Death Metal >> Death to All (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Mars 2011 - 20:51:38

citation :
uberallescalifornia dit : J'appelerai ça du death pour blackeux. de toutes façon ça peut pas être du black.
la raison  ?
ça me plait, donc c'est pas du black, facile à comprendre, non, comme raisonnement ?

Ben oui c'est évident !

Jeudi 31 Mars 2011 - 20:52:46
Ouai bon j'avais pas vu le sujet dommage j'aurais mis mon grain de sel héhé
Non Diocletian c'est du Black pur et dur et ça l'a toujours été. Que ce soit les Structures le son et l'ambiance je vois vraiment pas ce qu'il y a de Death Metal dans leur musique. Putain surtout sur celui là en fait, le son est énorme, cette production raw mais surpuissante, cette batterie qui blaste linéaire, ça me rappelle le meilleur de Conqueror et de Blasphemy. En fait pour moi le premier MCD c'est du Bolt Thrower version Black Metal canadien. Après le DOOM CULT c'est carrément du Conqueror mais avec leur personnalité qui pointe le bout de son nez sur la fin de l'album. Ce dernier album c'est l'apothéose, ils ont digéré les influences pour balancer un truc très personnel mais ultime.
Je pense qu'il faut se mettre dans le crane que le Black Metal c'est pas juste ce qui ce faisait en Scandinavie au début des 90's. Y a eu plein d'autre scènes qui ont émergé et qui jouaient un Black Metal différent mais qui pourtant en était bien. Un peu comme le Death US et le Death Suédois pour prendre juste cet exemple. Pas grand chose à voir pourtant c'est bien du Death aussi bien une scène que l'autre. Combien de fois j'ai entendu dire Archgoat c'est du Black Death, Blasphemy c'est du Death, Mystifier c'est du Black Death... Pourtant ces groupes sont les pionniers de leur scène respective et ils jouait du Black Metal pur et dur.

Enfin j'ai l'impression que c'est un éternel débat et loin de moi l'idée de vouloir Imposer mon point de vu à des mecs qui ont tout mon respect comme Fred ou Laurent. Juste que franchement dans Diocletian y a rien de Death quoi. Héhé

Par contre Fred pour Antediluvian, ils ont pris une tournure bien plus Death Metal depuis leur 3eme démo "Under Wing of Asael" qui comporte certains passage bien proche de Incantation. Donc c'est pas complètement faux héhé

Jeudi 31 Mars 2011 - 21:12:24

citation :
uberallescalifornia dit : J'appelerai ça du death pour blackeux. de toutes façon ça peut pas être du black.
la raison  ?
ça me plait, donc c'est pas du black, facile à comprendre, non, comme raisonnement ?

cqfd

Edit - Tiens sur leur myspace, pour ce que ça vaut, il est indiqué Black Metal / Death Metal.

Jeudi 31 Mars 2011 - 21:31:27

Daggerspawn - Suffering Upon the Throne of Depravity (2009)

Bon, ça c'est du Death on on est sûr
Je vous renvoie à ma chro pour plus de détails, mais sachez que c'est très proche du premier Sinister dans l'esprit et le son, donc miam.

Bah, concernant Diocletian je trouve ça majoritairement Black aussi, mais je ne peux m'empêcher d'y voir des éléments Death, peut-être le gros son aussi.
Ce n'est pas une question de se cantonner au Black norvégien en fait, "pur Black" déjà c'est pas si évident, fut une époque où les deux genres n'étaient pas si distincts, et les sonorités de Diocletian rappellent cette époque.

Jeudi 31 Mars 2011 - 21:32:45
On est en train de se retaper le même débat avec les mêmes arguments et les mêmes postes. C'est fou quand même.

Allez, un skeud à l'identité Death qui ne se discute pas :

Terrorizer - World Downfall

Quel riffing sur Fear of Napalm !

Jeudi 31 Mars 2011 - 21:44:30
Necros Christos - Doom Of The Occult
Aussitôt reçu, aussitôt écouté. Pour l'instant je peux affirmer que c'est exactement le Deathmetal que je vénère, sombre, lourd, pesant, occulte et indiciblement noir.

Jeudi 31 Mars 2011 - 21:45:14
Kataklysm - In The Arms Of Devastation

Jeudi 31 Mars 2011 - 21:51:17
@ Boris, en fait plus je l'ecoute, 10 fois grosso modo depuis que je l'ai, plus effectivement j'y trouve des elements black, mais de la a le mettre "pur et dur" j'y arrive pas, trop d'elements Death selon moi.

Mais le truc le plus dingue qui faudra qu'on m'explique absolument pour me convaince c'est la putain de ressemblances entre ce War of All Against All et le Beheaded Ouroboros de Withchrist. Le son est quasi identique entre ces 2 prods jusque dans les vocals etouffes et hormis le fait que Diocletian tabasse plus que Witchrist (par moments parce que Fortress of the Unconquerable ou Black Dominion auraient ete sur l'album de Witchrist j'aurais pas vu la difference), c'est vraiment minime comme differences. Alors pourquoi personne s'offusque de voir Witchrist classe en Death alors que tout le monde semble d'accord pour dire que Diocletian c'est du Black ? Il y a des passages je me demande meme qui a copie l'autre tellement ca se ressemble.

Pour Antediluvian, tu as parfaitement raison mais le plus drole c'est que sur Watchers' Reign, la compile des 3 demos, c'est justement les 2 demos plus Black qui me branchent le plus. Je trouve que les longs titres de 7 ou 8 minutes ca colle moyen a leur musique. Mais comme tu le peux constater, je m'ouvre justement plus facilement a ce Black qu'au True Black ou aux trucs scandinaves qui ont tendance a me les briser menus. Pas assez sulfureux, trop codifie, trop toujours la meme chose.

Jeudi 31 Mars 2011 - 23:02:58

Obscura - Omnivium

Plus je l'écoute, plus je le trouve énorme. Mais c'est tellement complexe et travaillé que je suis sûr de découvrir encore un paquet de truc dans les 5 prochaines écoutes

Jeudi 31 Mars 2011 - 23:29:46
Pentacrostic : The Pain Years 1989 - 2010

Compilation regroupant leur démo de 1991, Welcome To The Suffering dans son intégralité plus deux / trois morceaux de chacun de leurs albums.
Pas très connu chez nous, Pentacrostic bénéficie pourtant d'un certain Prestige dans son pays, le Brésil, et est très souvent cité dans les influences de ses compatriotes.
Ce qui est très interessant, c'est leur démo de 1991 sur laquelle le Death Metal de Pentacrostic est bien plus rentre-dedans et surtout très influencé par Morbid Angel.
Ensuite, dès le premier album, ils vont ralentir sensiblement le rythme avec des parties doom, même si l'influence de l'Ange Morbide reste toujours présente.
A partir du deuxième album, je trouve que Pentacrostic se rapproche assez d'un Acheron.