Death Metal >> Death to All (92)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Octobre 2011 - 16:46:05

citation :
Matai dit : Scolopendra - Apostasy Beyond Insanity

Du death/thrash particulièrement Malsain et gras, centré sur les riffings. Les titres sont assez longs (près de 9 min pour certains) et les intros sont toutes plus ou moins particulières : une nous laisse entendre un chant guttural diphonique bourdonnant typiquement mongol, couplé avec un growl et un jeu de batterie tribal.

Appétissant

Mercredi 19 Octobre 2011 - 17:31:35

citation :
BEERGRINDER dit : Tout de même, comparer l'évolution des grecs à celle de Cradle Of Filth me parait exagéré, surtout niveau qualité musicale, et même au niveau émotionnel, j'ai pas l'impression que l'âme se soit perdue tant que ça en route.

Oui, je souhaitais en vérité faire une parallèle sur l'évolution stylistique ayant mené ces groupes à s'écarter sensiblement de leurs origines, vers quelque chose de plus violent et moins subtil dans les deux cas.

Autrement, juste en passant, je ne saurais trancher aussi nettement que vous au sujet de Truppensturm, mais honnêtement, si l'on a écouté la même chose, je ne vois guère de réelle appartenance au milieu black metal. On sent un rythme de batterie fluide et régulier assez proche de ce genre, et des compositions assez linéaires, mais l'impact et le caractère général m'apparaît plus propre au death metal. J'y verrais plutôt un croisement d'influences entre Nile et Impetuous Ritual à première vue, si j'ose faire une telle analogie. ^^

Mercredi 19 Octobre 2011 - 17:36:07
Nile? Bon sang je suis bouché ou quoi?

y'a quoi de Nile là dedans?

et là:

?

Mercredi 19 Octobre 2011 - 17:37:06
Tu trouves vraiment que Cradle Of Filth et Septic Flesh ont évolués vers un art moins subtils et plus violent?

Mercredi 19 Octobre 2011 - 17:39:02
Le dernier Truppensturm c'est du black pour deathster , c'est vrai que certains riffs virent du coté death mais pas d'amalgame ce n'en n'est pas , les Allemands font du black Bestial et guerrier .
Pour Nile je vois pas du tout ou tu veux en venir sincèrement...

Mercredi 19 Octobre 2011 - 17:39:56
Les anciens l'ont dit et expliqué, chant guttural ne veut pas dire Death Metal. Truppensturm s'inspire donc de la vague BM bestiale (Blasphemy, Beherit, Sarcofago) et ca reste du BM (même si la lourdeur de certains riffs peuvent pencher vers le DM). Pour le reste : vive la branlette de cerveau

Mercredi 19 Octobre 2011 - 18:06:28

Grave - Into the Grave

Mercredi 19 Octobre 2011 - 18:08:28
Hail Of Bullets - On Divine Winds.

Un album sympa que je n'avais pas ressorti depuis quelque temps. Van Drunen et sa bande toujours obnubilés par la Seconde Guerre Mondiale servent ici un album dans la lignée du prédécesseur, mais les montées en puissance au cœur de certains morceaux sont bien jouissives.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 18:13:33
Gorephilia, Ascend to chaos

Old school finlandais , aux ambiances sombres .

Mercredi 19 Octobre 2011 - 19:04:40
Corpse Molester Cult - Corpse Molester Cult 

C'est vraiment un tribute band à Entombed, avec notre cher Tomi Joutsen, qui ici n'officie pas aux vocaux mais à la guitare.
Le performance de Antti Aström (Wasara) est hallucinante dans la copie conforme du vocaliste d'Entombed !
Donc du gras, du sampler qui fait peur, et pleins de nécrophores et le tour est joué, réservé aux fanatiques de la Suède.

Innutile ou Indispensable, tout dépend votre dévotion au Swedish death metal.