Death Metal >> Death to All (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Mars 2011 - 19:39:05

citation :
Adrahil dit :

Aurora Borealis - Timeline : The Beginning And End Of Everything

vous m'avez tenté à tous parler de ce truc, j'ai craqué... ben franchement, je le regrette pas. Un saut sur le site du groupe pour le télécharger légalement en attendant d'en chercher la version physique...

Même écoute pour moi.
Avec Mark Green derrière les fûts hein...

sinon: Azarath : Praise The Beast

J'l'aime beaucoup celui ci aussi, bien dense, avec la pâte si particulière du groupe.
En dessous (au niveau de la mandale dans la gueule) du terrifiant Diabolic Impious Evil.
Je veux dire, il a un côté plus propre, plus carré, et moi j'aime bien quand ça sent la Charogne un peu. Ce groupe possède un charisme Infernal, comme beaucoup de formations Polaks, en black ou en death.

Mercredi 23 Mars 2011 - 19:52:05
Le dernier Diocletian pas évident à placer, il y a des touches Conqueror c'est vrai, mais à d'autres moments on dirait du Doom / Death brutal...

Mes écoutes de la journée :

Pentacle - Rides the Moonstorm (1998) / Under The Black Cross (2005)

Ceux qui aiment Possessed et Asphyx seraient con de passer à côté de ces disques.

Victimizer - Loss Tales machin... (2010)

A part la pochette hors sujet qui fait penser à un groupe de Gothic / Doom, c'est vraiment bon, influencé par leurs compatriotes de Severe Torture, mais aussi par moment par Detonation, on y retrouve le même Blasting mélo Death rageur.

Panzerchrist - Battalion Beast (2006)

J'aime tellement les deux précédents que j'ai parfois tendance à délaisser celui-ci à tort.
Un peu plus Black Metal dans l'ensemble, mais très efficace aussi.

Mercredi 23 Mars 2011 - 20:00:25

Lost soul - Scream of the Morning Star

Album le plus Brutal du groupe .

Mercredi 23 Mars 2011 - 20:00:34

citation :
wodulf dit : Diocletian, c'est du Black Metal pur jus ... surtout sur Decimator. Encore maintenant, beaucoup de gens croient que le Black Metal ce n'est que du grésillant et du criard.
Il y a toute une autre scène qui a été complètement occultée à l'époque par la scène norvégienne qui ne puisait pas ou peu ses influences chez Bathory, mais plutôt chez Venom / Hellhammer et les premiers Ep de Sodom et Destruction. C'est de là que sont nés Blasphemy, Archgoat et plus tard Conqueror. Et c'est de cette scène que découle Diocletian !
Pour moi, Witchrist, c'est le visage Death Metal de Diocletian et Vasaeleth est bien plus influencé par Archgoat que par Incantation et se place, pour moi, plus dans une optique de groupes à la Irreverent ou Corpse Molestation.

Une chose est certaine, je n'ai pas ta culture en BM. Loin de moi la prétention de rivaliser avec toi sur ce terrain. C'est plutôt une curiosité sincère qui m'anime ici. Quelque chose m'échappe : tu parles de BM "pur jus". Mais tu comptes Archgoat parmi leurs influences, formation qui comporte tout de même une fibre DM suffisamment prononcée pour être relevée, je me plante ? Comment expliques-tu ce que je perçois là comme une contradiction ? Il me semble que ce que tu avances légitime justement le fait qu'il y a bel et bien une composante DM dans Diocletian, non ?
Je comprends mieux, suite à ta prise de parole, pourquoi on peut affirmer que Diocletian est à classer dans le black mais pas en quoi il est black "pur jus".
[message édité]

Mercredi 23 Mars 2011 - 20:02:23
@ GandhiEgo, Karaladh et Balze: Merci les gars, j'ai 40 ans mais je lâche pas l'affaire, il y aura du Suffocation à mon enterrement .

Sinon j'ai enchainé avec

Morbid Angel - Blessed Are The Sick

Sacrée bonne année, 1991.

Mercredi 23 Mars 2011 - 20:05:53

citation :
BEERGRINDER dit :

Panzerchrist - Battalion Beast (2006)

J'aime tellement les deux précédents que j'ai parfois tendance à délaisser celui-ci à tort.
Un peu plus Black Metal dans l'ensemble, mais très efficace aussi.

Perso je le place juste derrière Roomservice (indétrônable). Je le trouve parfaitement équilibré entre folie meurtrière (He is Dead Who Will Not Fight) et death plus "construit" (Lumps of Rotting Clay...trop court). J'apprécie aussi beaucoup la mise en ambiance du clavier. Pour moi un Master Piece, pas aussi destructeur que Roomservice, mais terriblement bien équilibré. 

Mercredi 23 Mars 2011 - 20:05:57
Sacrée bonne année ouais et joyeux anniversaire au vieux deathster .

Mercredi 23 Mars 2011 - 20:07:38

citation :
BEERGRINDER dit : Le dernier Diocletian pas évident à placer, il y a des touches Conqueror c'est vrai, mais à d'autres moments on dirait du Doom / Death brutal...

Je l'ai écouté tout à l'heure, et certaine piste me faisait effectivement pensé à du Death Metal. Par contre au fur et à mesure du disque, j'ai trouvais que ça sonné bien plus Black Metal comme même. Ça depend des moments en effet.
J'aime bien ce Diocletan.

Sinon:

Incantation - Mortal Throne Of Nazarene

Mercredi 23 Mars 2011 - 20:13:22
Kronos - Colossal Titan Strife

Mercredi 23 Mars 2011 - 20:33:09
@Balze : Archgoat c'est du Black Metal. En tout cas je n'ai pas réussi à voir ce qu'il y avait de Death dedans.

@Wodulf : j'ai du mal à voir l'influence d'Archgoat dans Vasaeleth. Peut-être le côté compact et constant, mais dans les riffs de guitares, je trouve ça assez différent. Un mélange d'Archgoat et d'Incantation?