiocre. Assez "pataud" et "mal branlé" un peu. T'en penses quoi? Tu le relierais à quoi dans le même genre? T'as écouté les autres groupes de la vague "néo old school" finlandaise (genre Stench of Decay, Lie In Ruins ou Desolate Shrine)?

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:18:39
Fleshgod Apocalypse :

Oracles

Une éternité qu'il n'avait pas tourné, à tord bien entendu vu le niveau de ce premier opus ...

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:22:51

cannibal corpse - Vile et wretched Spawn

y-avait longtime qu'ils n'avaient pas tourné, que du bonheur.

put****  Disfigured, ce riff 0

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:44:51
@DOC, putain tu m'a donné envie d'écouter du Canniboule.

Allez hop je Balance celui là pour la peine:

Cannibal Corpse - Eaten Back To Life (1990)

Putain 21 ans deja, je l'aime beaucoup celui là, trop bon pour moi, en Gore et en Gore gniark gniark!!!!