Ouai bon j'avais pas vu le sujet dommage j'aurais mis mon grain de sel héhé
Non
Diocletian c'est du Black pur et dur et ça l'a toujours été. Que ce soit les
Structures le son et l'ambiance je vois vraiment pas ce qu'il y a de
Death Metal dans leur musique. Putain surtout sur celui là en fait, le son est énorme, cette production raw mais surpuissante, cette batterie qui blaste linéaire, ça me rappelle le meilleur de
Conqueror et de Blasphemy. En fait pour moi le premier MCD c'est du
Bolt Thrower version
Black Metal canadien. Après le DOOM CULT c'est carrément du
Conqueror mais avec leur personnalité qui pointe le bout de son nez sur la fin de l'album. Ce dernier album c'est l'apothéose, ils ont digéré les influences pour balancer un truc très personnel mais ultime.
Je pense qu'il faut se mettre dans le crane que le
Black Metal c'est pas juste ce qui ce faisait en Scandinavie au début des 90's. Y a eu plein d'autre scènes qui ont émergé et qui jouaient un
Black Metal différent mais qui pourtant en était bien. Un peu comme le Death US et le Death Suédois pour prendre juste cet exemple. Pas grand chose à voir pourtant c'est bien du Death aussi bien une scène que l'autre. Combien de fois j'ai entendu dire
Archgoat c'est du
Black Death,
Blasphemy c'est du Death,
Mystifier c'est du Black Death... Pourtant ces groupes sont les pionniers de leur scène respective et ils jouait du
Black Metal pur et dur.
Enfin j'ai l'impression que c'est un éternel débat et loin de moi l'idée de vouloir
Imposer mon point de vu à des mecs qui ont tout mon respect comme Fred ou Laurent. Juste que franchement dans
Diocletian y a rien de Death quoi. Héhé
Par contre Fred pour Antediluvian, ils ont pris une tournure bien plus
Death Metal depuis leur 3eme démo "Under Wing of Asael" qui comporte certains passage bien proche de Incantation. Donc c'est pas complètement faux héhé