Death Metal >> Death to All (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:08:59
Je suis pas d'accord pour Grave qui possède cette brutalité en plus du son krisproll mais je comprend qu'on puisse ne pas accrocher autant.

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:12:17

citation :
Behemoth49 dit : Origin : Origin

Déjà impressionnant de technique et de puissance. On sent déjà le potentiel de la bande, qui explosera littéralement sur le désormais bien connu Antithesis.

Moi je dirais que ça a explosé sur Informis Infinitas ... Antithesis a confirmé en poussant tout dans le rouge , technique , vitesse etc.

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:14:18

citation :
Bloodsong dit : Je suis pas d'accord pour Grave qui possède cette brutalité en plus du son krisproll mais je comprend qu'on puisse ne pas accrocher autant.

pour moi avec quelque 20 ans de recul c'est vraiment grave qui se détache du lot et pas le contraire ya quelque chose de plus au niveau brutalité et surtout un groove immense que tu retrouve pas chez Dismember par exemple....

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:15:10

citation :
Karaladh dit :

citation :
Koraath dit :
Moi j'arrive pas a les départager, entre Left Hand Path, Dark Recollections, Into the Grave et In The Embrace Of Evil...

Dark Recollections m'a toujours fait frisonner avec son riffing hyper grave et cette aura malicieuse, c'est indéniablement le meilleur de la scène Death Scandinave pour moi. Mais Left Hand Path n'est vraiment pas loin derrière, d'autant plus qu'il est celui dont tout le reste découle, donc il bénéficie d'un statut archi culte. Pour ce qui est d'Into the Grave, je le trouve un peu en deçà du reste, car très basique et un peu linéaire, mais ça reste un excellent disque. Enfin, il ne faut pas oublier les aussi cultes Where no Life Dwells et Like an Ever Flowing Stream.

ça me donne envie de me mettre du suédois aussi tout ça

Obscurity - Damnations Pride

faudrait vraiment que je le chronique celui-là.

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:16:10

citation :
infestuus dit :
Torture Division - With Endless Wrath ...

Ca c'est un putain de groupe qui détruit tout dans un style old Skull bien plus Brutal que la moyenne avec ce son swedish si caractèristique .

Amen.

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:23:02

citation :
uberallescalifornia dit :
pour moi avec quelque 20 ans de recul c'est vraiment grave qui se détache du lot et pas le contraire ya quelque chose de plus au niveau brutalité et surtout un groove immense que tu retrouve pas chez Dismember par exemple....

Personnellement, je trouve que Grave n'a pas une espérance de vie aussi grande que les autres du lot. Il est certes très Brutal et le groove est incroyable, mais il manque de profondeur et j'y trouve quelques passages répétitifs. Mais comme tout est relatif, Into the Grave reste un disque de très bon Death Metal.

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:31:02
Il y a des classiques qui se révèlent au fil du temps et certains qui nous restent hermétiques. C'est bien qu'il n'y ai pas uniformité des goûts.
En revanche quelquefois (je ne Dis pas que c'est le cas ici, pas de procès d'intention) c'est lié aux modes, Grave n'a plus le vent en poupe, avec la mode Swedish et la résurrection d'At the Gates c'est parfois de tristes courants de pensée (unique) qui s'expriment au lieu d'une réelle analyse.

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:36:44
Dismember est bien trop surestimé. Grave n'a pas produit de vraie bouse à part Hating Life. En tout cas ce groupe ne m'a jamais déçu

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:39:28

citation :
Adrahil dit :

Quand je te Dis que tu cherches le bâton pour te faire battre, tu voudrais pas réviser quelques années la scène suédoise et ses classiques avant de t'attaquer à de la troisième zone? Ça t'aiderait à appréhender la chose sans écrire de la merde.

Scars On Murmansk - TravellingThrough Dark Places (EP) - 2011

Death Metal français avec les ex Hypnosis Cindy et Pierre, c'est plutôt dans la lignée de leur groupe précédent mais le côté Cyber en moins.
Toujours des gros riffs qui arrachent, et d'autres plus mélodiques et une mise en place impeccable, on sent qu'il y a du métier.

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:42:34

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Adrahil dit :

Quand je te Dis que tu cherches le bâton pour te faire battre, tu voudrais pas réviser quelques années la scène suédoise et ses classiques avant de t'attaquer à de la troisième zone? Ça t'aiderait à appréhender la chose sans écrire de la merde.
Nan moi j'aimerais bien qu'il le chronique justement, pour que je prenne un malin plaisir à venir le défoncer dans les commentaires, vu que de toute façon ce qu'il écrira sera forcément à côté de la plaque.