citation :GandhiEgo dit : Perso je trouve qu'on est super borderline avec ces groupes. Je ne connais pas le Decimator de Diocletian juste ce dernier et franchement c'est tres tres proche de Witchrist. C'est la premiere chose que je me suis dite en ecoutant cet album de Diocletian. A tel point que j'ai ete direct voir les dates de release des uns et des autres pour savoir lesquels avaient "pondu" avant les autres. Je sais bien qu'il y a plusieurs ecoles du black, je suis pas non plus ignorant a ce point en la matiere mais ce War of all against all respire bien plus le death que le black. Pour moi c'est indeniable. Il y a bien sur une filiation avec ces groupes qu'on qualifie "war" mais ca me viendrait pas a l'idee de poster ce Diocletian en black alors que j'hesiterais pas une seconde avec Beherit ou Blasphemy. D'ailleurs j'etais le premier surpris. Apres j'evite aussi de poster sur le forum BM, hormis certains habitues, le QI y vole pas tres haut. Ca y est, c'est dit. |
En gros le
Decimator, vois-le comme le mix parfait de
Conqueror et
Bolt Thrower, le fait qu'il y ait une cover des Anglais entérine le truc plus que jamais. Un bon gros
Tank lancé à toute vitesse envoyé dans la gueule, un mini album qui part tout doucement mais qui, une fois lancée, ne s'arrête plus. L'intro du morceau titre, à t'en faire gicler jusqu'au plafond tellement la montée d'adrénaline est lente...
Autant sur le Doom cult,
Diocletian s'est vendu au Ross Bay Cult (et pompant trop Conqueror/Revenge), ce qui en fait un bon album mais finalement assez "anecdotique", autant maintenant c'est un truc qui s'est complétement affranchi de ses influences. Pourtant tu retrouves tous les éléments des précédentes sorties qui caractérisent Diocletian. Du
Black Metal pur jus, aux influences larges et protéiformes, mais qui en font un des trucs les plus purs pour la catégorie.
Puis le son bordel de merde...
Par ailleurs, connaissant tes goûts, tu devrais te pencher sur Vassafor, l'autre groupe de V.K., qui montre une autre facette du musicien, et qui est intrinsèquement liée à
Diocletian, et plus que jamais avec le Bella omnium contra omines. Tu y trouves autant du
Disembowelment que Bethelem....
Article premier : Ihopeyoudie n'a jamais tort.
Article deuxième : Dans l'éventualité où Ihopeyoudie a tort, se référer à l'article premier.