Death Metal >> Death to All (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:51:59

citation :
Tanatloc dit : Dismember est bien trop surestimé. Grave n'a pas produit de vraie bouse à part Hating Life. En tout cas ce groupe ne m'a jamais déçu

Honnêtement, je ne parlais pas de leurs discographies intégrales, mais
de leurs premiers efforts à chacun. Je trouve que Like an Ever Flowing
Stream est excellent et aucunement surestimé, mais comme je suis un
grand fan de Carnage et que Flowing Stream est la suite parfaite de Dark Recollections, il y a peut-être un peu de subjectivité
là-dedans. Par contre, pour Into the Grave, je maintiens mes propos, il
est en deçà du reste pour moi (et je ne le possède pas depuis hier ...)

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:53:12
Puisque les anciens sont là, j'ai une petite question à vous soumettre: Du groupe Imposer, vous me conseillez Imposition Servant ou Behold Demon? 

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:55:22
Soirée Morbid Angel perso :

Altar Of Madness

Covenant

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:02:17

citation :
SM_OPRESSOR dit : Puisque les anciens sont là, j'ai une petite question à vous soumettre: Du groupe Imposer, vous me conseillez Imposition Servant ou Behold Demon? 

Houla doucement, c'est pas aux anciens qu'il faut demander des conseils sur un groupe qui n'était même pas formé dans les 90's

Je connais aucun des deux, en revanche l'EP Divine Intolerance a l'air bien méchant, ça aussi c'est sur ma want-list.

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:03:56

Decrepitaph - Profane Doctrines Unburied

Bon ça commence à rentrer, j'ai réécouté le Beyond The Cursed TOMB hier, donc ce nouveau est beaucoup moins monolithique que le précédent. Le chant est produit différemment et les changements de tempos plus fréquents donnent un truc beaucoup moins "second degrès" et beaucoup plus Evil. Après leurs petites expérimentations sonores (pour ce qu'on connaissait de Decrepitaph), vont du très bon à l'incongru. En tout cas cet album a, à priori, une durée de vie supérieure à ses ainés. Ca fait par moment compil de style Razorback et pas forcément dans le pire.
Tu peux y aller sans problème Fred (sinon tu me maudiras jusqu'à 666ème génération de pseudos)

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:06:13
@ Beergrinder: Ok merci monsieur. Je vais pencher sur ce EP.  Par contre, j'étais sûr d'avoir vu 1991 dans l'année de formation. Je suis gâteux avant les anciens.

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:07:49

citation :
GandhiEgo dit : Perso je trouve qu'on est super borderline avec ces groupes. Je ne connais pas le Decimator de Diocletian juste ce dernier et franchement c'est tres tres proche de Witchrist. C'est la premiere chose que je me suis dite en ecoutant cet album de Diocletian. A tel point que j'ai ete direct voir les dates de release des uns et des autres pour savoir lesquels avaient "pondu" avant les autres.

Je sais bien qu'il y a plusieurs ecoles du black, je suis pas non plus ignorant a ce point en la matiere mais ce War of all against all respire bien plus le death que le black. Pour moi c'est indeniable. Il y a bien sur une filiation avec ces groupes qu'on qualifie "war" mais ca me viendrait pas a l'idee de poster ce Diocletian en black alors que j'hesiterais pas une seconde avec Beherit ou Blasphemy. D'ailleurs j'etais le premier surpris.

Apres j'evite aussi de poster sur le forum BM, hormis certains habitues, le QI y vole pas tres haut. Ca y est, c'est dit.
En gros le Decimator, vois-le comme le mix parfait de Conqueror et Bolt Thrower, le fait qu'il y ait une cover des Anglais entérine le truc plus que jamais. Un bon gros Tank lancé à toute vitesse envoyé dans la gueule, un mini album qui part tout doucement mais qui, une fois lancée, ne s'arrête plus. L'intro du morceau titre, à t'en faire gicler jusqu'au plafond tellement la montée d'adrénaline est lente...
Autant sur le Doom cult, Diocletian s'est vendu au Ross Bay Cult (et pompant trop Conqueror/Revenge), ce qui en fait un bon album mais finalement assez "anecdotique", autant maintenant c'est un truc qui s'est complétement affranchi de ses influences. Pourtant tu retrouves tous les éléments des précédentes sorties qui caractérisent Diocletian. Du Black Metal pur jus, aux influences larges et protéiformes, mais qui en font un des trucs les plus purs pour la catégorie.
Puis le son bordel de merde...

Par ailleurs, connaissant tes goûts, tu devrais te pencher sur Vassafor, l'autre groupe de V.K., qui montre une autre facette du musicien, et qui est intrinsèquement liée à Diocletian, et plus que jamais avec le Bella omnium contra omines. Tu y trouves autant du Disembowelment que Bethelem....

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:16:48
Incantation - Onward to golgotha.

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:19:26

citation :
SM_OPRESSOR dit : Puisque les anciens sont là, j'ai une petite question à vous soumettre: Du groupe Imposer, vous me conseillez Imposition Servant ou Behold Demon? 

Faut demander à Romu pour ça. Perso j'ai behold Demon et il est pas mal, du death assez "sale" et violent.

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:21:40
C'est noté. merci