Adrahil dit : Aurora Borealis - Timeline : The Beginning And End Of Everything vous m'avez tenté à tous parler de ce truc, j'ai craqué... ben franchement, je le regrette pas. Un saut sur le site du groupe pour le télécharger légalement en attendant d'en chercher la version physique... |

| wodulf dit : Diocletian, c'est du Black Metal pur jus ... surtout sur Decimator. Encore maintenant, beaucoup de gens croient que le Black Metal ce n'est que du grésillant et du criard. Il y a toute une autre scène qui a été complètement occultée à l'époque par la scène norvégienne qui ne puisait pas ou peu ses influences chez Bathory, mais plutôt chez Venom / Hellhammer et les premiers Ep de Sodom et Destruction. C'est de là que sont nés Blasphemy, Archgoat et plus tard Conqueror. Et c'est de cette scène que découle Diocletian ! Pour moi, Witchrist, c'est le visage Death Metal de Diocletian et Vasaeleth est bien plus influencé par Archgoat que par Incantation et se place, pour moi, plus dans une optique de groupes à la Irreverent ou Corpse Molestation. |
.
BEERGRINDER dit : Panzerchrist - Battalion Beast (2006) J'aime tellement les deux précédents que j'ai parfois tendance à délaisser celui-ci à tort. Un peu plus Black Metal dans l'ensemble, mais très efficace aussi. |
| BEERGRINDER dit : Le dernier Diocletian pas évident à placer, il y a des touches Conqueror c'est vrai, mais à d'autres moments on dirait du Doom / Death brutal... |