Death Metal >> Death to All (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Avril 2011 - 00:10:34

7th Nemesis - Archetype Of Natural Violence

Excellent album malgré un chanteur trop bavard.

Edit:

Gorguts - Obscura

Vendredi 01 Avril 2011 - 07:23:16

citation :
GandhiEgo dit : @ Boris, en fait plus je l'ecoute, 10 fois grosso modo depuis que je l'ai, plus effectivement j'y trouve des elements black, mais de la a le mettre "pur et dur" j'y arrive pas, trop d'elements Death selon moi.

Mais le truc le plus dingue qui faudra qu'on m'explique absolument pour me convaince c'est la putain de ressemblances entre ce War of All Against All et le Beheaded Ouroboros de Withchrist. Le son est quasi identique entre ces 2 prods jusque dans les vocals etouffes et hormis le fait que Diocletian tabasse plus que Witchrist (par moments parce que Fortress of the Unconquerable ou Black Dominion auraient ete sur l'album de Witchrist j'aurais pas vu la difference), c'est vraiment minime comme differences. Alors pourquoi personne s'offusque de voir Witchrist classe en Death alors que tout le monde semble d'accord pour dire que Diocletian c'est du Black ? Il y a des passages je me demande meme qui a copie l'autre tellement ca se ressemble.

Pour Antediluvian, tu as parfaitement raison mais le plus drole c'est que sur Watchers' Reign, la compile des 3 demos, c'est justement les 2 demos plus Black qui me branchent le plus. Je trouve que les longs titres de 7 ou 8 minutes ca colle moyen a leur musique. Mais comme tu le peux constater, je m'ouvre justement plus facilement a ce Black qu'au True Black ou aux trucs scandinaves qui ont tendance a me les briser menus. Pas assez sulfureux, trop codifie, trop toujours la meme chose.

Ah Witchrist, c'est quand même beaucoup moins violent et plus porté sur la lourdeur que Diocletian. Pour le son, les vocaux faut pas oublier qu'il y a des mecs de Diocletian dedans. Héhé En fait pour moi, Witchrist est a Diocletian ce que Procreation est a Blasphemy. Ça cogne pas assez pour être du Black Metal, c'est pas assez Bestial puis dans le riffing c'est bien différent. Même dans le jeux du batteur, on retrouve pas le coté Conqueror présent dans Diocletian. En fait pour mOi Witchrist ça me fait plus penser a une version Death Metal de Archgoat, voilà tout.

Par contre comme tu aimes bien Antediluvian, tu devrais poser l'oreille sur l'autre projet de VK, Vassafor. Une mixture parfaite entre Black Death et Doom.Moi je préfère la dernière demo de Antediluvian, plus travaillée avec des ambiances énormes qu'il n'y a pas sur les premières.

Vendredi 01 Avril 2011 - 08:07:26
Disgorge (USA) - Parallels of Infinite Torture

Krisiun - Southern Storm

Krisiun - Conquerors of Armageddon

Vendredi 01 Avril 2011 - 10:20:51

citation :
BEERGRINDER dit :
Bah, concernant Diocletian je trouve ça majoritairement Black aussi, mais je ne peux m'empêcher d'y voir des éléments Death, peut-être le gros son aussi.

Dans Diocletian ce qui trouble justement cette distinction, c'est que les riffs ont clairement une sonorité death, mais l'exécution est purement Black Metal, pour moi c'est donc bien du black death.

Vendredi 01 Avril 2011 - 10:50:11
C'est pas si clair que ça puisqu'il y a débat...

Vendredi 01 Avril 2011 - 11:08:22
Dismember : "death metal" (1997) - le dernier avec le line up d'origine

http://2.bp.blogspot.com/_p61z2enroU4/ShDyTo21nEI/AAAAAAAADoU/ovM8WoL6RoY/s400/Dismember+-+Death+Metal+-+Front.jpg

Vendredi 01 Avril 2011 - 11:12:48
Oui c'est un poil plus complexe, mais dans ces situations je pense qu'il vaut mieux observer les choses de façon élémentaire, le fait que l'on puisse distinguer des éléments que l'on peut clairement définir comme Death Metal écarte de fait l'hypothèse d'un black pur et dur.  

Vendredi 01 Avril 2011 - 12:42:06
Sauf que moi je ne distingue aucun élément Death Metal. C'est ça le truc...

Vendredi 01 Avril 2011 - 12:56:04

On va partir d'un morceau donné:
En terme de sonorité dès le riff à 20 seconde on est plus dans le Death Metal avec quelque chose de lourd et caverneux, se rapprochant carrément de ceux qu'Incantation peut lacher.

D'ailleurs dans ce morceau on a plusieurs passages tapant dans le même registre, riff en allé retour, sonorité grave et lourde, rythme plutôt lent avec blast en fond, sans parler d'une similitude dans le rendu caverneux...

Vendredi 01 Avril 2011 - 13:04:34

Grave Ritual - Euphoric Hymns for the Altar of Death
Ca, c'est du death par contre. Première écoute.