Death Metal >> Death to All (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:23:16

citation :
Karaladh dit :
là-dedans. Par contre, pour Into the Grave, je maintiens mes propos, il
est en deçà du reste pour moi (et je ne le possède pas depuis hier ...)

Sur les deux premiers albums ça se vaut. Encore que je trouve le Into the Grave plus caverneux et d'un deathmetal plus pur que Like an Ever Flowing Stream.
Pour la suite de la carrière des deux groupes, pour moi y'a pas photo. Même si on ne relève rien d'extraordinaire dans la disco des deux groupes, je trouve que Grave s'en sort beaucoup mieux dans l'ensemble.

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:27:27

citation :
Tanatloc dit :

citation :
Karaladh dit :
là-dedans. Par contre, pour Into the Grave, je maintiens mes propos, il
est en deçà du reste pour moi (et je ne le possède pas depuis hier ...)

Sur les deux premiers albums ça se vaut. Encore que je trouve le Into the Grave plus caverneux et d'un deathmetal plus pur que Like an Ever Flowing Stream.
Pour la suite de la carrière des deux groupes, pour moi y'a pas photo. Même si on ne relève rien d'extraordinaire dans la disco des deux groupes, je trouve que Grave s'en sort beaucoup mieux dans l'ensemble.

Merci les gars, je croyais être le Seul à préférer Grave sur la scène suédoise...
Cela dit je reconnais que sur les premiers jets, ca se vaut un peu même si les styles sont différents. Comme toi le côté caverneux de Grave me plait particulièrement.
Et sur le reste de la disco, je te rejoins. D'ailleurs des fois j'ai l'impression d'être le Seul à aimer le dernier qui est pourtant bon.

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:36:06

citation :
PsyStorm dit :
 D'ailleurs des fois j'ai l'impression d'être le Seul à aimer le dernier qui est pourtant bon.

Moi il m'a fait bien plaisir ce Burial Ground. Plus que Dismember (titre éponyme), qui, quand il s'arrête de tourner me fait cette impression: "ah ouais tiens y'avait un truc qui tournait?"

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:36:19
@ Yvan, a t'ecouter il est encore meilleur que le second et surtout que Condemned Cathedral (je te trouve dur d'ailleurs sur le coup). C'est allechant. Je pensais le prendre de toute facon donc la c'est boucle !

@ Ihope : je jetterai une oreille sur Vassafor (en esperant que ca soit pas trop dur a choper). Par contre, j'avoue que meme avec vos explications (et tout le respect que j'ai pour vous, toi et Wodulf et ca c'est pas feint, crois moi) je suis encore loin d'etre convaincu par le terme "Black Metal pur jus".

Maintenant le plus important c'est effectivement que ce soit ma came et que des groupes du calibre de Diocletian (que je decouvre) ou tous ces autres "borderline" comme Witchrist, Teitanblood ou Antediluvian me foutent la trique. Au final, les etiquetes sont pas trop importantes. J'aimerais me choper des interviews d'eux pour voir ce qu'ils en pensent. J'avais lu une interview d'Antediluvian et l'interviewer les presentait comme un groupe de DM en leur posant justement une question sur la scene DM actuelle et aucun des 2 mecs ne l'avait rembarre.

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:40:02
J'ai seulement les deux premiers Grave ...
Il est vrai que Dismember s'est un peu ramollit à partir de Massive Killing Capacity, même si celui-ci reste potable.

Et pour pas trop faire de hors-sujet :

Atheist - Unquestionable Presence

Unique et techniquement irréprochable, inspiré et même très beau.

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:48:00

citation :
GandhiEgo dit : @ Yvan, a t'ecouter il est encore meilleur que le second et surtout que Condemned Cathedral (je te trouve dur d'ailleurs sur le coup). C'est allechant. Je pensais le prendre de toute facon donc la c'est boucle !

Bah dur je sais pas, j'ai pris plaisir à réécouter le Beyond the Cursed TOMB, mais question originalité et prise de risque on repassera (c'est pas le but d'ailleurs et c'est ça qui est plaisant, t'as pas envie de te prendre la tête Decrapitaph ça passe tout Seul). C'était juste pour dire qu'ils ont vraiment chercher à faire évoluer leur musique.

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:57:13

citation :
GandhiEgo dit :
@ Ihope : j'avoue que meme avec vos explications (et tout le respect que j'ai pour vous, toi et Wodulf et ca c'est pas feint, crois moi) je suis encore loin d'etre convaincu par le terme "Black Metal pur jus".

Moi non plus, Wodulf explique que Hellhammer est notamment derrière tout ça à la base, certes mais Hellhammer était aussi derrière Possessed et Death donc...

Ce genre de débat c'est sans fin, je me rappelle d'une discussion (intéressante d'ailleurs) avec Mammafucker sur le premier Rescucitator - Iniciation, lui considérant que c'est du Black US pur jus, moi considérant ça comme du Death / Black bien sombre.

Mercredi 23 Mars 2011 - 23:02:27
Bon ben du coup,

Grave - Into the Grave

Je m'incruste dans la conversation. Entre Dismember et Grave sur cette période là, pour moi il n'y a pas photo, je préfère largment les seconds. C'est également eux que j'ai découvert en premier, et Like an Ever Flowing Stream n'a peut-être pas encore assez tourné mais comme ça été dit plus haut, Grave a dès ce Into the Grave, un son très caractéristique qui plaît forcément plus ou moins. Puis l'ambiance est beaucoup plus pesante sur un Into the Grave que sur le premier de Dismember de mon point de vue, et ça pèse son poids dans la balance.

Mais de cette période-là (et je vais sûrement en contratrier plus d'un), mon album préféré est certainement le Where no Life Dwells d'Unleashed. Cette voix dès la première seconde de Dead Forever rhâââ c'est bon, et ce Violent Ectasy, ça me pose sur le cul. Unleashed a peut-être pondu deux trois bouses, je pense qu'on ne peut pas leur enlever ce premier opus qui compte pour moi parmi les tous meilleurs du genre. Faut dire, n'étant qu'un jeunot, je passe à côté de pas mal de trucs de l'époque. Enfin bref on s'éloigne là...0

Mercredi 23 Mars 2011 - 23:05:47

citation :
BEERGRINDER dit :
Moi non plus, Wodulf explique que Hellhammer est notamment derrière tout ça à la base, certes mais Hellhammer était aussi derrière Possessed et Death donc...

ben au moins je me sens moins seul...

sinon ici : http://www.metalireland.com/2010/11/14/diocletian-interview/

citation :
Q: There is more of an emphasis on Morbid DM this time as
opposed to the bestial/war approach of your previous releases, although
that Element is still present to a certain extent.

A: The foundation of what we do goes right to the beginning of the
Death Metal scene. It’s no different from Six years ago, when we began.

Mercredi 23 Mars 2011 - 23:15:57

citation :
beber dit :
Je m'incruste dans la conversation. Entre Dismember et Grave sur cette période là, pour moi il n'y a pas photo, je préfère largment les seconds. C'est également eux que j'ai découvert en premier, et Like an Ever Flowing Stream n'a peut-être pas encore assez tourné mais comme ça été dit plus haut, Grave a dès ce Into the Grave, un son très caractéristique qui plaît forcément plus ou moins. Puis l'ambiance est beaucoup plus pesante sur un Into the Grave que sur le premier de Dismember de mon point de vue, et ça pèse son poids dans la balance.

Content de voir que mon avis fait (pas) l'unanimité.

Non plus sérieusement, Into the Grave est un bon disque, mais il me lasse plus vite que Flowing Stream, je trouve qu'il n'est pas aussi profond et subtil. Mais oui, c'est vrai qu'il a un climat lourd et qu'il est très sombre, ça c'est indéniable. Remarquez, j'ai donné la même note aux deux albums, donc c'est vraiment une préférence légère de ma part.